Comment convaincre mes parents d'acheter un cheval ?



poly
Cette question a été posée par poly, le 10/09/2007 à à 18h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 poly a écrit [10/09/2007 - 18h36] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
poly

Bonjour ! J'ai 14 ans et je vais passer mon galop 5. Je voudrais...



[ Lire la suite de la réponse écrite par poly ]



Réponses 1 à sur 660

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 poly a écrit [10/09/2007 - 18h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poly

Bonjour ! J'ai 14 ans et je vais passer mon galop 5. Je voudrais convaincre mes parents d'acheter un cheval mais ils refusent, pourtant, je pense qu'ils en voudraient un ... Cela fait 7 ans que je pratique l'équitation 2 à 3 fois par semaine, en particulier le dressage. Je pense avoir le niveau pour acheter un cheval et nous aurions la possibilité de l'accueillir ... Mais ils refusent quand même ! Avez vous des solutions ?




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 Djafar a écrit [10/09/2007 - 20h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Djafar

Commence plus petit et demande un Poney à tes parents... Plus sérieusement il est extrêmement coûteux en temps et en argent de s'occuper d'un cheval, alors peut être que tes parents ont raison. Toutefois cela peut devenir un projet, et si tu es patiente, peut être un jour tu pourras t'acheter toi même ton cheval LOL




Aladdin, crétin


 Godspeed a écrit [10/09/2007 - 21h29 ]  
Godspeed

C'est vrai que l'acheter et avoir l'espace nécessaire c'est une chose, mais il faut savoir qu'un cheval ça demande beaucoup d'entretien. Enfin je pense que je ne t'apprends rien à ce sujet !

Je te conseille soit de patienter encore quelques années, ou alors, si tu te sens vraiment prête à t'occuper de lui quotidiennement, de prouver à tes parents que tu es quelqu'un de responsable et qu'ils peuvent compter sur toi. ;-)

Bon courage, et tiens-nous au courant ! :-)




 cochise_fr a écrit [10/09/2007 - 21h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien que tu ais un bon niveau d'équitation, c'est une toute autre affaire d'avoir un cheval chez soi. Il faut avoir un gros budget financier, beaucoup de place, et beaucoup de temps libre. De plus, il faut aussi prévoir l'avenir, un cheval n'est pas un vélo que l'on range au garage quand on en a plus besoin. Tous les jours suivant, sans exception, il faudra s'en occuper disons pendant une bonne vingtaine d'années, sans vacances, sans week-end, et ceci plusieurs heures par jour.
Aussi tes parents ont peut être raison de te faire prendre des cours dans un centre équestre qui a, à la fois, le temps, la place, le budget, et le personnel nécessaire à la bonne santé des chevaux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [12/09/2007 - 01h07 ]  
Chu Fu

