Comment je fais si mon poulain ne veut pas mettre son licol ?



mathetassia
Cette question a été posée par Mathetassia, le 22/02/2011 à à 10h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dunamis a écrit [22/02/2011 - 12h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Il y a poulain et poulain. ;-)

Quel âge a-t'il ?
Comment as-tu cherché à le lui faire accepter ?




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 nenuphar a écrit [28/02/2011 - 09h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nenuphar

C'est vrai comme dit Dunamis, Il y a poulain et poulain Maintenant, comment ce poulain a t'il été habitué au licol et surtout Pourquoi ne l'accepterai t'il plus ! Donne des renseignements sur ce poulain et son passé R.




La plus belle conquete de l'homme c'est le cheval ( mais je ne pense pas qu'il pense la meme chose )


 weart a écrit [03/03/2011 - 20h00 ]  
weart

tu peux l'habituer d'abord avec une corde, quelque soit sont âge et s'il se laisse approcher. Il faut lui apprends à céder a la pression : mets la corde derrière ses oreilles comme une têtière et applique une légère pression vers le bas en douceur, tu peux t'accroupir pour l'aider a baisser la tête. ensuite tu lui mets la corde autour du museau de manière a faire une muserolle et sans le forcer tu cherches à lui faire tourner la tête à droite et à gauche jusqu'à ce qu'il accepte la pression. Ensuite tu peux former un licol avec la corde et refaire de même. Pour le faire avancer, on ne tire pas sur la corde, on lui demande de suivre le meneur, une friandise peut aider (mais à ne pas en abuser) ou sinon une autre personne se place à l'arrière du cheval et l'incite a avancer avec une longe ou une chambrière (à ni faire claquer, ni frapper le cheval) toujours en douceur mais ferme.




"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même."


 servane 35 a écrit [20/04/2011 - 15h26 ]  
servane 35

Une fois que tu as réussi a lui mettre le licol , attache le a un anneau avec une longe élastique pour ne pas qu'il se fasse mal ! Mais ne fais sa que si ton poulain a quelques mois ! Ensuite laisse le attacher pendant 1heure , jusqu'à temps qu'il accepte le licol ! Ceci est un très bon exercice car toi tu ne te fâche pas et le poulain est obliger d'accepter le licol au bout d'un moment ! Avec cet exercice ton poulain sera calme quand il sera attaché plus tard !




Répondre à Mathetassia






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.