De combien de terrain doit-on disposer pour pouvoir accueillir un cheval ?



magicoccinelle
Cette question a été posée par magicoccinelle, le 09/01/2007 à à 17h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Germaine a écrit [14/02/2007 - 14h01] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Germaine

Pour que le cheval se sente bien et qu'il soit heureux, il doit avoir...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Germaine ]



Réponses 1 à sur 80

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Bourriquet a écrit [13/01/2007 - 15h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

Il n'est pas nécessaire d'avoir énormément de terrain pour pouvoir accueillir un cheval. Un box suffit, dans la mesure où votre compagnon a le droit à des promenades régulières. On pense souvent à tords que le cheval est un animal qui galope tout le temps, alors qu'en règle général, il est statique et passe son temps à brouter. Un bon foin, des compléments alimentaires comme de l'avoine, suffisent à nourrir sainement votre équidé.




Le roi est mort, vive le roi !


 Germaine a écrit [14/02/2007 - 14h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Germaine

Pour que le cheval se sente bien et qu'il soit heureux, il doit avoir de la place et surtout avoir de quoi se nourrir. Un enclot de plusieurs centaines de mètres carré serait l'idéal. Vous pouvez aussi y ajouter des obstacles pour pouvoir monter votre cheval.




 lilou89 a écrit [16/02/2007 - 18h03 ]  
lilou89

En possédant 2 terrains, tu peux effectuer le système de rotation, ce qui signifie que tu peux changer ton cheval de pré afin que l'herbe du précèdent pré puisse repousser. Tu peux également faire du foin toi même.




 poly a écrit [05/09/2007 - 13h27 ]  
poly

Pour nourrir un cheval naturellement, il faut un hectare par cheval. Mais bon, il est difficile de trouver un hectare de pâture, surtout si on habite tout près d'une ville ... ! A mon avis, un cheval dans un box est un cheval malheureux, car le cheval à 3 besoins fondamentaux :
1. il a besoin de pouvoir se déplacer (<= ce besoin n'est pas respecté au box ! même s'il est sortit tous les jours !), 2. de pouvoir se nourrir et être abreuvé, 3. d'avoir de la compagnie (<= celui ci aussi n'est pas respecté, il ne peut pas avoir de contact avec ses d'autres chevaux, et donc établir une hiérarchie !
Le cheval a un petit estomac pour sa taille, il doit donc manger un petit peu tout le temps pour satisfaire son besoin en lest. C'est pour cela que le pré est idéal (pour son moral autant que pour sa santé), et que le box est peut être plus pratique et moins couteux, mais c'est le bonheur du cheval qui prime (à mon avis) !
Tous les éthologues vous le diront : "Un box idéal ? Une pâture !"




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 huiles a écrit [29/09/2007 - 15h47 ]  
huiles

moi qui possède 3 chevaux je dois avoir 1 hectar de terrain donc pour 1 cheval il faut 1/3 de 1 hectar alors cela donne 3333,3 m² pour 1 cheval




CS


 annies a écrit [09/11/2007 - 13h55 ]  
annies

un cheval au box c'est monstrueux..sans aire de détente ..il y a suffisemment d'articles sur le bien être de cheval sans être obligé de poser une question aussi ridicule..essayez de penser cheval...et faire un effort de recherche..sinon abstenez vous de posséder un animal de ce genre..




 bb22 a écrit [01/05/2008 - 11h35 ]  
bb22

Combien faut-il de terrain pour avoir un cheval ?

Faut-il en voir deux pour pas qu' ils s'ennuient ?




 poly a écrit [01/05/2008 - 19h09 ]  
poly

Pour les nourrir naturellement (rien que de l'herbe), il faut 1 hectare par cheval, mais 5000 m² de bon herbage suffisent. S'ils ont du foin en suffisance et des compléments alimentaires, 3500 m² de terrain par cheval font l'affaire. Si ils sont sur un terrain trop petit, les chevaux piétinerons l'herbe qui ne poussera plus. La terre se transformera en boue qui dégagera de mauvaises odeurs et qui aurons des effets néfastes sur les chevaux (la gale de boue par exemple). Il vaut donc mieux avoir un grand terrain.
Les chevaux sont des animaux dotés d'un instinct grégaire, il vaut donc mieux leur offrir de la compagnie. Bien sûr, avoir deux chevaux entraînent deux fois plus de dépenses, ce n'est donc pas à la portée de tous ... La meilleure solution et donc de prendre un autre animal, comme un âne, une chèvre (ils ne mangent pas les mêmes herbes; ils se complètent) ou un mouton. Voire même un petit troupeau d'oie ! Bref, il lui faut de la compagnie !




