Comment bien m'occuper de mon futur cheval ?



mailys
Cette question a été posée par Maïlys, le 25/04/2008 à à 16h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Chu Fu a écrit [26/04/2008 - 00h05] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Chu Fu

Comme ont essayé de te faire comprendre quelques web-libres,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Chu Fu ]



Réponses



 Maïlys a écrit [25/04/2008 - 16h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maïlys

Je vais surement avoir un cheval, c'est mon réve depuis des années.
Pour mon premier cheval je voudrais en prendre un bien débourré, qui soit facile, allaise en balade, (age pas plus de 12 ans) si vous connaissez des gens qui en vendent dans le gard ou un site d'annonce !
Mais je voudrais aussi bien me renseigner sur les soins a lui apporter, pour qu'il soit heureux et en bonne santée !
Il faut ferrer obligatoirement son cheval (si il vit dans un pré et fais des promenades) ? si oui tout les combien ?
Il faut graisser les sabots assez souvent ? tout les mois ?
Il faut avoir obligatoirement une couverture si il pleut ... ?
Un cheval mange combien par jours ?
C'est quoi les vaccins a fair ?
Pas en rapport avec les soins : Pour choisir le filet, la selle ... il y a des tailles comment on fait ?
Si vous avez d'autres renseignements sur les soins a lui apporter, dites moi le. Je veux que mon cheval soit heureux et aussi en bonne santée !

Merci d'avance,
si quelqu'un a un blog sur son cheval je ve bien l'adresse pour allé le voir =)




 orangejuice a écrit [25/04/2008 - 17h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orangejuice

Est-ce que tu montes à cheval ?Car vu tes questions, j'ai un doute. En effet, il vaut mieux ferrer un cheval, mais c'est en fonction de son activité, donc de la fréquence des promenades. Mais remarque, les promenades peuvent amener à marcher sur route, donc je pense que c'est une bonne chose. Environ toutes les 6/8 semaines, tu pourras voir ça avec ton maréchal. Les sabots se graissent environ une fois par semaine, non pas tous les mois, , là encore selon ton cheval et la qualité de ses sabots. Si ton cheval vit au pré, là encore, il faudra que tu vois s'il a froid, mais oui, je pense qu'une couverture en cas de pluie et de froid serait utile. S'il vit au pré, il se nourrira d'herbe et un peu de foi sera le bienvenu. Cependant un cheval qui ne fait que des balades n'auras pas besoin de céréales ou autres aliments de ce type. Les vaccins, à voir avec ton véto. Les tailles de filets et licols se déclinent en 3 tailles :poney/cob/cheval. Les tailles de selles sont adaptées au cavalier, à leurs fesses. tiens, un forum qui pourrait t'aider : http://dada-annonces.superforum.fr/




 lulu 31 a écrit [25/04/2008 - 18h02 ]  
lulu 31

pour le cite d'annonce je connais : leboncoin.fr ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 poly a écrit [25/04/2008 - 19h03 ]  
poly

Excuse-moi, je ne veux surtout pas t'offenser, mais quelqu'un qui s'apprête à acheter un cheval doit savoir la plupart de ces choses ...
Pour en savoir plus, abonne-toi à un magazine sur les chevaux (Cheval mag, cheval pratique ...). Ces magazines t'apprendront beaucoup de choses sur l'entretien des chevaux. Il existe aussi beaucoup de livres à ce sujet, ils seront très complets. Sinon, regarde les autres questions des internautes, elles sont intéressantes.
Ce n'est pas obligé de ferrer ton cheval s'il ne fait pas d'activité soutenue, et si le terrain sur lequel il évolue. S'il n'est pas trop dur, pourquoi le ferrer ? Ce sont des ennuis et des dépenses supplémentaires inutiles.
Pour la couverture, ce n'est pas obligé s'il possède un abri un abri dans son pré, et s'il est minimum rustique.
Pour la nourriture, cela dépend. Je ne peux apporter aucune réponse précise, si ce n'est qu'il lui faut du foin à volonté, et des compléments alimentaires, s'il fait de l'exercice.
Il faut faire un vaccin antitétanique, et contre la grippe équine. Le vaccin contre la rage n'est pas indispensable, mais c'est mieux si tu habites dans une zone "à risques".
Pour le filet et la selle, je te conseille une selle classique ou de randonnée, pour la taille le sellier te conseillera. Pour le filet, tu as le choix entre un hackamore ou un filet normal (ou encore un simple licol, pour les balades). Le mors dépend de son caractère, de son expérience et de la tienne en équitation.
Mais entretenir un cheval ne se résume pas en vingt lignes, je te conseille donc très vivement d'acheter des livres, de te renseigner à ton club d'équitation, de prendre beaucoup de leçons, d'observer les cavaliers expérimentés, les palefreniers, bref, de te documenter.
Bonne chance ! ;-)




