Comment faire pour que mon cheval ne s'ennuie pas?



futur-proprio
Cette question a été posée par Futur Proprio, le 27/01/2013 à à 13h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Dunamis a écrit [27/01/2013 - 15h49] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Dunamis

Tu as plusieurs solutions. 1/ Lui trouver un compagnon,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Dunamis ]



Réponses



 Futur Proprio a écrit [27/01/2013 - 13h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Futur Proprio

Bonjour, mes parents vont peut-être m'acheter un cheval mais j'ai peur qu'il ne s'ennuie car il sera tout seul et je ne serai là que le matin et le soir, comment faire pour qu'il ne s'ennuie pas? :-o




Mangin


 Dunamis a écrit [27/01/2013 - 15h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Tu as plusieurs solutions.

1/ Lui trouver un compagnon, l'idéal étant un autre équidé. Il s'entend bien aussi avec les chèvres, les moutons et les vaches.
Soit tu amène un compagnon chez toi, soit tu le place dans un champ près de chez toi où se trouve une de ces bêtes. Le cheval vit en groupe dans la nature et l'isoler le rend malheureux.

2/ Le laisser au pré. Dans la nature, un cheval broute 14h sur 24. Seul ou non, l'espace lui est nécessaire voire indispensable.

3/ Dans son pré, éloigne les points d'intérêt (abreuvoir, fourrage, granulés,...) et ajoute deux ou trois activités comme des clochettes de différente tailles suspendues à une branche d'arbre, une balle, des obstacles, etc..

4/ Vois avec un(e) ami(e) pour mettre vos chevaux ensemble. Même un poney. N'hésite pas à en parler autour de toi.

5/ Quand tu iras le voir, varie les activités. Un jour tu le monte au plat, un jour tu saute, parfois, tu vas le voir pour le cajoler, lui apprendre des tours, etc...


Si tu cumule toutes ces idées, ton cheval ne s'en portera que mieux.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Futur Proprio a écrit [27/01/2013 - 17h44 ]  
Futur Proprio

Merci pour ces conseils Dunamis, on a des moutons chez moi mais quand ma mère avait son cheval, il était avec des moutons mais au bout d'un an, il les mordait et se bagarrait avec. Il y a aussi des oies avec les moutons et elles sont assez méchantes :-o
Sinon, on a un pré de 25 hectares et un autre de 10 hectares, pour la place, ce n'est pas ça qui manque ;-)




Mangin


 Dunamis a écrit [28/01/2013 - 10h00 ]  
Dunamis

Alors propose d'héberger un ou plusieurs autres chevaux. Cela ne t'apportera que des avantages. Ton cheval ne sera plus seul et les autres propriétaires viendront voir leur cheval et surveiller.
En cas de vacances des uns ou des autres, c'est l'idéal, il vous suffirait de faire des roulements de surveillance.
Vois ça avec tes parents. ;-)




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Futur Proprio a écrit [28/01/2013 - 18h16 ]  
Futur Proprio

Pour les vacances, ma cousine prendra le relais ( elle fait de l'équitation avec moi ) !
Pour l'hébergement, une amie qui a sa jument prendra mon cheval dans son pré, mais elle ne va pas voir sa jument tous les jours, seulement une fois toutes les 2 semaines.
Mais ma mère et moi avons repérés deux chevaux à 800€ je pense qu'ils s'ennuieront moins si ils sont deux.




Mangin


 Dunamis a écrit [29/01/2013 - 14h30 ]  
Dunamis

Si vous voulez (et pouvez) renseignez-vous auprès des fondations qui viennent en secours aux chevaux maltraités.
Certains sont vieux, d'autres ne peuvent plus être montés, il y en a qui ont besoin de soins, mais si vous pouvez trouver un ami à votre cheval en faisant une bonne action, foncez ! ;-)




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Futur Proprio a écrit [29/01/2013 - 18h14 ]  
Futur Proprio

C'est vrai que c'est une bonne idée, merci :-)




Mangin


 Raberamar a écrit [05/03/2013 - 20h55 ]  
Raberamar

En effet, un cheval ne doit pas vivre en solitaire, par risque de s’ennuyer. De plus, cela pourrait le rendre complètement asocial. Un compagnon est donc indispensable. Généralement, le choix s’oriente vers une chèvre, un mouton ou un âne. Il faut cependant, considérer la répugnance innée des chevaux pour les ânes. Toujours s’assurer de l’affection que porte votre cheval à son égard, avant d’en faire l'acquisition. Quant à la chèvre et au mouton, n'étant pas des équidés, ils n'ont pas le même comportement social. Le cheval nécessite un compagnon avec lequel il pourra s’épanouir. La meilleure solution reste la cohabitation avec un autre cheval. Si on ne cherche pas à en acheter un autre ou encore si on n’en a pas les moyens, il est évidemment possible et préférable de regrouper des chevaux de différents propriétaires. Un arrangement entre propriétaires permettrait aux animaux de vivre en groupe. Au minimum, 3 chevaux doivent cohabiter.




 Futur Proprio a écrit [07/03/2013 - 17h01 ]  
Futur Proprio

Merci beaucoup Raberamar pour ces conseils, cependant, je n'ai pas les moyens d'acheter un autre cheval mais il y a une dizaines de moutons dans le pré, des poules, des oie,s des canards, lapins.... il y a aussi des chiens pas loin et juste à coté de ce pré, il y en a un autre avec un cheval, on m'a dit que même si il n'était pas dans le même pré, le fait d'avoir un compagnon non loin pouvait le rendre "heureux".
Cependant, ce cheval change de pré régulièrement, il n'est donc là que 5/6 mois par an le printemps et l'été et un petit peu l'automne parfois.
Et pour la cohabitation, mon amie qui a une jument aussi ne va la voir qu'une fois toutes les deux semaines et le pré n'est pas assez grand pour accueillir 2 chevaux, malgré qu'il y est 2 boxes, car il y a un âne qui occupe le deuxième box.




Mangin


 Vendetta a écrit [21/09/2013 - 21h43 ]  
Vendetta

Bonjour , Bonsoir , je voudrai vous demander quelque chose:
depuis le 15 septembre 2013 j'ai eu une jument mérens de 4ans qui est patiente et gentille mais qui avant vivait en grand troupeaux (avec sa mère) et parfois dans l'immense pré qu'elle a ,elle gratte avec ses 2 pattes , je pense à de l'ennui , comment lutter contre ,ça merci au revoir.




 PintoloRose a écrit [26/03/2014 - 14h19 ]  
PintoloRose

Bonjour j'ai un peu tout lu et pour la bonne action, va voir le site internet Sauve Qui Peut qui reccueil des chevaux qui devraient aller a l'abattoir (car leurs propriétaires n'en veulent plus...) mais qui ont encore la pêche! Va voir, sa en vaut la peine! Les personnes qui s'occupent de cette association le méritent!
A+. Margot




 Anonyme a écrit [27/04/2014 - 09h38 ]  
Anonyme

bonjour,
j'ai mon cheval cher moi mais que pour une semaine et j'ai un peu l'impression qu'il s'ennuit. et je ne peut pas lui mettre de compagnon parce que son park serait tros petit pour 2 et que mon père ne veut pas. :-o
auriez vous des idées de jeux ou autres que je pourais faire avec lui pour ne pas qu'il sennuit??
son park et dans mon jardin alors je suis 24h sur 24h a sa disposition.




Répondre à Futur Proprio






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.