Ils ont tous raison !
Mais il y a quand même des solutions de secours qui peuvent servir de tremplin à ton souhait : cherche une écurie où tu pourras prendre un cheval en demi-pension ! C'est ce qu'a fait ma fille passionnée de dressage (galop7) ; elle a trouvé une demi-pension pour une jument qui n'est plus montée par sa propriétaire (plus le temps ni l'opportunité, mais qui ne veux pas pour autant s'en séparer). Tout le monde y trouve son compte : la jument, d'abord, qui ne s'ennuie pas toute seule dans un pré, mais est dans le cadre d'une écurie avec des copains et des gens pour s'occuper d'elle... la propriétaire, qui n'a pas à s'occuper de la nourriture, du maréchal-ferrant ou du vétérinaire (sauf sur le plan financier, bien sûr) et qui a trouvé ma fille pour l'aider à payer la pension et pour monter la jument qui a besoin de ne pas être à l'abandon au fond d'un paddock... et ma fille, bien sûr, qui profite des joies d'une relation privilégiée avec la jument sans avoir à supporter la totalité des charges d'un propriétaire ! Elle monte dès qu'elle peut et prend des cours avec un moniteur de dressage le plus que ses finances lui permettent. Bref, elle se régale !
Je t'assure que c'est une bonne formule pour patienter et voir comment ça va tourner pour toi : dans cinq ans, tu seras très occupée par le lycée et les copains et tu risque fort de trouver ton cheval encombrant : ce serait dommage, non ?!
Et puis, si à 25 ans, tu es toujours aussi passionnée, alors, peut-être que tes parents pourront t'aider à en acheter un : tu seras une adulte responsable et ils auront sûrement plus confiance en ton engagement (actuellement, tous les soucis seraient pour eux !)
Enfin, tout de même, il faut parler des finances, parce qu'un bon cheval de dressage, ça coûte une fortune à cause du temps et du travail engagé pour arriver à autant d'excellence ! Or, lorsqu'on est "débutant", on a besoin d'un bon cheval pour qu'il vous apprenne à travailler correctement, donc d'un cheval cher ! Ce n'est qu'après, quand on a bien appris, qu'on peut s'offrir un "petit cheval de rien" à dresser soi-même pour le transformer en champion ! Raison de plus, donc, pour que tes parents hésitent !




 cochise_fr a écrit [12/09/2007 - 03h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
ChuFu, je sais bien que c'est tabou en France, mais maintenant que tu nous a bien décrit la demi pension et tous ses avantages:

Combien ça coûte..... tout ça, dans le détail ??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 evoungaya a écrit [16/09/2007 - 18h29 ]  
evoungaya

bonjour,
ne t'inquiète pas tu l'auras quand ils pourront...
:-) kiss




 evoungaya a écrit [16/09/2007 - 18h30 ]  
evoungaya

bonjour,
demande deja un poney... et plus tard...




 Chu Fu a écrit [16/09/2007 - 19h37 ]  
Chu Fu

Côté sous, Cochise, ça dépend des régions et de la densité de population : une écurie en campagne mais à 20 km d'un grand centre genre Paris-Lyon-Bordeaux-Marseille (en mode aléatoire : que personne ne se vexe de la position qu'il occupe ou n'occupe pas !!! ;-)) ça coûte forcément plus cher que dans la banlieue de Nevers (encore que, sûrement guère plus !)
La demi-pension, pour ma fille, est de 150 euros/mois (donc, le double pour une pension) ; ça comprend la surveillance, la nourriture et l'hébergement du cheval en paddock avec abri . L'hébergement à l'intérieur d'une écurie, c'est encore plus cher, mais ce n'est pas mieux, finalement, pour les chevaux qui y sont enfermés dans des box. A cette pension, il faut rajouter le "demi" maréchal ferrant, soit 40 euros tous les deux mois. En ce qui concerne le vétérinaire, si on doit l'appeler, c'est au propriétaire de le payer (mais là, ma fille n'a pas posé la question de sa part dans la dépense)
Il est clair que c'est une passion plutôt coûteuse, mais ma fille se débrouille pour se l'offrir en travaillant : au début, nous avons offert les cours collectifs dans un centre équestre, mais maintenant, elle se donne elle-même les moyens. Au fil des anniversaires et des noëls, tout le monde lui a peu à peu fourni son équipement des bottes à la selle, en passant par les licols, filets, et autres étrilles...
Mais bon, dans l'ensemble, une personne qui voudrait faire des compétitions doit prévoir une bonne somme mensuelle à allouer à son sport : en plus de la pension, il y a tout le matériel comme une selle (à partir de 150 euros) jusqu'au van et la grosse cylindrée pour le tirer ; je ne saurais pas vous aligner exactement les chiffres, étant donné que ce n'est pas dans nos possibilités, mais tout ce que je vous ai dit peut vous donner une idée... on va dire de 200 euros/mois pour une demi-pension plus deux cours particuliers pour monter correctement et progresser... 5 à 600 euros peut-être, pour un compétiteur, je ne sais vraiment pas...
:-/




 poly a écrit [16/09/2007 - 20h12 ]  
poly

Merci à tous pour vos conseils !!!! Je vous tiendrais au courant !!! :-)