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 lilychou a écrit [25/04/2008 - 22h08 ]  
lilychou

Coucou Maïlys, Pour un site de petites annonces, j'en connais un que je regarde presque tout le temps, c'est "annonces.itagada.com".

Pour ce qui est des pieds c'est comme le dit si bien Orangejuice : 6/8 semaines (cela dépend de tes activités avec ton cheval).
Pour les sabots, les graisser 1 (à 2) fois par semaine. (le 2 entre parenthèse c'est que jne suis pas si sûre, mais déjà, j'en suis sûre que tu dois au moins graisser ses sabots 1 fois par semaine ! )
Un cheval passe le plus part du temps à manger (quand il n'est pas monté), parfois, il peut rester plus de 16 heures à brouter !

Je crois (attention je ne suis pas sûre car je n'ai pas encore mon cheval ! ), donc je crois qu'il y a le vaccin contre la grippe, Le tétanos qu'il faut faire régulièrement, mais je te conseille de demander à un vétérinaire qui s'y connait mieux que nous tous ! ^^ )


Bon bref jte souhaite bonne chance !! ^^
Ps : tu monte depuis combien de temps ? Ô_o





Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 Chu Fu a écrit [26/04/2008 - 00h05 ]  
Chu Fu

Comme ont essayé de te faire comprendre quelques web-libres, tu prends le problème à l'envers de manière inquiétante : un cheval, c'est un être sensible qui n'est pas l'objet d'un rêve ni une peluche !!! Il a des besoins spécifiques à son espèce et avant de s'occuper d'en trouver un à acheter, il faut commencer par apprendre "le mode d'emploi" : il y a assez d'animaux qui souffrent sur cette planète sans que tu viennes encore, même sans le vouloir, en maltraiter un de plus !
Apprend à monter à cheval, à connaître tout ce qu'il y a à connaître : après, si tu peux lui offrir une vie décente, tu pourras en acquérir un !




 --laura-- a écrit [27/04/2008 - 19h59 ]  
--laura--

Chu fu ce n'est pas la peine de presque dire qu'elle ne si connaît pas et encore moins de lui dire " il y a assez d'animaux qui souffrent sur cette planète sans que tu viennes encore, même sans le vouloir, en maltraiter un de plus !" tu pourrais être plus délicates ! je suis sure que ce n'est pas le cas je pense qu'elle a peur de mal s'en occuper et veut etre sure de pouvoir faire tous qu'il faut faire pour s'occuper d'un cheval ce qui est tous a fais normal . c'est vrai il va falloir qu'elle achète des livres ou demander a quelqu'un qui si connait ! comme une amie par exemple ! mais Mailys je te souhaite bonne chance et j'espère que tu arrivera a tes fins




 poly a écrit [29/04/2008 - 18h46 ]  
poly

Laura, personne ne voulait l'offenser ! Chu Fu a, je pense, l'a mise en garde car elle elle connaît les contraintes qu'entraînent la possession d'un cheval et Mailys ne semble pas. Quand à moi, j'ai essayé de lui donner le maximum de conseils, mais comme je l'ai déjà dit, s'occuper d'un cheval ne se résume pas en vingt lignes ! Mailys ne nous a pas renseigné sur son niveau d'équitation et sur ses connaissances équestres, c'est pour cela que je m'interrogeais de ses capacités pour accueillir un cheval. Mais les conseils d'une amie et un ou deux ne sont pas suffisants pour connaître les besoins des chevaux. Il faut vraiment se renseigner, avoir un minimum d'expérience en la matière ! Et vu ses questions, elle semble avoir beaucoup de choses à apprendre ... Ceci dit, je lui souhaite de pouvoir un jour acheter un cheval ! :-)




