Coûts des soins pour un shetland?



sascha25
Cette question a été posée par sascha25, le 01/08/2011 à à 21h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Dunamis a écrit [02/08/2011 - 11h18] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Dunamis

Ca dépend des imprévus. Même en vivant au...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Dunamis ]



Réponses



 sascha25 a écrit [01/08/2011 - 21h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sascha25

Je vais avoir un shetland qui vivra au pré toute l'année avec un double poney. Au programme de l'herbe de l'espace et un peu de promenades. Mais quels soins lui faudra t-il et quels coûts ?! Si vous avez des conseils n'hésitez pas !




 Dunamis a écrit [02/08/2011 - 11h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Ca dépend des imprévus.

Même en vivant au pré, il devra être parer toutes les 6 à 8 semaines. Selon les lieux de ballade, il aura peut-être besoin de fers.
Même en se nourrissant d'herbe, en hivers, il lui faudra un appoint en fourrage et une pierre à sel en libre accès.
Dans ce pré, il lui faudra un abri (attention à ce qu'il ne soit pas orienter aux vents dominants), protéger les arbres qui peiuvent s'y trouver afin qu'il ne ronge pas leur écorce.
En faire le tour TOUT LES JOURS pour s'assuer que tout est en bon état (clôtures, abris, nourriture, rammasser les crottins, et enlever les plantes toxiques).
Côté route, la loi prévoit une hauteur de cloture de 1,60 m.
Il devra avoir un accès permanent à l'eau (à cahnger pour éviter le croupissement et les larves de moustiques et, en hivers, s'assuere que l'eau n'est pas gelée)
Lui prévoir le harnachement et l'entretenir.
Le matériel de pansage (brosses, cure-pied, graisse pour les sabots)
Les vaccins et consultation en cas de problème.
Une pharmacie d'urgence.

Au fait, pour que ce shetland puisse arriver sereinement, ne le colle directement avec la double poney, ils pourraient se battre. Présente-les en main puis laisse leur la possibilité de se cotoyer sans qu'ils soient dans le même pré.


les coûts sont relatifs. C'est en te renseignant auprès des fournisseurs et dans les catalogues que tu pourras te faire une idée plus précise. Pour les traitements, demande à ton vétérinaire.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 sascha25 a écrit [02/08/2011 - 12h38 ]  
sascha25

Merci beaucoup :-) Pour les présentations pas de soucis je savais mais merci quand même ! Pas de mauvaises surprises pour tout ça mais tout de même un grand merci pour l'orientation de l'abri, la clôture d'ailleurs électrique ?) et pour l'écorce =D. Mais plutôt hongre, jument, ou étalon ?




 Dunamis a écrit [02/08/2011 - 15h47 ]  
Dunamis

Pas étalon. C'est trop imprévisible, même les meilleurs cavaliers ont parfois du mal à les tenir.
A ta place, j'opterais pour une ponette car les hongres, à cause de leur castration, sont plus sujets au stress. Et, contrairement aux idées reçues, les femelle ne sont pas plus susceptibles que les mâles.

Pour la cloture, le mieux, est d'opter pour des lisses (mais c'est onéreux à la mise en place). Sache tout de même que leur durée de vie est exellente (25/30 ans avec un bon entretien).
Un ruban électrifié est indispensable, à condition qu'il soit blanc pour que les chevaux puisse le voir. Et surtout pas de barbelé, c'est une catastrophe pour leur sécurité. Le mieux est d'installer le ruban électrifié en retrait de 30/40 cm de la cloture elle-même.
Quand tu auras installé tout ça, prend garde de ne pas oublier de rebrancher le fil. Il parait que 100 pourcent des proprios l'ont ouvbliés un jour...et met une pancarte "attention chevaux" cela limitera les intrusion.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


Répondre à sascha25






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.