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 Love1dada a écrit [11/05/2008 - 21h39 ]  
Love1dada

1.5 hectar




 sabrina du 33 a écrit [10/07/2008 - 11h50 ]  
sabrina du 33

mon cheval est dans un paddock de 800 m2 est n'a pas l'air de s'en plaindre, il est a la maison est a donc la compagnie de l'homme, et j'ai la joie de le voir le matin au reveil dès que jour mes volets




 PETSHOP a écrit [10/11/2008 - 12h01 ]  
PETSHOP

mon père est d accord pour que j ai un cheval mes il dit que 4000m2 ne suffis pas c'est vrai ?




 jul_rock a écrit [17/11/2008 - 11h57 ]  
jul_rock

est-ce k 2500m² suffirait pour un cheval??? et même si on lui met du foin et si on coupe le champ en 2 l'hiver pour laisser repoussé l'herbe?




 PETSHOP a écrit [07/12/2008 - 10h28 ]  
PETSHOP

slt je voudrais savoir comment faire pour que cheval ne casse pas le terrain




 Ma-Jument93 a écrit [28/12/2008 - 18h34 ]  
Ma-Jument93

:( Bonjour je vais peut-être déménager et la maison a 1500 mettre carrée de terrain et je voudrait un poney ou bien un cheval a votre avis comment je fait pour demandera mes parents ?




 paola-lita a écrit [11/07/2009 - 18h41 ]  
paola-lita

1500 metre carrés de terrain n'est pas assez pour un poney




jikuler


 ticlou92 a écrit [06/08/2009 - 16h25 ]  
ticlou92

Bonjour , je suis moins même dans la même situation , l'année prochaine , je déménage dans le 30 .. Dans une maison possédant 3000 m² de prairie juste derrière ... Seulement voilà , je me demandais si ces 3000 m² lui serait suffisant sachant qu'elle passerait ses nuits au boxe , qu'en hiver , elle irait moins ou dans ma piste ... Je pensais aussi ajouter un petit poney genre 1m10 pour lui tenir compagnie ??? Est-ce que dans ces conditions , ces 3000 m² seraient suffisant ... Ils seraient nourris et auraient du foin également ... C'est juste pour qu'ils aient de quoi se nourrir en suffissance quoi !! J'attends vos conseils =D




 hick a écrit [14/08/2009 - 11h15 ]  
hick

sur 3000m², vous allez sans doute avoir une partie jardin qu'il faudra déduire ? 2000m² de terrain sont "suffisant" si vous complémentez les chevaux en bon fourrage (de préfèrence à volonté surtout en hiver), et ce, toute l'année.
je vous conseille, si cela est possible, de faire un "paddock paradise", comme cela vos chevaux pourront avoir un peu d'herbe à tondre en été et ils en seront très content, car un petit terrain est vite boueux en hiver. (petit explicatif de ce système : http://va-nu-pieds.free-h.net/notre_petit_paddock_paradise_038.htm)




 adolescente a écrit [19/03/2010 - 20h14 ]  
adolescente

est-ce que je peut accueillir un cheval dans un box si il est monter tous les jours et qu'il est entretenue comme il le devrait ? on m'a conseiller aussi de mettre un autre animal avec . vous penser qu'il seras heureux ?




 marieaika a écrit [24/03/2010 - 16h39 ]  
marieaika

adolescente, un cheval n'est pas heureux dans un box, même s'il est sorti tous les jours et suffisamment, il peut avoir de sérieux problème de santé, il est obligé de pouvoir se défouler dans un pré, trouve-lui un pré minim. 1 hectare pour tes chevaux..... ;-)




Un cheval pour L'àh Viie, Un amOur Pour TouJours, Un pOulain Pour le cHéRIR. Un rêve comme pour toute les cavalières, un cheval ma vie pour un cheval, tout, je ferai tout ce qui es en mon pouvoir pour en avoir Un