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 --laura-- a écrit [29/04/2008 - 18h55 ]  
--laura--

oui tu as réson je n'avais pas vu les choses comme ça mais chu fu n'a pas etait délicate quand meme :-o ! a




 quendal a écrit [30/04/2008 - 09h08 ]  
quendal

bonjour,
avant d'avoir de l'expérience, il faut bien commencer par ne pas en avoir...
depuis que je suis ado je rêve d'avoir mon cheval. J'ai attendu que toutes les conditions soient réunies pour l'acquérir. Ca fait 2 ans et demi que j'ai ma ponette et ce n'est que du bonheur !
Maïlys, non seulement il faut des soins quotidiens à ton cheval mais aussi entretenir la pature.
Voilà comment je fonctionne mais c'est juste à titre indicatif car tout dépend du cheval. Je fais environ 2 balades par semaine, c'est important de le savoir.
En ce qui concerne les pieds, j'ai essayé de faire des balades non ferré au début mais je sentais bien qu'elle n'était pas à l'aise sur route ou pire, sur les sentiers gravilonneux. J'ai donc décidé de lui ferrer les 4 pieds. Le maréchal vient environ tous les 2 mois et demi. Il m'a dit que ça ne servait à rien de graisser un cheval au pré, la nature s'en charge.
Pour ce qui est de la couverture, si ton cheval est rustique, il n'en a pas besoin. Plus tu vas protéger ton cheval, plus tu vas le rendre fragile. Comme d'autres te l'ont déjà dit, un abri fermé sur 3 côtés dirigé plein sud est obligatoire. Prévois-le assez grand pour pouvoir y mettre le foin l'hiver. La 1ère année je rentrais Noisette au box les nuits d'hiver mais elle tournait en rond et ne s'y plaisait pas. Ici (dans le Nord) les hivers ne sont pas très rudes donc maintenant elle reste 24/24h en pature.
A propos d'hiver, elle ne mange que du foin à volonté que je lui mets dans l'abri. Ca doit faire 30-40kg par jour environ pour un cheval de 500kg.
Les vaccins : une fois par an (tétanos, grippe et rage si tu es dans une région à risque ou si tu penses aller à l'étranger).
En ce qui concerne la pature, une fois par an il faut tailler les haies (si tu en as). Je suis dans une région bocagère, je n'ai pas le choix. Je le fais faire par un pro.
De décembre à avril environ, je parque Noisette sur une partie de la pature pour éviter qu'elle ne laboure tout. Au printemps je ressème du ray-grass. Un cheval fait pas mal de dégats. Il est important de laisser la pature se reposer.
Nous avons investi dans un tracteur, une herse (pour étaler le crottin et aérer le terrain au printemps), un semoir à engrais pour nourrir la terre qui nourrit les plantes, un pulvérisateur pour traiter contre les mauvaises herbes, une tonne à eau avec pompe car nous avons une source pas loin, une bennette pour évacuer le fumier du box (maintenant elle sert à y mettre le foin l'hiver), une cloture électrique pour faire des parcelles l'été. Bien sûr tu n'es pas obligée de faire acheter tout ça à tes parents. Tu peux demander à un agriculteur, c'est ce que je faisais au début mais il arrive un temps où il y a en marre de toujours dépendre de quelqu'un.
Voilà, je pense avoir tout dit ou presque. J'espère que ça pourra t'aider. Surtout n'hésite pas à te renseigner le plus possible autour de toi (cavalier propriétaire, fermier, club...)
Bonne chance




 diamondtor PS a écrit [30/04/2008 - 15h21 ]  
diamondtor PS

Moi je trouve sa remarquable de vouloir acheter un cheval alors qu'on y connait pas grand choses^^.
Depuis toutes petite je suis dans le cheval, je me suis occupé de beaucoup de chevaux et c'est a 19 ans que je viens d'acheter le mien qui sera bientôt dans mon près tout l'année (pour l'instant il grossi au club et je passe mon BTS ).

J'ai attendu d'avoir mes sous pour ne pas dépendre de mes parents.

Mais même en "connaissant" les chevaux j'ai l'impression de ne pas avoir le niveaux :-D.