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 evoungaya a écrit [18/09/2007 - 20h21 ]  
evoungaya

Ben ils veulent si tu le dits mais l'entretien le vétérinnaire...
Tu as pensée regarder les mauvaises herbe dans son prés, son box, sa carière, la pension...
Pense y !!!
Mais il faut peut-etre patienter snif ;-(




 moi+majument a écrit [01/11/2007 - 18h00 ]  
moi+majument

Coucou moi, ça faisait plus de 7 ans que je voulais un cheval. Aujourd'hui j'ai une joyeuse jument ! Depuis 4 ans j'ai économisé de l'argent : Noël, Anniversaire... De plus en 4 ans j'avais le temps de passer mes galops, de progresser etc... J'ai aidé ma mère financièrement à l'achat de mon cheval, sachant que ma jument coûtait 1800 euros et que j'avais tout juste 800 euros, ma mère m'a "dépannée" 1000 euros... Je suis très fière de ce que j'ai fait car j'ai réussi à m'aproprier la jument de mes rêves, de plus je remercie ma mère profondément !!! ^^ C'est pas très utile d'avoir écrit cela mais ça donne une petite idée ! Bisous ! Emma




Je suis la plus heureuse à tes côtés Ma jument... Tes galopades je les aimes, ton caractère je ladore... Tu es mon coeur... Je t'aime...


 poly a écrit [06/11/2007 - 16h51 ]  
poly

Et tu fais comment pour la loger ? Ça te revient cher ? Parce que bon y'a la nourriture, l'équipement, les frais véto et tout ça ...




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 mel29 a écrit [07/11/2007 - 18h08 ]  
mel29

"poly" je pense (et j'en sui casiment sur! ;-)) que tu as largement le niveau pour avoir un cheval ! Explique tout ça à tes parents ou bien economise, calcul le prix qu'il va te couter par mois, les frais du véto, le maréchal ferrant... Reflechi bien et surtout : bonne chance ! ;-)




 moi+majument a écrit [14/12/2007 - 23h23 ]  
moi+majument

Pour Poly : Ma jument est loger dans un club. Je trouve que ce n'est passi cher que ça là où je suis : 320 euros (par mois). Le maréchal-ferrand : 50 / 80 euros (mais le club le fait à ma place) Visite chez le véto : mon club s'n charge mais généralement si il n'a rien tu ne paye pas cher ! Le dentiste : au moins 1 fois par ans... le prix il faut que je voie pour ses yeux : Idem que le dentiste Bref, mais je le répète, si ton cheval n'a rien, cela ne coûte pas cher ! (ou presque) Mais je pense que tu as le niveau ... 8-)




Je suis la plus heureuse à tes côtés Ma jument... Tes galopades je les aimes, ton caractère je ladore... Tu es mon coeur... Je t'aime...


 cochise_fr a écrit [15/12/2007 - 23h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Petit rappel de vie courante à la jeune Moi+majument:
Tes parents te prêtent (disons te donnent) 1000 euros sur les 1800 de ta jument, que tu en sois fière est tout à fait normal. Mais tu trouves ensuite que 320+.... soit environ 400 euros par mois, ce n'est pas cher. Tu as bien de la chance, pour ceux qui sont au RMI, c'est presque leur revenu mensuel pour vivre.....pas pour entretenir un cheval. Pour moi, c'est le tiers des miens, et je ne suis pas le plus à plaindre.....mais il y a déjà pas mal d'années que j'ai dépassé mes 16 ans.
Alors, oui, avoir un cheval coûte cher, même dans les conditions décrites de non entretien en propre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 moi+majument a écrit [20/12/2007 - 19h32 ]  
moi+majument