 Cavalière_du_24 a écrit [02/05/2010 - 12h22 ]  
Cavalière_du_24

Moi qui suis une cavalière qui commence à avoir un bon niveau, je suis d'accord avec le fait qu'il faut penser "cheval".
Si vous voulez un cheval, une hectare minimum est obligatoire. Évidemment, si c'est de la très bonne herbe, on peut en prévoir moins. Si vous voulez que votre cheval soit heureux, il faut impérativement qu'il soit en compagnie d'un autre cheval, d'un âne, d'une chèvre ou même d'une poule (si si je vous assure ! ). Si vous n'avez pas un pré d'un hectare, il faut prévoir de changer votre monture d'enclos assez souvent.
SABRINA DU 33 a apparemment un cheval qui loge dans un pré de 800 mètres carré et dit que son cheval ne se plaint pas mais en même temps comment pourrait-il se plaindre ???!!! Evidemment, si l'herbe est bonne, il doit être heureux. Mais sachez que la compagnie de l'homme ne suffit pas car "compagnie" ne veut pas dire " Jt'e carresse, jt'e panse, jt'e monte une demi heure et je me casse". Un cheval a de la compagnie quand il a un autre animal à sa portée toute la journée. Un cheval est un animal de troupeau et pour dormir, il a besoin qu'un camarade lui assure sa sécurité et quand il se réveille, c'est à lui de monter la garde (en quelque sorte ). Alors, la compagnie de l'homme n'est pas une compagnie ! (à moins que vous dormiez et que vous broutiez avec lui toute la journée ... )
Après, chacun à son cheval et le dresse comme il veut, tout le monde n'a pas forcément l'argent pour acheter les terrains manquants mais si vous n'avez pas assez d'hectares, mettez vos chevaux dans un centre équestre en demi-pension et rendez lui visite assez souvent.




 PETSHOP a écrit [05/05/2010 - 10h26 ]  
PETSHOP

LOLvous savez si vous avez pas assez de terrain mettez le en demi-pension dans votre club comme ça il sortira tout les jours vous pourrez le montez quand vous voulez il aura des compagnons avec qui s amuser .... ps:c est ce que e vais faire




 emeline2803 a écrit [30/05/2010 - 15h53 ]  
emeline2803

Salut tous le monde je voulais savoir si 4 terrain pour un cheval suffise, il y en a un de: 3500 mcarré, 2500 mcaré, et 2 autres de 1500 mcarré. Biensur des compléments alimentaires.
Mais Les 4 terrains additionné ne font pas 1 hetcare, donc es-ce que 9000 mcarré suffisent ?? merci.




 marieaika a écrit [01/06/2010 - 18h25 ]  
marieaika

EMELINE2803 :Oui c'est même pratique, car si l'herbe vient à manquer dans un tu le met dans un autre ... etc..., c'est vrai que normalement il faut par cheval 1 hectare mais ce que tu as suffit, pourvu qu'il puisse se défouler après une scéance de travail et qu'il y aille de l'herbe, :-) Comme complément il y a la possbilité du foin ....




Un cheval pour L'àh Viie, Un amOur Pour TouJours, Un pOulain Pour le cHéRIR. Un rêve comme pour toute les cavalières, un cheval ma vie pour un cheval, tout, je ferai tout ce qui es en mon pouvoir pour en avoir Un


 emeline2803 a écrit [01/06/2010 - 18h28 ]  
emeline2803

Ahh d'accord merci :) oui je lui donnerais du foin avec granulés, et il sortira pratiquement tous les jours, si j'en ai un ^^ mdr . Mais le problème reste a convaincre ma mère mdr ^^




 marieaika a écrit [01/06/2010 - 18h34 ]  
marieaika

Bah g vécu moi aussi cet experience c'est pas facile je te comprends, mais maintenant jusquà la fin du mois d'octobre j'ai un poney en DP pui après avek meiii parents on verra ptêtre pour en avoir un LOL Courage tu y arrivera ;-)




Un cheval pour L'àh Viie, Un amOur Pour TouJours, Un pOulain Pour le cHéRIR. Un rêve comme pour toute les cavalières, un cheval ma vie pour un cheval, tout, je ferai tout ce qui es en mon pouvoir pour en avoir Un


 PETSHOP a écrit [02/06/2010 - 08h36 ]  
PETSHOP

j'espère que tu l'aura dit nous des nouvelles




 Caamille a écrit [04/08/2010 - 18h05 ]  
Caamille

Donc environ 2000m², on va dire, "suffisent", si fourrages sont donnés chaque jours, été comme hiver ?




 marieaika a écrit [04/08/2010 - 18h25 ]  
marieaika

On va aller voir un shetland dans un élevage, car la clôture sera finie d'ici septembre trop hâte ^^