Mais je te conseil juste de prednre des séances en club si tu n'es jamais monté a cheval, cela pourrait être dangereux aussi non.
Comme le dit guendal le mieux et de se renseigner au près des personnes qui ont un cheval. Mais avoir un cheval rustique n'est pas trop compliqué ; ) . Le tout est de savoir que le veto devient un grand ami et surtout ton inséparable devient ton cheval

Si tu veux des conseils ;-)




 diamondtor PS a écrit [30/04/2008 - 15h28 ]  
diamondtor PS

Juste pour réponde à poly, il faut faire attention à l' hackamort , mêm si le cheval n'a pas de mort dans la bouche il est bien plus puissant ! Il agit directement sur les naseaux et, mal employés, ça peut causer beaucoup de dégâts sur le cheval. Mais le plus naturel et donc le meilleur ^^




 orangejuice a écrit [30/04/2008 - 18h45 ]  
orangejuice

"avant d'avoir de l'expérience, il faut bien commencer par ne pas en avoir... " Biensur, et ce n'est pas ça qui lui est "reproché". Mais plutôt le fait qu'elle songe à acquérir un cheval sans avoir les connaissances requises.




 poly a écrit [30/04/2008 - 20h08 ]  
poly

Pour l'hackamore, je monte moi-même avec sur mon poney. C'est sûr qu'il faut avoir les rênes longues en permanence, mais je le règle au "minimum de ses possibilités". C'est à dire que mon poons ne reçoit quasiment aucun pression de ma part (il a 22 ans et il est très à l'écoute, c'est pour cela que je me permet de faire ça, mais je ne le conseille pas car ça peut être dangereux).
Pour le graissage des pieds, même pour les chevaux rustiques, mieux vaut les graisser une fois par semaine; ça ne peut faire que du bien ! Cela permet aussi d'inspecter l'état du sabot (et de la fourchette particulièrement) et de voir s'il n'y a aucun problème à ce niveau-là.




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 lilychou a écrit [04/05/2008 - 19h33 ]  
lilychou

Pour le premier texte de : " diamondtor PS", tu en aura peut-être rien à battre de ce que je vais te dire mais c'est question de parler un peu xd !

Voilà, moi aussi j'attend d'avoir mes sous, j'économise énormément pour ne pas dépendre de mes parents, Et puis, qui sait, j'y arriverait.... ^^

Ah oui pour "Maïlys", je te conseille de lire des livres sur les chevaux, certain expliquent très bien et j'ai appris énormément de chose dans certain sujet comme l'éthologie et autres...
Enfin voilà pour en savoir un peu plus si tu veux, je te donnerai le titre des livres que j'ai ! ^^

Bisous à vous ;-)




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 Love1dada a écrit [04/05/2008 - 21h19 ]  
Love1dada

Je suis halluciné par ton message ! J'ai cru que c'était une blague pendant 3 secondes ! Tu dois savoir toutes ces choses pour avoir un cheval !! SInon le pauvre ! J'ai presque envie de dire , mais pourquoi un cheval quoi !!!! Enfin tu fais comme tu veux mais bon ... Je repondrais même pas à tes question !




 diamondtor PS a écrit [05/05/2008 - 12h13 ]  
diamondtor PS

Je ne m'en fou pas "lilychou", moi je trouve qu'au moins on prend le temps de bien apprendre le cheval en général et le jour où on l'achète on est fière de soit et on l'apprécie presque plus ;-) Love1dada, je crois que tu pense à peux près comme toute personne responsable mais qui ose le dire.




 lilychou a écrit [05/05/2008 - 12h27 ]  
lilychou

Dis "Love1dada", est-ce que ceci : <> est-il pour moi ou pour " Maïlys" ?

a




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 quendal a écrit [05/05/2008 - 13h03 ]  
quendal

love1dada, je suppose que tu savais tout quand tu as eu ton premier cheval !

si Maïlys pose ces questions c'est justement parce qu'elle se soucie déjà de son futur cheval.
Si tout le monde réagissait comme toi, la pauvre serait toujours ignarde !