:-/ Oui c'est vrai, mais je dis que ce n'est pas cher car mon club à eu des hausses de prix qui était très élevée...comparer à 320 euros je trouve que cela est nettement plus cher ! Mais je comprends tout à fait ! ^^" De plus c'est 320 euros par mois.... et finalement cela coûte très cher ! enfin... certains club sont nettement plus chère d'un côté ... Mes parents sont assez satisfait du club où ma jument vie... de plus les soins sont compris ! Ps : désolée pour les fautes et merci de votre texte ! ^^




Je suis la plus heureuse à tes côtés Ma jument... Tes galopades je les aimes, ton caractère je ladore... Tu es mon coeur... Je t'aime...


 mama7788 a écrit [30/12/2007 - 18h39 ]  
mama7788

Vous savez que vous parlez d'un animal mais c'est pas de l'argent qui faut c'est surtout l'amour et pouvoir s'en occuper !




 moi+majument a écrit [30/12/2007 - 21h09 ]  
moi+majument

oui c'est sûr ! Mais il faut aussi se dire qu'avec l'argent on peut le nourrir etc... Enfin bref tu as tout à fait raison ! ;-)




Je suis la plus heureuse à tes côtés Ma jument... Tes galopades je les aimes, ton caractère je ladore... Tu es mon coeur... Je t'aime...


 Chu Fu a écrit [30/12/2007 - 21h29 ]  
Chu Fu

désolée, mama7788, mais, hélas, avant de et pour pouvoir donner de l'amour à un cheval, il faut d'abord aligner plusieurs milliers d'euros pour l'acquérir, acheter un van et une grosse voiture pour le tracter, acheter tout un tas de matériel hors de prix pour le transporter, le soigner, le monter, etc... je n'ai aucune idée du total et j'ai la flemme de faire un devis, mais, à mon avis, pour avoir un cheval dans de bonnes conditions, c'est bien 50 milles euros de mise de départ !
Après ça, il faut ajouter la pension, le vétérinaire de temps en temps, l'ostéopathe parfois, le maréchal ferrant tous les deux mois, l'entretien et le renouvellement du matériel, les produits, les tenues, les sorties concours, etc... ça va bien encore chercher dans les 900 euros mensuels...
Alors, ce n'est pas qu'on refuse de la jouer "amis des animaux", au contraire, sinon, on ne serait pas là à discuter, mais un cheval, c'est avant tout une histoire d'argent !




 mama7788 a écrit [31/12/2007 - 19h21 ]  
mama7788

ok qu'il faut de l'argent mais vous parlez que de ça, ce n'est pas l'essentiel !
Et puis si tu a un cheval j'espère au moins que tu sais faire la différence entre l'amour d'un cheval et de l'argent 8-O




 Chu Fu a écrit [01/01/2008 - 17h30 ]  
Chu Fu

Nous ne parlons que de ça, chère mama7788 parce que, justement, C'EST l'essentiel : personne n'a envie d'acheter un cheval s'il n'est pas amoureux fou des chevaux !!!!
Donc, tous ceux qui parlent ici de "comment" ne se posent pas la question de "pourquoi" !!! LOL




 langlo a écrit [16/01/2008 - 17h51 ]  
langlo

Coucou,
Moi, mes parents veulent pas acheter un cheval parce que le problème c'est : " Qu'est ce qu'on va en faire quand je ferai mes études ?" Si je dois partir loin dans une école spécialisée et tout sa ... :(




http://www.kevana-mister.skyrock.com/


 langlo a écrit [16/01/2008 - 17h57 ]  
langlo

Sinon, il y a une pension en bas de chez moi, je connais très bien le propriétaire je monte ses juments !) c'est 100 euros par mois, avec sa il paye le foin le vermifuge ...etc :-) Quand y'a plus d'herbe dans le pré, il les change de pré !!! Et puis pour se qui est du cheval, mes parents ont une copines qui travaille avec des Fjord, elle fait des rando en calèche, et quand j'en ai fait une avec elle, elle a dit que si jamais je voulais un cheval, elle m'en donnerais un... Mais il y a toujours le problème des études... :-C




