Comment bien nourrir son cheval au prés toute l'année ?



28lili
Cette question a été posée par 28lili, le 05/04/2008 à à 21h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 poly a écrit [06/04/2008 - 19h42] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
poly

Mes deux poneys vivent eu pré. Pour eux, c'est : foin et eau...



[ Lire la suite de la réponse écrite par poly ]



Réponses



 28lili a écrit [05/04/2008 - 21h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
28lili

bjr à tous!
j'aimerais quelque conseil sur son alimentation pr mon cheval qui va à la fin du mois d'aout être au prés tte l'année mais qui à présent est en box.L'herbe lui suffira t-elle tte l'année??? faut-il des compléments en hiver ??
merci à tous !!




 orpheenet a écrit [06/04/2008 - 17h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

Bonjour 28lili.

oui il faudra effectivement des compléments à ton cheval mais pas seulement en hiver. quand tu verras que l'herbe deviendra rare ( vers la fin de l'été ) tu pourras commencer à lui donner du foin à volonté.

puis quand l'hiver sera là et même à la fin de l'automne tu pourras commencer à lui donner des granulés. choisi les biens, demande conseil aux vendeurs pour les choisir. et surtout donne lui de l'eau à volonté, surveille bien que cet hiver elle ne soit pas gelée et offre lui aussi une cabane pour l'hiver, avec une bonne couche de paille que tu nettoieras régulièrement et dans un endroit sec si possible. et si l'hiver est fort rigoureux, met lui une couverture spéciale pour l'extérieur, imperméable pour qu'il n'attrape pas froid.




www.amstaff-rescue.net


 28lili a écrit [06/04/2008 - 18h10 ]  
28lili

merci bcp orpheenet !!!!




 poly a écrit [06/04/2008 - 19h42 ]  
poly

Mes deux poneys vivent eu pré. Pour eux, c'est : foin et eau à volonté. Quand ils font de l'exercice, je leur donne des compléments alimentaires. Ils disposent d'un grand box, avec un râtelier à l'intérieur, et deux baignoires remplies en permanence d'eau fraîche. Les poneys sont rustiques, certains chevaux peut être moins donc tu peux aussi prévoir des couvertures ... Mais même s'ils sont au pré, ils faut les sortir au minimum deux fois pas semaine pour leur changer les idées ! C'est bon pour leur mental. Voilà, après c'est juste mon expérience personnelle ... Bonne chance !




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 Alexiia54 a écrit [19/04/2008 - 01h40 ]  
Alexiia54

Mon pur sang vit au pré la plupart du temps et pour tout dire il se porte merveilleusement bien ! Il est en bonne santé il boit et mange quand il veux ( ou presque ) été : foin a volonté et compléments alimentaires et eau ( a changer souvent ) hiver : foin , compléments alimentaires et eau ( attention quelle ne soit pas gelée , a changer souvent ) cabane ou ce trouve le foin . ( il faut aussi couvertures etc pour qu'il n'aie pas froid ) il suffit juste que tout soit dans l'ordre : rations etc et ton cheval ira bien sur ce je te laisse bonne chance a




alexiia "


 diamondtor PS a écrit [05/05/2008 - 17h02 ]  
diamondtor PS

Salut alexiia54, ton cheval et un Pur sang anglais ? cela m'intéresse , je viens d'acheter un PS et je ne sais pas trop encore si je le laisse au près l'hiver ou pas ?




 Laura35 a écrit [05/12/2008 - 19h17 ]  
Laura35

J'aimerai savoir combien de fois par jour faudrai nourrire un cheval qui vit aux prer toute l'anner avec de l'herbe?
je voudrai savoir combien de fois par jour pour le foin et pour les granuler




 flora a écrit [04/01/2009 - 14h47 ]  
flora

Bonjour :) je vais avoir une pur-sang au mois de mars et il sera au pré toute l'année ou presque et bien sur je le montrai pas tous les jours mais environ 4h par semaine et je ne c'est pas exactement quelle quantité devrais-je lui donner d'orge et de granulé par jour il aura du foin aussi et de l'herbe bien sur donc voila
merci a tous




 poopy a écrit [05/01/2009 - 07h32 ]  
poopy

Bonjour Flora,

Tu dois lui donner de l'herbe,et du foin en hiver, assez abondant pour qu'il n'y ait de moment où il ne lui reste vraiment rien à manger,il faut lui donner de quoi manger non seulement pour le nourrir mais aussi pour l'occuper, tâches quand même de ne pas trop l'abandonner, et si possible ne le laisses pas tout seul, il est préférable de lui trouver un copain d'écurie (pas forcément un cheval, juste un animal).




 zaako a écrit [05/01/2009 - 09h05 ]  
zaako

Il faut lui donner du foin, des compléments alimentaires, des granulés et de l'eau ... surtout l'hiver quand les herbes ne lui suffisent plus.
Il faut lui donner à peu près 3 ou 4 kg de foin par jour en trois fois.