Ce forum est là pour répondre aux questions et pour dire ce que l'on pense sans agresser les gens. Alors à l'avenir, reste calme et poli, merci

Vous lui reprochez de ne rien savoir et de se renseigner avant. Chose qu'elle fait ! alors où est le problème ?




 diamondtor PS a écrit [05/05/2008 - 14h56 ]  
diamondtor PS

Personne n'est contre aider des personnes pour aider, mais c'est vrai qu'acheter un cheval quand on y connaît rien .... c'est un peu inconscient quand même. Moi j'ai attendu d'avoir des "bonnes" connaissances pour en acheter un




 Love1dada a écrit [05/05/2008 - 18h47 ]  
Love1dada

Le message s'adressaie a Maily ! Perso !! Je n'est pas eu de cheval !! Mais avoir un cheval, sa ne s'improvise pas ! Et quand je vois les questions du genre : " Combien de fois graisse t'on les sabot! Et ben sa me met hors de moi " !!! Enfin ! Si tu finis par avoir toutes les connaissances, bonne suite avec ton cheval :)




 lilychou a écrit [05/05/2008 - 20h09 ]  
lilychou

Ok "Love1dada", tu m'as fait peur ^^"

Moi toute manière, un conseil avant d'acheter ton cheval "Maïlys" : Attends un peu avant d'acheter ton cheval, le temps de savoir l'essentiel et de te préparer dans ces étapes !

Sinon bonne continuation ! ;-)




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 Love1dada a écrit [05/05/2008 - 20h38 ]  
Love1dada

Oui !!! Renseigne toi bien ! Pour que ton cheval ne soit pas malheureux par le futur !!! Ce sera mieux et pour toi, et pour le cheval ^^




 lilychou a écrit [06/05/2008 - 10h14 ]  
lilychou

Alors on est d'accord sur le même sujet ! ^^




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 diamondtor PS a écrit [06/05/2008 - 14h59 ]  
diamondtor PS

On est tous d'accord , il faut avoir un minimum de base et sa ne s'apprend pas dans les livres mais plutôt en pratique. Le mieux pour apprendre et d'être en club, pas forcément en montant toutes les semaines mais en aidant ^^ .




 lilychou a écrit [06/05/2008 - 20h32 ]  
lilychou

^^ ;-)




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 Maïlys a écrit [07/05/2008 - 18h37 ]  
Maïlys

Je fais du cheval depuis 4 ans je voulais être simplement sure de ce que je savais dans mon club on ma pas beaucoup expliquer tous les combien on graisse ; si les fers sont indispensable !!! ou encore les couverture on me la pas expliquer je pensais que dans ce forum on pourrait me l'expliquer ou encore me renseigner je remercie les personnes qui mon répondu si gentil-ment 8-O bon ben bye :-D




 lilychou a écrit [07/05/2008 - 20h17 ]  
lilychou

^^ !

De rien "Maïlys" c'est vrai que parfois dans les clubs, on ne dit pas tout le temps ce qu'on devrait savoir pour bien s'occuper d'un cheval !
Moi depuis que j'ai ma nouvelle mono, tout va nikel ! (même si je savais quelques trucs avant qu'elle n'arrive ! ^^ )




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 alicia76 a écrit [16/05/2008 - 20h18 ]  
alicia76

je peux te dire plein de chosex alors contactes moi si tu veux car j'ai beaucoup trop de choses a te dire a :-)




 lolatitnange a écrit [18/06/2008 - 17h49 ]  
lolatitnange

Comment s'occuper d'un cheval au pré?




 sabrina du 33 a écrit [10/07/2008 - 11h55 ]  
sabrina du 33

Au niveau des sabots si tu fait des petites ballade par ci par là, ne t'embête pas a le faire (ça coute cher et ça abime le sabot) ça convient chevaux qui travail tout les jour achète plutôt une paire d'easy boot epic que tu met aux antérieurs quand tu part en ballade et le tour est joué !!!




 sabrina du 33 a écrit [10/07/2008 - 12h03 ]  
sabrina du 33

Pour te rassurer, y'a pas besoin d'être maître chien pour avoir un chien...alors t'as pas besoin d'être une pro pour avoir un cheval, l'expérience s'acquiert avec le temps si tu aime ton cheval et que tu est a l'écoute tu saura vite desseller si il a un problème; il suffit de se renseigner un peu partout, mais bon chaque cheval est diffèrent, et chaque cheval des besoin différents, moi je me suis lancer dans l'aventure a l'arrache et ce se passe très bien !! ;-)




 lilychou a écrit [12/09/2008 - 10h17 ]  
lilychou

Coucou voilà je voulais te demander "sabrina du 33" à propos de ce que tu as dis :

<<achète plutôt une paire d'easy boot epic que tu met aux antérieurs quand tu part en ballade et le tour est joué !!!>>