http://www.kevana-mister.skyrock.com/


 Chu Fu a écrit [16/01/2008 - 18h27 ]  
Chu Fu

Bon !... avis à la population des 8 - 14 ans !!!
C'est l'âge type où l'on rêve d'avoir un animal autre que souris, lapin ou cochon d'Inde... et qu'on rebat les oreilles des parents qui pour avoir un chat ou un chien, qui pour avoir un poney ou un cheval... Si si, vous êtes normales !!! (ou "normaux", bien que le phénomène concerne plutôt les filles)...
Puis, quand on attrape les 16 ans (et ça va aller en empirant), l'intérêt passe de l'animal à l'homme : un mec, (une nana, meuf ou ce que vous voulez), ça se met à vous brancher bien plus que le brave toutou, le cher minou ou le grand saboté !
Parallèlement, les études prennent un aspect plus sérieux : vous ne travaillerez plus parce qu'on vous le demande, mais parce qu'il va vous falloir mettre en place votre future vie qui commence avec un bon job pour ne pas trop galérer.
Du coup, si les animaux ne tombent pas dans des oubliettes affectives, ils occupent la place du dernier rang dans les priorités et, comme il vivent assez longtemps (15 à 20 ans, en moyenne), qui c'est qui se les colle, hein, c'est qui ?... les parents qui vous assument depuis votre naissance !
Alors, quand il s'agit d'un chat ou d'un chien, bon, ce n'est pas si grave !... Mais un cheval ! Vous avouerez que c'est une autre paire de manches !!!!
Mis à part le prix que cela coûte à entretenir et même si vous payez des gens pour cela, votre cheval aura besoin que vous lui rendiez visite et que vous le montiez régulièrement (2 fois par semaine, c'est le minimum idéal) : vos parents ne pourront pas faire cela, à moins d'être d'une famille de cavaliers !
A moins d'être d'une famille suffisamment fortunée pour gérer votre incurie grâce à du personnel, ou bien de faire en sorte de devenir une cavalière professionnelle (il n'y en a pas beaucoup qui en vivent ) vous serez, à un moment ou à un autre, obligée de revendre votre cheval ou de l'abandonner à des cavaliers en demi-pension, ce qui n'est pas bien pour l'animal, sauf s'il a la chance de tomber sur une bonne personne pour sa nouvelle vie !
Alors, lâchez un peu si on vous dit "non", car les raisons sont sûrement valables et contentez-vous de bons plans genre demi-pension en attendant de vous offrir votre cheval un jour, quand vous serez adulte et que vous pourrez l'assumer vous-même... si vous avez toujours envie !
Insister d'avantage relève de l'ignorance ou du caprice !




 langlo a écrit [16/01/2008 - 20h22 ]  
langlo

Moi si j'avais un copain (si possible quelqu'un qui aime les chevaux !), j'abandonnerais jamais mon cheval ! Je continuerai à monter mon cheval ! :-)




http://www.kevana-mister.skyrock.com/


 carter a écrit [16/01/2008 - 20h26 ]  
carter

Réclamer un cheval à ses parents... Pff... petits joueurs... Moi, j'aurais réclamé un éléphant à Papa !




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Chu Fu a écrit [17/01/2008 - 00h10 ]  
Chu Fu

Bonne nuit carter ! ;-)

PS à langlo : c'est bien ce que je dis, tu es dans la tranche des 8-14 ans !!!!




 langlo a écrit [17/01/2008 - 18h32 ]  
langlo

v'oui !