 kimono69 a écrit [07/01/2009 - 21h01 ]  
kimono69

L'HIVER :donne lui du foin a volonter avec une bonne couverture + 2 ration de granulé par jour ( selon son travaille) le matin et le soir.
L'ETE: donne lui du foin le matin et le soir + des granulé le matin et le soir ( toujours celon l'effort produit sans trop variée la dose) .




 patate26 a écrit [15/02/2009 - 12h59 ]  
patate26

Bonjour, j'aimerais acquérir deux poneys dans les prochains mois à venir.
Je me demandais si d'avoir un hongre et une jument ( dans le même près ) était un problème?
Mes chevaux, seront monter le samedi et le dimanche pour l'hiver et en période scolaire. Ils seront monter pratiquement tous les jours pendant les vacances et en été.
Ils auront de l'herbe, et de l'eau à volonté et du foin quand l'herbe ne sera pas suffisante.
Mais j'aimerais savoir ce que je devrais leur donner en complément à la fin d'une ballade? ( Sachant que mes chevaux feront essentiellement des promenades... A niveau bas vu que j'ai le galop 4 et ma soeur n'a pas de niveau. )
Merci de me répondre ( désolé texte assez long )




 Venus-du-vent a écrit [15/03/2009 - 20h37 ]  
Venus-du-vent

Bonjours, j'ai 14 etj'ai Vénus, une pouliche mustang de 10 mois bientot 11, elle arrive tres prochainement chez moi ( 5 min a velo) Dans le pres d'un amis avec un ancien cheval de course et une vielle jument ... Je voulai juste quelque conseil pour m'aider, puisquel est mon premier cheval, sacahnt que je ne la monte pas, mais la promene juste un peu le week end le foin suffira avec l'herbe a volonter ? Je m'inkiete un peu, puisque c'est mon premier cheval... ET quelque conseil c'est tjr un peu rassurant pour l'animal que l'on chéri ^^.

Bonne soirée !




 Maggygri a écrit [14/07/2009 - 09h26 ]  
Maggygri

Bonjour, j'ai 13ans e je vais bientôt accueillir un cheval si l'on arrive à trouver un pré pour celui-ci. Je voudrais donc savoir si il est possible de mettre mon cheval dans un pré où il y a des vaches ?




 Starla28 a écrit [16/07/2009 - 11h35 ]  
Starla28

Bonjour Maggyri On ne trouve pas souvent de chevaux avec des vache mais cela dit il y en a près de chez moi et il ne se mélange pas trop même si il son dans le meme champ les vache d un coté et les chevaux de l autre peut être les chevaux on été habituer petit mais tout cela doit etre une question d'habitude salut ! :-)




 Starla28 a écrit [17/07/2009 - 11h30 ]  
Starla28

Bonjour combien faut il de terrain pour un shetland (1m04) et un cheval de (~1m45) ? merci




 titi_65 a écrit [26/08/2009 - 22h59 ]  
titi_65

bonjour, Je vais avoir mon premier cheval c'est une anglo arabe de 4 ans qui va vivre au pré elle travaillera 2 fois par semaines, pour son alimentation comment dois je faire car son ancien proprio lui donner du foin en filet et 3 ration d'orge aplati soit 6l par jour mais elle était en club . au pré faut il que je continue se modèle d'alimentation? car cela m'arrangerai de lui donner en deux fois sachant que le midi je n'ai pas le temps de passer lui donne? merci de vos conseils




 ouraki a écrit [01/10/2009 - 23h15 ]  
ouraki

bonjour
vous avez reçu beaucoup de bons conseils mais aussi de moins bons
1- le cheval qui ne travaille pas ne doit jamais recevoir de l'avoine ni une nourriture trop riche( gros risque de fourbure) un peu de foin pas poussiereux mieux donnez du préfanné 1 ou 2 kg suivant son poids et très peu d'aliments préparrés sauf par grands froid
mais surtout donnez de la paille de froment a volonté (Napoleon a dit cheval de foin cheval de rien .cheval de paille cheval de bataille) il vaux mieux un cheval maigre qu'un cheval gras jamais de PAIN même sec

