Comment s'occupe-t-on d'un cheval ?



mamafoudre
Cette question a été posée par mamafoudre, le 27/08/2007 à à 14h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mamafoudre a écrit [27/08/2007 - 14h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mamafoudre

Bonjour, je m'appelle Marion, j'ai 11 ans et j'ai mon galop 1 bientot 2 mais j'ai un problème, je voudrais un cheval mais je ne sais pas m'en occuper. Pourriez-vous me dire comment m'en occuper ?




 Djafar a écrit [27/08/2007 - 14h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Djafar

Bonjour, Acheter un cheval est un super projet. C'est un animal très intelligent et souvent très affectueux, une fois que tu en as un il est difficile de s'en passer. Mais le problème est justement de s'en occuper. Deux solutions existent : Tu possèdes un terrain très grand et une écurie ou un endroit ou il puisse être à l'abri durant les mois d'hiver, et tu peux le garder chez toi. Il faudra alors nettoyer son box régulièrement (nettoyer et changer la paille) et le mourir (granulets assez chers) ou alors tu le confis à ton centre équestre et ils se chargeront de nettoyer son box et de le nourir. Malheureusement tout ceci coûte beaucoup d'argent, surtout la deuxième solution. De plus il faut avoir du temps pour s'en occuper car un cheval a besoin de faire de l'exercice très régulièrement (travail en manège, promenade,...). Enfin il faudra le brosser assez souvent ainsi que lui nettoyer les pieds et assurer les frais du maréchal ferrant. Bref Argent et Temps sont les deux conditions indispensables :-)




Aladdin, crétin


 cochise_fr a écrit [27/08/2007 - 16h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Djafar a tout à fait raison. Avoir un cheval à soi nécessite de gros moyens financiers, qu'il vive à la maison ou dans un centre équestre. Ceci quelles que soient les qualités de son entretien et l'amour que tu lui portes. Le box, la nourriture, les soins vétérinaires,....etc , en plus de l'entretien courant, et de l'exercice quotidien ont besoin de temps, beaucoup de temps, et d'attention.
Une petite fille de 11 ans ne saurait faire tout cela toute seule, même si, bien sur, elle peut y participer.

Si tu prends des cours dans un centre, essaie de parler avec les professionnels qui s'occupent des chevaux sur place, et demande leur de t'expliquer leur travail; ce sont en général des gens passionnés par leur métier qui n'hésiteront pas à te faire voir les bons et les moins bons cotés de leur activité.

N'oublie pas non plus que ton cheval vivra 15 à 30 ans...... c'est très long, très très long, et beaucoup de choses peuvent changer dans ce laps de temps. Il vaut mieux se poser toutes ces questions avant d'acquérir un cheval (ou n'importe quel autre animal) , plutôt que les découvrir après.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 nadinette44 a écrit [21/09/2007 - 17h09 ]  
nadinette44

Marion, pour t'occuper sérieusement d'un cheval, il faut passer beaucoup de temps dans les centres équestres, aide les stagiaires, posent des questions.....
nourrire, brosser, changer la litière, tout cela s'apprend sur le "tas".... bon courage !!!




nt


 Olivia39 a écrit [22/09/2007 - 18h36 ]  
Olivia39

Salut tout le monde moi c'est Olivia !!! j'ai une amie a moi qui a un cheval mais malheureusement ses parents vont le vendre ( et ca se trouve a une boucherie ) donc je voudrais l'achetez avec 2 autres copine ! ( réunir l'argent a trois ) mais le problème c'est qu'on a pratiquement rien pour l'abriter , le nourrir , et pour les vac's on sait pas comment faire !!! S.V.P aidez MOI !!!!!!!!




 nadinette44 a écrit [22/09/2007 - 21h12 ]  
nadinette44

réponse pour olivia39, olivia fait appel à une association qui protège les chevaux, tu la trouvera dans les pages jaunes




nt


 Olivia39 a écrit [23/09/2007 - 10h54 ]  
Olivia39

nan mais c'est pas sur pour la boucherie mais bon !! ( car on va dire que ses parents rigole a moitié !)




 mimi8660 a écrit [18/01/2008 - 18h00 ]  
mimi8660

Marion, moi aussi j'ai revé d'avoir un cheval. Mais avant je me suis posé toutes ses questions pour le nourir, l'habitation, le vétérinaire, le maréchal ferrant... etc et puis avec tout mon coeur j'ai préparé avec des copines son habitation, le foin, la paille.....etc je l'ai montré à mes parents ils en ont discuter et après ils sont venus m'en parler. Ils m'ont expliquer le bon coté des choses et le mauvais. Puis après 3 mois plus tard je l'ai eu mon cheval et tu vois il est en bonne santé. (Et pour le vétérinaire et le maréchal ferrant j'aide un peu mes parents) gros bisous a toi et bon courage.




marion coindéroux


 cochise_fr a écrit [05/11/2008 - 00h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tant mieux pour toi si tes parents ont pu te payer tout cela..... mais alors il faudrait nous dire quel est l'investissement financier que cela a demander pour être mis en place..... et combien cela coute par mois en tout.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lolo97 a écrit [14/03/2009 - 17h35 ]  
lolo97

Moi aussi j'aimerais bien avoir un cheval j'ai un immence terrain mais la problème c'est de convincre mes parents j'ai que 11ans edemi :-o mais j'aimerais savoir comment on s'en occupe vraiment !




 Mimouchettes a écrit [18/10/2010 - 19h33 ]  
Mimouchettes

Mamafoudre je connait quelqu'un qui avait 9 ans voulait deja un cheval. C'est parents ont accepter sans savoir sans occuper rien , il lui on donc fait confiance et maintenant elle a 20ans elle a son propre club et 14 chevaux alors qu'elle n'avait que 9ans pas beaucoup d'experiance.. Apré a toi d'etre sur d'en vouloir 1 et de bien t'en occuper :-)




 rosie-amour123 a écrit [27/03/2011 - 18h00 ]  
rosie-amour123

Bonjour,jai 11 ans j'aime beaucoup les chevaux. Jen fait es fin de semaine avec mon amie. Cette été je vaisi allé dans un camp équestre.Au combien de temps nous devons changer une litière de cheval?




rosie!


 galope 18 a écrit [29/07/2011 - 18h01 ]  
galope 18

Bonjour, comme a dit a peu près tout le monde, pour avoir un cheval il faut du temps a lui consacrer et de la patience pour qu'il puisse mieux te connaître.Pour l'entretien il faut AU MOINS le brosser une fois par semaine. S'il est dans un box il faut changer sa litière tout les jours,laver son eau etc... Bonne chance ;-)




 Anonyme a écrit [07/11/2012 - 18h13 ]  
Anonyme

Bonjour moi aussi je rêve d'avoir un cheval et je n'ai trouvé aucun site qui me renseigne. Je monte à cheval et j'ai mon galop 2 mais je ne sais pas comment nourrir un cheval...




Répondre à mamafoudre






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.