http://www.kevana-mister.skyrock.com/


 langlo a écrit [28/01/2008 - 19h17 ]  
langlo

En ce moment, dans mon entourage, y'a de plus en plus de gens qui ont des chevaux ! 8-O




http://www.kevana-mister.skyrock.com/


 langlo a écrit [28/01/2008 - 19h19 ]  
langlo

Vous, si vous pouviez avoir un cheval, vous choisiriez quoi comme race ? :-/




http://www.kevana-mister.skyrock.com/


 langlo a écrit [31/01/2008 - 20h04 ]  
langlo

Hey ! ça y est ! :-D mes parents sont enfin d'accord, j'aurais mon propre cheval que j'aurais acheté avec mes économies à mon galop 5, c'est-à-dire, l'année prochaine !^^




http://www.kevana-mister.skyrock.com/


 reve de frison a écrit [08/02/2008 - 12h59 ]  
reve de frison

Ecoute, moi aussi j'ai failli avoir un cheval mais c'était juste le vétérinaire qui posait problème à mes parents alors ils ont dit : quand tu aurras ton argent pour payer le vétérinaire et le marréchal ferrant je t'achèterais un cheval et tu le mettras en pension à ton club au-pair !!! :-C ;-( aaa les parents !!! au fait au-pair ça veut dire le mettre en pension sans que tu paye mais en échange les autres peuvent le monter !!




 langlo a écrit [08/02/2008 - 17h50 ]  
langlo

Et oui... je crois que c'est ça ! :( Mon futur cheval www.ligloush.skyblog.fr




http://www.kevana-mister.skyrock.com/


 nonette32 a écrit [15/02/2008 - 20h18 ]  
nonette32

moi tu sais j'ai un bon niveau galop 3 !!! :-) mais je n'ai pas assez de terrain .




manon


 cavalière29 a écrit [24/02/2008 - 21h39 ]  
cavalière29

Bonjour,
J'ai 13 ans et cela fait 10 ans que je pratique l'équitation, et j'ai mon galop 4. Mes parents ne veulent pas non plus que j'ai un cheval... :-C Je n'ai pas de terrain mais j'ai eu une idée: construire un box ds le jardin et mettre à chaque vacances un cheval que je louerais. Bien-sûr, il restera ds le box mais pendant 15 jours, cela n'est pas beaucoup, surtout si je le sorstt les jours, et que je le mette a brouter... J'en ai parler a mes parents mais la réponse est la même:"non". Je voulais mettre ce message pour donner des idées à certains et surtout, bonne chance Poly!!! Et en même temps, si vous pouvez me donner votre avis sur cette idée, ce sera avc plaisir!




 langlo a écrit [24/02/2008 - 22h37 ]  
langlo

Bah, tu pourra pas le sortir TOUS les jours parce que y'a les devoirs et tous ça !et pi un box c'est pas super toute la journée, tu peux le mettre dans un club en demi pension par exemple !




http://www.kevana-mister.skyrock.com/


 langlo a écrit [24/02/2008 - 22h38 ]  
langlo

Trop contente, mes parents sont presque d'accord pour avoir un cheval, ils attendent de voir comment sera Sultan quand il sera monté !!! LOL




http://www.kevana-mister.skyrock.com/


 cavalière29 a écrit [25/02/2008 - 21h22 ]  
cavalière29

Mais je le prendrais en vacances. Et ce serait pas longtemps, juste 15 jours au box maximum c pas beaucoup. Et comme je le sortirais tous le temps ou que je le mets à brouter c bon.
P.S: Je suis contente que tu vas peut-être avoir un cheval. Et quand tu l'auras tu pourras nous dire combien ça te revient par mois stp ?




 lilychou a écrit [26/02/2008 - 19h59 ]  
lilychou

coucou "langlo" dis est-ce que tu peux nous tenir au courant stp ! Et si possible (si ça te dérange pas...) me passer (si t'en as une), ton adresse msn pour en parler ! Car moi mes parents sont à "moitié" d'accord et je voudrais en parler avec quelqu'un ... Voilà bsx à vous tous ! ps : ce site est génial ! lol




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 langlo a écrit [26/02/2008 - 23h54 ]  
langlo

