Comment calmer une jument qui s'emballe tout le temps, quoi que l'on fasse ?



marinette33
Cette question a été posée par marinette33, le 30/01/2010 à à 22h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 missdu56 a écrit [14/02/2010 - 20h37] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
missdu56

Cc marinette33, moi aussi j'ai un cheval comme sa, avec lui j'ai du...



[ Lire la suite de la réponse écrite par missdu56 ]



Réponses



 Yamada a écrit [31/01/2010 - 19h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yamada

alors demande à ton véto si t'arrive rien ou demande à un spécialiste je pense que c'est une bonne idée
mais si t'es pas d'accord (ce que je peut comprendre)essaye de t'approcher discrètement sans faire de mouvement brusque essaye de la rassurer fait attention quelle ne se cabre pas.
si tu réussie à l'attacher surveille là elle peut tirer au renard
ou sinon si tu l'a acheter à un propriétaire et celui ci l'avait depuis sa naissance et que tu l'a acheter à environ dans les 4,6 ans peut être il a mal traiter ;-( 8-O
j'espère que sa peut aider




 marinette33 a écrit [31/01/2010 - 20h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marinette33

Non non, je me suis mal exprimée ! Elle a 13 ans, j'en suis la demie pensionnaire, je peux l'attraper, la longer, la monter sans probleme. Le soucis c'est sa vitesse, elle accelere sans cesse, aucun moyen de la calmer, sauf bien sur lui parler, l'apaiser, detendre les rennes et rester quand meme ferme. Mais au galop c'est une catastrophe, elle est totalement désunie.. C'est tres embetant car elle a beaucoup de potentiel a l'obstacle. Que faire? Je la fais travailler en liberté dans un rond de longe avant chaque seance et ca la calme déjà un peu que faire d'autre




 marinette33 a écrit [07/02/2010 - 20h26 ]  
marinette33

je sais pas, elle se calme des qu'on lui parle ou la caresse mais qq secondes apres elle prend l'allure plus élevée.. Du coup, c'est difficile de démarer un travail soigné car il faut déja regler ce probleme de vitesse et de changement d'allure sans qu'on lui demande;;.




 missdu56 a écrit [14/02/2010 - 20h37 ]  
missdu56

Cc marinette33, moi aussi j'ai un cheval comme sa, avec lui j'ai du tout reprendre à zéro et lui réapprendre toutes ses allures, dit ta jument sa race c'est trotteur ?? si je te demande sa c'est parce que le mien c'est un trotteur et les trotteur son assez connu pour être toujours à la fus de tous, ils sont d'ailleurs très speade (fin en tout cas le mien oui). Moi le mien, pour son problème d'allure, je lès fait beaucoup travailler et c'est avec le temps qu'il a apprit, je n'est pas fait appelle à un professionelle pour lui car j'arrive très bien à le faire travailler et qu'on a une très bonne complicités, mais si tu ni arrive pas, je te conseillerais de faire appelle à un professionel ! ;-)




 marinette33 a écrit [14/02/2010 - 21h23 ]  
marinette33

merci de ta reponse! C'est une jument ayant des origines ibériques, pas trotteur. Avec le temps et le travail elle se calme mais au galop c'est encore un calvert. Des qu'elle est sur une ligne droite elle prend de la vitesse, par contre elle est gérable, si je lui demande un arret je ne vais pas batailler longtemps mais a part lui tirer dans la gueule au galop pour la ralentir y a pas grand chose d'autre qui marche.. Meme en jouant avec les doigts elle continue dans sa lancée, meme en cercle : toujours aller plus vite. Meme si par moment je vais l'avoir en place elle va tirer sur les rennes et accroitre l'allure.. A l'obstacle au trot elle est nikel, j'arrive a l'avoir en place et la jument est calme et posée mais au galop toujours le meme probleme... Je ne compte pas faire appel a un professionel car j'arrive bien a travailler la jument aussi et elle est a l'écoute de mes demandes. Cela fait seulement deux mois que je l'ai en DP c'est pourquoi les progrets ne peuvent pas etre extraordinaires en seulement deux mois de boulot. Le soucis est qu'au galop elle est désunie et part souvent a faux, en plus de cette vitesse.. Que faire pour lui faire comprendre que ce n'est pas la peine d'aller si vite? Je pense que la jument est 13' onClick="correctionSuggest('reponse','13',this);">tres stressée, en ballade elle n'est jamais au pas, meme quand je lui demande, elle est toujours au trot, un petit trot pas bcp plus rapide que le pas mais voila.. elle a 13 ans, et auparavant elle a été trop poussée a l'obstacle.