Un cheval pour L'àh Viie, Un amOur Pour TouJours, Un pOulain Pour le cHéRIR. Un rêve comme pour toute les cavalières, un cheval ma vie pour un cheval, tout, je ferai tout ce qui es en mon pouvoir pour en avoir Un


 passionducheval a écrit [15/08/2010 - 23h18 ]  
passionducheval

marieaika comment tu as fait pour convaincre ta mère moi mes parents ne veulent pas en entendre parler !! :( pourtant j'ai déjà trouvé la pâture est j'ai calculé un cheval nous reviendrais a 50 euro/moi tout compris vaccin nourriture pature... Bonne chance j'espère que tu va l'avoir le shetland !!!




 nenuphar a écrit [06/09/2010 - 16h59 ]  
nenuphar

Desole mais je ne penses pas que ca reviendrai aussi peu cher car un cheval au pre toute l'anne en comptant le foin ...Ca donne environ 1500 euros:
je me suis peut etre trompe
explique moi tes calculs
R.




La plus belle conquete de l'homme c'est le cheval ( mais je ne pense pas qu'il pense la meme chose )


 marieaika a écrit [06/09/2010 - 18h18 ]  
marieaika

Je suis trop contente, on va partir le 28.11.10 le chercher, il est tout blanc je pense mettre bientôt des photos de lui sur mon profil quand j'aurai le temps ^^ ! C'est Mistik , et son vrai nom : Mystère, il arrivera bientôt, on a tout préparé, son proprio ne veut plus de lui car manque de temps, je vais lui rendre visite bientôt ! Je l'aime trop¨!!! Mes soeurs s'y ont déjà attachée !!!! passionducheval, pour que tes parents t'écoutent, le mieux c'est d'en parler peu sur ta passion, car si tu leur en parle trop, ca leur enervera ! Si tu fais des cours, essaie d'aborder le sujet, que de temps en temps pour qu'ils viennent te voir et en même temps, montre leur que le cheval est ta vraie passion et que tu voudrais un jour, si le temps et l'argent te le permettent t'acheter un poney pour débuter ( ce que je fais ) !!! Si toutefois ils refusent de t'écouter, fais de ta chambre un endroit consacré au cheval, et tes parents se rendront comptent que tu adores les chevaux, et que ton voeu le chère serai d'en avoir un ! Courage tu l'auras un jour ton cheval ! Je vais en avoir un car j'ai réussi à économiser une grande partie de l'argent que j'ai reçu pour cela j'ai compter entre 1000 et 2000 euros ! (Anniversaire, confirmation, boulot .....)




Un cheval pour L'àh Viie, Un amOur Pour TouJours, Un pOulain Pour le cHéRIR. Un rêve comme pour toute les cavalières, un cheval ma vie pour un cheval, tout, je ferai tout ce qui es en mon pouvoir pour en avoir Un


 leleduc a écrit [17/12/2010 - 21h10 ]  
leleduc

bonjour moi j'ai un terrain je ne sait pas combien il fait mes vous croyiez que sa irais pour un cheval répondez merci ) je voudrais tellement un je ferais n'importe quoi :(




leifdjdfb


 nyls19 a écrit [13/01/2011 - 18h48 ]  
nyls19

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une loi, qui donne un nombre minimal de terrain pour un cheval (taille moyenne) ou quelque chose dans le genre ? Dans la situation de 22 chevaux dans à peu près 9,5 hectares et de plus en plus de chevaux (4 poulains par an actuellement) qu'est ce qui pourrait être fait pour aider ces chevaux ?




 betinaweb a écrit [13/01/2011 - 19h27 ]  
betinaweb

Les détenteurs de chevaux doivent se déclarer auprès de l'IFCE (institut français du cheval et de l'équitation) pour préciser le ou les lieux d'acceuil de leurs équidés.Ils ont jusqu'au 25-01-2011.
Mais pour la dimension des terrains,je n'ai rien trouvé de spécial.Si les chevaux vivent vraiment dans de mauvaises conditions,il faut dénoncer son propriétaire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 nyls19 a écrit [13/01/2011 - 22h06 ]  
nyls19

Ca c'est déjà fait... Plusieurs fois, journalistes et asociations. On a eu des réponses positives mais sans suite. Demain, un enquêteur de l'association Brigitte Bardot viens sur place, j'espère qu'il se passera enfin quelque chose. D'ailleurs si vous voulez nous aidez, vous pouvez rejoindre un groupe facebook que d'autres personnes ont faites, c'est pas grand chose mais on sera sans doute plus "sérieux" devant les enquêteurs: http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=111633805522504 (pour les photos, âmes sensibles s'abstenir...)
Mais j'aimerais savoir quels sont les vrai risques, s'il en existent, qu'encourt un propriétaire à ne pas déclarer ses cheveux ? ( non pucés également) Genre amendes, ou quoi...




 nenuphar a écrit [20/01/2011 - 20h13 ]  
nenuphar

Je ne sais pas si il y a une loi masi je sais qu'il faut environ 1 hectare par cheval pour son bien etre ! Mais apres si il y a une loi :/ Non desole je vois pas R.