Je ne vois pas ce que c'est " easy boot epic" ?? Peux-tu être un peu plus lair


:-o




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 sabrina du 33 a écrit [12/09/2008 - 13h22 ]  
sabrina du 33

Alors ce sont des hipposandales, des chaussures pour chevaux quoi LOL
il y a plusieurs marque boa, old mac's, ect... mes les epics sont plus conseillé pour les grande distances car elle ne blessent pas (a condition qu'elles soit bien ajustées et a la bonne taille)
moi j'ai les easyboot epic et dimanche j'ai fait un rally et nickel aucune blessure et aucune gene sur les caillou, moi je les utilise car y'a certaine ballade que je fait pied nus. et je ne le monte pas tout les jours (plutot une fois par semaine ou toute les deux semaines) donc ce serai idiot de payer une ferrure qu'il faudrai changer toute les 6 semaines. si tu veut plus de renseignement va sur le site sosabots c'est la que je l'ai ai achetées c'est ici que je l'ai est trouvé au meilleur prix (c'est clair c'est pas donné mais vite ammorti en sachant qu'a petite dose elle peuvent te durer 2 ou 3 ans 8-) je l'ai ai eu pour 110 euro (taille 2)les deux plus les frais de port et également j'ai du prendre des lanieres en taille 1 car il a le pied plus large que long, voila! j'espère avoir répondu a ta question




 lilychou a écrit [24/09/2008 - 19h34 ]  
lilychou

mercii ;-)




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 mistouflette a écrit [11/03/2009 - 09h27 ]  
mistouflette

BONJOUR MAILYS Quelle chance tu as d'avoir une pature ! et ton futur cheval ou futur poney a bien de la chance ! Mais avoir son cheval en pature n'est pas si simple ! Après plusieurs années de club, mon cheval étant logé en boxe, je l'ai mis en pature l'été et en boxe / paddog l'hiver. Le premier été, il m'a fallu presque une demie heure à chaque fois pour l'attraper à grand renfort de carottes ! Ensuite il a fini par comprendre qu'il retournerait au pré avec ses copains. En général, un cheval n'aime pas trop être seul. As-tu prévu de le mettre avec un autre cheval ? peut-être peux tu proposer le partage de la pature avec quelqu'un qui a l'habitude des chevaux et qui pourrait te conseiller,t'aider et partir en ballade avec toi , Je ne te conseille pas de partir seule en ballade même avec un portable ! Même avec un bon niveau en équitation et plusieurs années de compétition en endurance et en TREC, il m'arrive encore parfois de me retrouver par terre ! J'ai continué à ferrer mon cheval même en pature parce que je sors régulièrement mais tout dépend des pieds de ton cheval et des chemins que tu vas empreinter. une ferrure coûte environ entre 50 et 60 euros : à changer toutes les 6 à 8 semaines. Si tu ne le ferres pas, il faudra quand même le faire parer par un maréchal (environ 25euros) Je te conseille dans tous les cas de demander conseil à un maréchal (renseigne toi auprès d'un club proche de chez toi pour avoir les coordonnées). S'il ton futur cheval n'a pas l'habitude de vivre dehors, il aura besoin d'une couverture imperméable l'hiver. Auras-tu le temps d'aller vérifier tous les jours que sa couverture n'est pas glissée dans ses pieds ou qu'il ne s'est pas accroché quelque part ? le mien a réussi une fois à l'enlever malgré les sangles !Je n'ai toujours pas compris comment il avait fait ! Dans tous les cas , mettre un cheval en pature toute l'année demande quand même une surveillance tous les jours (juste pour voir s'il n'a pas trouvé l'herbe bien meilleure de l'autre côté de la cloture : les chevaux et les poneys savent très bien passer sous les fils électriques ou sauter par dessus, demande au mien comment il fait !) , pour l'eau, les blessures éventuelles, les insectes l'été. Je ne veux pas te décourager mais juste d'aider à prendre conscience de tout ce qu'il y a à gérer, mais avec de bons conseils et un minimum d'organisation c'est vraiment la meilleure façon de vivre pour un cheval ou un poney et personnellemnent je ne remettrai plus jamais mon cheval en boxe toute l'année. Tigrou




