Comment puis je vaincre ma peur des chevaux ? c'est urgent car je veux m'occuper de 2 chevaux en détresse ?



ppat
Cette question a été posée par ppat, le 28/02/2014 à à 21h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ppat a écrit [28/02/2014 - 21h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ppat

J'arrive à m'approcher de ces 2 chevaux très isolés dans leur pré, je ne connais ni leur nom ni leur âge, ils semble que ce soit des chevaux rustiques, un mâle dominant et une femelle très douce. Le mâle apprécie que je lui parle, je le caresse et je suis même arrivée à le brosser, il repousse sa compagne quand elle s'approche pour la toilette matinale,tout ceci ce fait par dessus le barbelé car je n'ai pas le courage de rentrer dans l'enclos. Comment puis je vaincre cette peur et m'occuper d'eux correctement. C'est urgent. Merci de vos conseils. Patricia




 Boulic a écrit [01/03/2014 - 08h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Boulic

Bonjour - Saches tout d'abord que tu ne peux en aucun cas, passer la clôture de ce pré pour t'occuper de ces chevaux. De un, par sécurité pour toi, car un des chevaux pourrait te botter et te tuer ou te blesser sérieusement, de deux, le propriétaire du terrain pourrait te poursuivre en justice, pour violation de propriété. Tu dis qu'ils sont isolés, cela ne veut pas dire que leur propriétaire ne s'en occupe pas ! Renseignes toi pour savoir a qui ces chevaux appartiennent et va le voir, en t'expliquant sur ce que tu voudrais faire. Saches aussi, qu'un cheval ressent instinctivement la peur de celle ou de celui qui s'occupe de lui et essaye de le dominer, quand tu seras dans l'enclos, si ces chevaux deviennent "fous", "ingérables", que ferais tu ? Alors, il faut abandonner bien vite cette idée de t'en occuper en franchissant la clôture. :-C - Un cheval n'est pas un lapin ou un cochon d'inde !




 Kiona a écrit [01/03/2014 - 09h40 ]  
Kiona

Une simple question en ce qui me concerne ? qu'est qui te fait dire que ces chevaux sont en détresse ?




 ppat a écrit [01/03/2014 - 21h56 ]  
ppat

Merci Boulic pour tes conseils, effectivement je veux prendre contact avec le propriétaire et voir ce que l'on peux faire.

A Kiona : Dernièrement ils étaient dans la boue jusqu'au genoux, leur pré était râpé, plus d'herbe, jamais de foin.....Je ne connais rien aux chevaux mais même si ce sont des chevaux rustiques je pense qu'ils ont besoin d'un minimum de bien-être. Actuellement et après avoir insisté auprès du propriétaire ils sont dans un nouveau pré. Cet hiver étant assez doux et très pluvieux ils ont maintenant de l'herbe...mais jusqu'à quand ??? Auront-ils du foin si il neige ??? de l'eau quand se sera la canicule ???




 Caro a écrit [03/03/2014 - 13h58 ]  
Caro

Il te faut du temps surtout. Il faut que tu passes du temps avec eux, qu'ils s'habituent à ta présence. Amène leur à manger, prends soin d'eux aussi souvent que possible et normalement au bout d'un certain temps ils te feront confiance.
Par contre il est vrai qu'il faut faire très attention à rester dans le cadre de la loi car sinon le propriétaire pourra te poursuivre ou encore te chasser à sa manière.




 ppat a écrit [03/03/2014 - 19h54 ]  
ppat

Merci Caro, d'instinct je suis entièrement d'accord avec tes conseils. Je vais y arriver !!! Merci




 Dunamis a écrit [21/03/2014 - 15h48 ]  
Dunamis

Mauvaise idée.

Si vous entrez dans un pré avec des chevaux, les propriétaires auront tout le loisir de porter plainte pour violation de propriété privé voire tentative de vol d'équidés s'ils sont mauvais.

Déjà, il faut contacter la SPA, les services vétérinaires, la mairie et la gandarmerie.
Il faut prendre des photos de l'état des chevaux (maigreur, pied trop long, blessures), de la clôture (car le barbelé est interdit avec des chevaux), de la pâture sans abreuvoir, de toute source de danger (déchets à terre, fils, trous) en restant à l'extérieur du pré.
Même doux, un cheval reste un animal imprévisible qui peut taper par réflexe en cas de peur.
De plus, les frais à engager seront à votre charge et montent très vite.

ca fait déjà pas mal de choses à faire.


PS : je parle d'expérience avec une cheval receuilli dans un triste état et des erreurs de jugement qui me coûtent cher !




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 PintoloRose a écrit [26/03/2014 - 14h07 ]  
PintoloRose

Bonjour. Je suis d'accord avec Dunamis, prend des photos pour avoir des preuves (effectivement, l'usage de barbelé est interdit pour des chevaux au pré) et apporte leur a manger de temps en temps (des carottes, pas trop de pain surtout!!, de l'herbe bien fraiche cueilli dans ton jardin, une pomme ou une poire une fois par semaine pas plus parce que ils auraient des indigestions, surtout s'ils n'ont pas l'habitudes de manger de trop, ils se jetteraient dessus... Met leur bien 2 tas d'herbes éloignés, un chacun pour ne pas que le male mange tout) et prévient le maire de ta commune. Après, Caro a raison, il faut que tu passes du temps avec eux a les regarder pour qu'ils s'habituent a ta présence (ça te permettra de comprendre aussi pourquoi le male chasse la femelle ect...). Tu peux apprendre beaucoup d'un cheval en l'observant!! Et petit à petit, ta peur s'évadera...
A +. Margot




 juju158 a écrit [10/03/2015 - 10h02 ]  
juju158

Il faut appeler un véto si jamais tu les trouve trop maigre ou si tu voie une plaie. Explique lui pourquoi tu tient a ses deux chevaux ! :(




Clémence Chauviré


 Pierre75002 a écrit [22/09/2015 - 11h22 ]  


Répondre à ppat






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.