Je t'explique, j'ai presque réussi à les convaincre, ils adorent venir voir les chevaux avec moi des fois ! Alors, comme le mec les vends pas cher ces chevaux et qu'il est super bien bah peut être que quand il sera prêt, on verra... LOL Sinon, viens me voir sur www.ligloush.skyblog.fr




http://www.kevana-mister.skyrock.com/


 alyssiaoukala a écrit [29/02/2008 - 21h56 ]  
alyssiaoukala

Bonjour je m'appelle alyssia et j'ai 11 ans je voudrais un cheval mais mon père ne veut pas, comment faut-il faire ?




 marlen a écrit [01/03/2008 - 00h13 ]  
marlen

Salut, je voudrais juste te dire que mes parents m'ont acheté un cheval quand j'avais 13 ans et à mes 18 ans je ne m'en occupé plus (cours, amis, etc...) j'ai été obligée de le donner donc prend la bonne décision, salut !!!




 Smallette a écrit [02/03/2008 - 17h41 ]  
Smallette

Salut, moi non plus je ne peux pas avoir de cheval, alors en attendant je vais surement prendre une demi-pension. Si tu en prends une cela te permettra de voir le pour et le contre de posséder un cheval, et ce sera presque comme s'il était le tien.




 Smallette a écrit [03/03/2008 - 19h40 ]  
Smallette

J'économise a partir d'aujourd'hui ,mais je voulais savoir si vous pourriez me donner quelques prix pour le maréchal ferrant pour le dentiste et le veto sachant que je voudrais un shetland. Je pense que mes parents pourront payer le shetland mais pour l'entretien je voudrait les aider. J'ai le galop 4 et monte quelques fois en niveau 5.




 lilychou a écrit [03/03/2008 - 22h11 ]  
lilychou

Coucou ! Moi aussi j'économise depuis un petit moment déjà pour avoir un poney ou un cheval... Je sais que le plus souvent, le maréchal ferrant coûte entre 50 et 80 euros. Le dentiste ==> je crois que ça dépend... Le véto ==> Idem que le dentiste Petite question, moi aussi j'ai eu l'idée d'acheter un shetland l'autre jour, mais comment tu fais pour l'entraîner surtout si t'es grande pour le monter ? Enfin c'est juste une question intéréssante à y répondre parce que moi c'est la question pour l'achat d'un shetland ... Peut-être veux-tu juste un poney comme ça (et crois moi je comprends) ! Salut !




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 langlo a écrit [04/03/2008 - 16h03 ]  
langlo

Smallette, le vétérianaire ça dépend de celui que tu as, mais il y a des choses que tu peux soigner toi même ! Certains chevaux, si on s'en occupe bien, il y a peu de chance qu'il ai des problèmes, sauf si c'st un cas particulier (Malformation ou truc comme ça !) Par exemple, les chevaux que je m'occupe, il n'ont jamais été malade ! 8-)




http://www.kevana-mister.skyrock.com/


 guilebosse a écrit [05/03/2008 - 18h09 ]  
guilebosse

Oui mais moi je veux un cheval à moi !!!!!!!!




 lilychou a écrit [06/03/2008 - 18h14 ]  
lilychou

Mercii "langlo" ! Pour "Smalette", ya aucun problème jveux bien de la passer, mais le problème je pense que mes parents ne seront pas d'accord que je laisse mon adresse sur ce site ! :-o Alors si tu pouvais me passer la tienne (si ça te dérange pas bien sûr) ce serait sympa ! Bisous




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 cheval... a écrit [24/03/2008 - 20h18 ]  
cheval...

slt moi je fais du cheval depuis 6 ans mais même avant je rêvais d'avoir un cheval mais je me demande si je pourrais ( ou saurais ) m'en occuper et si j'aurais du temps pour lui avec mes études et le reste. J'ai un terrain mais je ne sais pas si je saurais capable de m'en occuper...
aidez moi svp




Réponses 1 à sur 660
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à poly






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.