 missdu56 a écrit [15/02/2010 - 13h04 ]  
missdu56

Moi aussi j'ai eu se problème au galop, mais pour moi c'était pas tout à fait pareille, car vu que mon cheval à fait des courses étant plus jeune en atteler, il ne connaissait pas le galop (fin en liberté il le fessait nickelle, mais au monter s'était une catastrophe !). Au départ je l'ai fait apprendre à la longe, puis quand il à su le faire, je l'ai essailler au monter (avant de lui demander le galop, je le fesait se dépenser avant, pour pas qu'il soit trop frais, au départ, je l'ai fait dans un assez petit espace, puis j'ai agrandi au fur et à mesure, mais tous comme toi à chaque fois qu'il à un très grand espace (en ballade par exemple), il veut y aller, je te conseille d'apprendre déjà à ta jument de bien t'écouter au pas et au trop de manière à se que quand tu lui demande du pas elle ne te fasse plus du petit trop ;-). Au fur et à mesure que tu lui fera faire elle t'écoutera beaucoup plus, mais après quand tu sera super bien la maîtriser, vu que ta jument alaires très speade tout comme le mien, se qui est bien c'est aussi d'aller à fond pour les faires se défouler dans les ballade, c'est trop géniale, mais avant il faut que ta jument t'écoute super bien ! ;-). Il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrive pas, surtout que tu l'as que depuis deux mois ! :-D




 marinette33 a écrit [15/02/2010 - 21h22 ]  
marinette33

C'est seulement en ballade que la jument prend le petit trot au lieu du pas.. Elle est en stress et veut tjrs etre devant ! car j'étais en promenade avec une amie qui a un cheval qui avance plus vite donc elle essayait tjrs de doubler mais bon si ce n'est que ça ce n'est pas grave. Elle est inépuisable et la faire aller a fond ne resoud rien.. C'est une boule d'energie! Au trot et au pas je la maitrise totalement, sauf quand madame est enervée mais en lui parlant et en la caressant et en etant zen elle est douce et posée. Au galop, quel massacre.. Mais sur un cercle aussi petit soit il .. Je ne m'aventure cependant pas a la faire galoper sur un cercle trop petit je lui laisse de l'espace et j'essaye de la calmer mais apres plusieurs tours de galop, certes elle est en place, mais elle est tres loin du petit galop rassemblé! voila voila en tt cas merci pour tes conseils et j'esp que toi ça va avec ton cheval rapide aussi!




 missdu56 a écrit [21/02/2010 - 12h41 ]  
missdu56

Je penses que c'est en travaillent que tu y arrivera, moi le mien aussi c'est une boule d'énergie, mais à force de travailler maintenant c'est beaucoup mieux ! Ta jument et mon cheval on beaucoup de point commun ! J'espère que vous progresserez au galop et sincèrement je pensse que vous y arriverez, ya pas de raison ;-), Tu alaires complice avec ta jument, moi avec mon cheval on se comprend et on est très complice et j'ai l'impression que toi et ta jument c'est pareille ! Bonne ballade à cheval ! :-D




 nenuphar a écrit [04/09/2010 - 20h21 ]  
nenuphar

Salut ! Pour ta jument je pense que tu devrai la travailler en longe au galop,c'est peut etre plus simple de reguler l'allure d'un cheval .
R.




La plus belle conquete de l'homme c'est le cheval ( mais je ne pense pas qu'il pense la meme chose )


Répondre à marinette33






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.