 elisachevaux a écrit [17/08/2009 - 13h39 ]  
elisachevaux

je vais avoir un cheval,aider moi de quoi a t'il besoin




 rockevolution a écrit [21/09/2009 - 19h52 ]  
rockevolution

moi j'ai une pature un box de la paille a volonté mon père et agriculteur bref pa mal d'atout mais j'ai peur de ne pa savoir bien m'occuper de mon futur cheval je me demander quel galop et il préférable d'avoir (j'ai galop 3) je partirais souvent en balade (2 a 3 fois par semaine ;-) merci d'avance




 cavaliére a écrit [12/02/2010 - 20h56 ]  
cavaliére

j'ai un cheval de 4 ans et ça fait 15 ans que je monte à cheval. Et j'avoue que je ne sais pas combien de fois on graisse les pieds d'un cheval. Mais je sais ressentir les besoins de celui-ci. Il y a des spécialistes et aujourd'hui je me suis renseignée et maintenant je le sais, ou est le mal d'admettre que l'on ne sait pas tout? Mailys je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur cheval :-) et vu l'intérêt que tu y portes je suis sure qu'il sera heureux. Mais surtout n'hésite pas à te faire aider. J'ai achetée mon cheval ce matin, je l'ai quittée à 13h, et depuis je suis morte de trouille j'y pense toutes les minutes. Mais c'est normal, c'est un peu comme laisser son enfant à l'école et laisser des gens s'en occuper. Toi tu l'auras toujours sous les yeux. Mes ils ont raison : lis des magazines. Moi ça m'a beaucoup aidé. Bonne chance




 karibo a écrit [03/03/2010 - 14h15 ]  
karibo

bonjour ma belle , je trouve dur les gens qui t' on répond et je tenais à te dire que moi de mon côté je commence dans le domaine du cheval et celà ne me gêne pas d' avoir un cheval bientôt , lorsque j' ai eu mon premier enfant je n' avait fait aucune lecture à ce sujet , je n' avait même pas pris de cours prénataux et j' en ai pris soins comme la prunelle de mes yeux je l' ai nourris , dorloter , protéger, il n' a manquer de rien et me suis renseigner à mesure que j' avais des questions.la relation avec un être humain oû un mammifère est le même , amour affection temps , patience, percévérence, observation et soucis du bien être.....continue moi je te sens très prête et tu as déjà le soucis de bien faire, donc je ne suis pas inquiète pour ton futur cheval, tu ne feras rien à l' aveuglette celà se voit bien allez bonne chance!!!!!!!!!!!! :-




karrina beauchamp


 Chu Fu a écrit [13/04/2010 - 18h04 ]  
Chu Fu

Et ben non, karibo, ce n'est pas vrai ce que tu dis : un cheval est un cheval, un chien est un chien, un cochon est un cochon... et un humain est un humain !
Si chacune de ces espèces est dans l'ordre des mammifères, elles n'ont absolument rien d'autre en commun : chacun possède ses types d'aliments (je vois mal un cheval manger du boeuf en daube, ou un chien, une bolée d'avoine !!!), ses maladies spécifiques, son fonctionnement social propre !!!!
Et c'est bien parce que l'humanité se projette en permanence sur tout ce qui l'entoure qu'il y a autant de problèmes avec les animaux de compagnie !
Quand on songe que les gens nient tellement la nature de leur animal qu'ils réussissent à les rendre fou au point que la psychiatrie animale a depuis longtemps vu le jour, c'est bien triste !!!




 Anonyme a écrit [09/05/2014 - 12h19 ]  
Anonyme

Coucou, moi aussi jai presque le meme probleme. Je m'occpe d'un cheval a l'abandon (ses proprio ce sont barrer et on laisser l'animal la, il ont tout changer) depuis presque 5 mois maintenant. Il a 26 ans et il pete la forme ! Cest un selle francais pure race, je ne sais pas ses origines. Jai du le faire ferrer car, vu que pendant l'hiver personne ne sens occuper, il a fait plus de poil qu'il devait faire du sabots, donc jai du le faire ferrer, mais juste des anterieur, il est asser maigre (pour ne pas dire pas mal) mais je le monte ! Je saute, fais du cross et des balades ! Et il est contents ! Apres ont ne vas pas le vacciner car vue sont age, si je continue a l'entretenir il vivras encore 6/7 ans pas plus je pense... Avant je monter que en club et maintenant jai l'impression detre proprio, par contre, vu que ce nest pas notre cheval, on ne paye pas la pension.




Répondre à Maïlys






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.