La plus belle conquete de l'homme c'est le cheval ( mais je ne pense pas qu'il pense la meme chose )


 emmalovehorse a écrit [06/02/2011 - 18h17 ]  
emmalovehorse

j'ai environ 2 600 M² je voulais savoir ci je pouvais avoir un poney de 110cm ou 120cm au garrot
merci de votre réponse




 leaduc a écrit [19/02/2011 - 13h00 ]  
leaduc

bonjour moi j'ai un terrain de 2000m carré est ce suffisant :-|




jijjhujhjk


 julieseraphin a écrit [03/03/2011 - 20h09 ]  
julieseraphin

bonjour, j ai 2,5 hectares chez moi et je vais y mettre ma demi pension :-) et nous allons acheter un autre cheval et si tu veux savoir comment j ai fait: au debut j ai fait des stages puis des cours et un jour mes parents mon dit: on va a la messse tu vien avec nous et je ne voulais pas y alller mais j ai ete obligée donc on part et on se retrouver a la campagne et on entre dans un manege priver et on vois un magnifique poney galoper dans un rond de longe et mon pere ma dit: voici ta demi pension j etais trop contente et apres il voyais que j y allais tout les jours ect et on devait absolument demenager et donc on a achter une belle maison avec un grand pré et depuis ma vie est magique!!!!! :-) ;-)




 leaduc a écrit [05/03/2011 - 10h33 ]  
leaduc

julieseraphin tu a vraiment de la chance je suis contente pour toi moi je pensais en demander un pour mon anniversaire tu crois que sa pourrai marcher? ps:est ce que un terrain de 2000mcaré est suffisant pour un(e)poulain(pouliche).......




jijjhujhjk


 julieseraphin a écrit [06/03/2011 - 20h47 ]  
julieseraphin

c est vraiment tres petit donc je te deconseil mais si tu as un box c est bon car ma demi pension etait 2 heure par jour dans moins que sa et le reste du temps dans son box et du moment que tu t occupe bien de lui c est bon ;-) :-)




 leaduc a écrit [08/03/2011 - 11h19 ]  
leaduc

merci julieseraphin,maintenant il faut juste que je convainque mes parents de m'acheter un poulain. Et de faire un box et je viendrais vous dire si j'ai eu mon poulain ici j'ai vu un poulain qui me plaisais bien. ;-)




jijjhujhjk


 alyce a écrit [10/03/2011 - 10h24 ]  
alyce

bonjours , est-ce que 1500 m2 suffit à un cheval de 8 ans ?????

merci de votre réponse
Miss.




 julieseraphin a écrit [10/03/2011 - 13h54 ]  
julieseraphin

c est la meme chose que pour leaduc :-)




 leaduc a écrit [11/03/2011 - 15h24 ]  
leaduc

oui julieseraphun je pense que sa va du moment que tu t'en occupe bien et que tu le nourris sait parfait :-)




jijjhujhjk


 ilo8 a écrit [09/04/2011 - 22h34 ]  
ilo8

bonjour je voulais savoir , ece que 2400 mètre carré saa sufit pour un poney ??




 betinaweb a écrit [09/04/2011 - 23h06 ]  
betinaweb

Cela doit être suffisant,il aura de quoi gambader. ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 leaduc a écrit [11/04/2011 - 09h15 ]  
leaduc

oui ilo8 betinaweb a raison 2400 mètre carré est suffisant mais tu doit construire un abri pour ton cheval bonne chance :-)




jijjhujhjk


 ilo8 a écrit [11/04/2011 - 14h10 ]  
ilo8

d'accord merci ;-) mais le problème c'est que je pourrais avoir un abris que après les vacence d'été , mais je me suis dis qu'en attendent je pourrais lui mettre une couverture,imperméable si il pleut ! ece que c'est grave ?




 leaduc a écrit [21/04/2011 - 09h54 ]  
leaduc

ben ilo8 je pense que tu pourrai peut être le laisser quelque temps sans abris mais met lui quand même une couverture comme tu dis sa dépend le cheval quart il y a des chevaux de pré MOI je pense que sa irais en attendant...




jijjhujhjk


Réponses 1 à sur 80
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à magicoccinelle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.