2- un cheval fait son poil d'hivers pour se protéger naturellement du froid
ce poil a une hauteur de 3a4 cm et est constitué sur de1cm de laine dense puis 1,5cm de laines aérée le tout suporté par le crin donc il est facile de comprendre que l'isolation naturelle du cheval contre le froid est la laine et l'air emprisonné dans celle ci
si vous placez une couverture sur le dos de votre cheval peu importe son épaisseur et sa composition vous allez écraser les crin ,la laine, et ainsi sa protection naturelle contre le froid
un cheval commence a etre gèné par le froid a moins 40°

donc un abris fermé 3 cotés, plus de l'eau fraiche, plus paille ,ensuite suivant le temps un peu de foin et très peu de picotin , pour le plaisir carottes et beaucoup de calins surtout ne jamais fermer la porte du box, aussi beau soit il ! c'est toujours une prison
ne laissez pas votre compagnon seul car les chevaux sont grégaires et très hiérarchisés
je suis né dans les chevaux , je vis cheval , je nai jamais enfermé un de mes chevaux et je ne possède pas de cravache ni fouet tout par dans la parole et le regard
beaucoup de bonheur a vous et a votre cheval




aichaa


 EVATAN a écrit [13/11/2009 - 20h23 ]  
EVATAN

Bonjour,

Je vais pour la 1ère fois m'occuper seule de nourrir en hiver un troupeau de 8 chevaux (on est 4 proprio), qui vivent sur 11 hectares toute l'année.
Je sais nourrir "à l'oeil" mes chevaux, mais pour un troupeau c'est pas pareil... :-o

La priairie est extra, herbes variée, abris et haies + sous bois, et 2 grands abris.
Nous les nourrissons seulement en hiver avec du foin, + du grain pour ceux qui travaillent (le prix de la location augmente en hiver car le foin est fourni par le fermier, mais on distribue nous même.)

Le seule problème est que je me demande combien de kg doit recevoir un cheval en hiver?
Le fermier nous descendra du foin en hiver, mais on aura juste ce qu'il faut, pas pour gaspiller... Mais ca veur dire quoi: juste ce qu'il faut?
Trois questions:

1-une brouette de foin = combien de kg?j'aidu mal à me représenté le poids du foin 8-O

2-combien de kg de foin/cheval en hiver si pas de neige (il reste encore de l'herbe partout, 30 cm par endroit, 50% verte et 50% jaunatre)?

3- combien de kg en hiver/cheval quand la neige recouvre tout?


Merci pour votre aide :-)




http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs265.snc1/9224_1259326360880_1161285464_818322_515053_n.jpg


 Chou300 a écrit [22/11/2009 - 21h18 ]  
Chou300

Bonjour, je vais bientôt avoir un cheval et je me demander quelles nourritures vais-je lui donner... Pouvais vous me dire?? Sachant que mon cheval travaillera 2 fois par semaine et qu'il fera de la randonnée?
Est-ce la même nourritures tout au long de l'année?

merci




Chou


 idéo tercah a écrit [22/04/2010 - 19h47 ]  
idéo tercah

bonjour. moi aussi j'ai un pur sang anglais de 6 ans et je voulais le mettre au prés pendant 2 mois cet été il est en box et paddock en ce moment . il à déjà été au près un hivers . mais il maigris vite . dans le prés il y a de l'herbe grasse et de l'eau à volonté ils sera avec d'autres chevaux. et je compte lui apporter des complément. ma raison principal de le mettre au prés et qu'il décompresse car ayant tendance à être stressé je comtinuré bien-sur à le travailler tout les jours mais dans d'autres condition pensez vous que c'est une bonne idée ?




 cassou271 a écrit [06/12/2010 - 23h50 ]  
cassou271

Bonjour,
Je vais avoir 1 poney dans un champ à 2min de chez moi, & je voudrai savoir si, le foin lui suffira toute l'année ? Je le montré régulierement, car le champs est à mon collège :-D !
Je veux savoir si je dois lui acheté des granulés quand même ? :)
Qu'elle est le prix En moyenne dans un magazin des granulés, & en quelle quantité :-) ?




 marie79 a écrit [22/12/2010 - 10h53 ]  
marie79

Bonjour, j'ai un cheval qui travail une heure par jour environ après sachant que je fait mes études de huit heure a dix-sept heure. J'aimerais savoir comment l'alimenter sans prendre de risque de maladie ou autre ?




 Anonyme a écrit [31/01/2012 - 08h55 ]  
Anonyme

bonjour moi jai un poney shetland de 10 ans et en hiver je ne ses pas koi lui doner apart du foin car dans son pres l'hiver il n'i a plus rien mon poney ne travail pas beaucoup ses surtout pour mes enfant qui le monte pendant 2 h par semaine mon poney it tout seul il na pas de partenaire esque sela derange? :-o




 Anonyme a écrit [05/11/2012 - 21h58 ]  
Anonyme

Moi j'achète, des aliments complets pour chevaux ainsi que des granulés avec de l'avoine.
J'utilise aussi des aliments floconné pour chevaux.
La nutrition équine est la chose la plus importante pour la santé des chevaux.




 zoe heslouin a écrit [12/07/2013 - 00h25 ]  
zoe heslouin

Bonjour
je vais sûrement avoir un cheval au pré et je ne sais pas si sa suffit de lui donner que du foin et de l'eau a volonté sachant que moi et une amie on le montera que pendant chaque vacances
merci ;-)




Répondre à 28lili






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.