Est-ce possible d'apprendre à un cheval de faire du saut d'obstacle ?



klifa72
Cette question a été posée par klifa72, le 31/07/2008 à à 14h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 klifa72 a écrit [31/07/2008 - 14h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
klifa72

Je voudrais acheter un cheval qui sache faire du saut d'obstacle mais ça coute trop cher donc est-ce que je peut acheter un cheval qui ne sait pas faire de saut et lui apprendre?




 un peu perdu a écrit [31/07/2008 - 22h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
un peu perdu

Oui tu peut




 Charlotte a écrit [01/08/2008 - 14h43 ]  
Charlotte

si tu le peut fais en sorte de te faire aider par un moniteur ou un cavalier expérimenté pour que l'apprentissage se fasse plus rapidement et sans problème.tout les chevaux savent sauter un minimum mais certains se montrent réticents devant une barre même très basse et c'est souvent dû à une mauvaise expérience ou un apprentissage un peu trop rapide qui a pu leur laisser un mauvais souvenir.mieux vaut prévenir de ce genre de probleme car ce type d'appréhension de la part du cheval est délicat à effacer par la suite.




 cheval passion a écrit [05/08/2008 - 14h53 ]  
cheval passion

oui, tu peux lui apprendre en commençant par des barres au sol




 cam-hello a écrit [16/09/2008 - 20h00 ]  
cam-hello

Je pense que ce n'est pas une bonne idée si tu ne sais pas bien monté oubli sa toute de suite tu peux mettre des annonce disant que tu cherche un cheval ou jument ou poney..... pas plus que ( et tu mes ton prix)




 soda2 a écrit [28/12/2008 - 16h07 ]  
soda2

oui c'est tout a fait possible!!




 lovehorselove a écrit [03/01/2009 - 21h33 ]  
lovehorselove

oui mais tu devrais pas car il vas pouvoir sauté la clôture de ton pré




 miss-fafa a écrit [06/01/2009 - 19h49 ]  
miss-fafa

mon parrain a un poney qui ne sait pas sauté et je lui est appris a sauté 1 m




/


 kimono69 a écrit [07/01/2009 - 20h26 ]  
kimono69

oui c'est très simple comence par le faire sauter en liberter pour voir combien il peut sauter puis progressivement augmente jus'qu'au limite de ton cheval !!




 x-d3moiizz-hell a écrit [02/02/2009 - 23h12 ]  
x-d3moiizz-hell

Ouais tu peux tu commence avec des barres au sol comme moi ,, je suis en train de lui apprendre . ça fait 6 mois que j'ai ma jument et elle se débrouille pas si mal ;-)




 feely a écrit [21/03/2009 - 21h36 ]  
feely

Tout cheval, sans cavalier, sait sauter. Tout cheval ayant des rétissances au saut, les a à cause d'une mauvaise expérience passée. Quand tu achètes un cheval, tu as le choix entre des chevaux de grande lignée, des chevaux de races ayant des facilités pour telle ou telle domaine, puis les chevaux qui n'ont de race reconnu (d'origine inconnu), dans l'ordre du plus chère au moins chère. Certes, il est plus simple d'acheter un cheval qui a déjà été entraîné à l'obstacle, mais cela coûte chère, et puis quel intérêt y a-t-il à avoir un cheval auquel il n'y a rien à apprendre? Comment peut-on progresser avec un cheval qui sait déjà faire tout ce qu'on lui demande, sur lequel il suffit "d'appuyer sur des boutons"? On achète un cheval pas une mobilette, sinon oubliez l'équitation et achetez-vous un engin! Avec un cheval on partage tout. Quand tu vas faire des erreurs elles se répercuteront fatalement sur ton cheval, tu risques de mettre du temps pour les rectifier, de devoir reprendre certaines choses à zéro, mais sans le vécu tu ne pourras pas progresser. Le vécu c'est ce qui forge l'exprience! Tu peux très bien acheter un cheval tout simple pas très chère et le forger toi même. La seule condition si tu veux faire des concours officiel c'est qu'il te faut un cheval ayant des papiers d'origine (je ne suis pas sure pour le CSO mais dans la plupart des disciplines équestres c'est ainsi, bien que je trouve cela abruti au possible) donc renseigne toi sur ce point. Une fois que tu auras ton cheval il te faudra observer ses compétences à l'obstacle. Por cela fais le sauter de petites barres (entre 50cm et 80cm) s'il ne les refuse pas c'est déjà bien. Sinon redonne lui confiance grâce à des barres au sol, puis des cavalettis, et augmentes la hauteur progressivement. L'autre spécificité attribuée à un cheval de CSO est l'équilibre. C'est un aspect très important. Mais ce n'est pas facil de le travailler. Un cheval est en équilibre, quand il n'est pas dans ses épaules, que ses postérieurs sont sous le corps jouant leur rôle de propulsion. Enfin l'équilibre du cheval est un sujet compliqué à aborder. Je te conseille de bouquiner afin de trouver tes réponses.




 lilidu38 a écrit [03/07/2009 - 12h11 ]  
lilidu38

oui tu peut mé faudra du temps et de la patience moi mon cheval sa a duré 2ans et maintenant il fait des compètes regionale :-)




 nenuphar a écrit [04/09/2010 - 18h45 ]  
nenuphar

tout depend de la facon dont tu prend. Pour commencer je te conseile de le faire sauter en liberte pour le "tester"et le fait que tu ne sois pas sur son dos ne vas pas le crispe. meme en liberte,commence par des barres au sol. Beaucoup pense que c'est trop facile mais cet exercice peut etre dur . Il apprend au cheval a lever les membreset a regler sa vitesse par rapport a l'espacement des barres. Lorsque tu pensera ton cheval pret tu pourra passer des barres au sol ou des verticaux de 20-30 cm avec lui .Ne le brusque pas et echauffe le bien d'abbord ensuite essaie de ne pas etre trop "sur lui";de ne pas le deconcentrer;d'etre brusque et ai la main legere et douce pour ses premier saut . Meme si cela peut etre lassant fait sa a cheque fois que tu saute en montant de 5 cm petit a petit R.




La plus belle conquete de l'homme c'est le cheval ( mais je ne pense pas qu'il pense la meme chose )


 jaimecheval a écrit [18/03/2012 - 19h00 ]  
jaimecheval

cc bien sur je t'encourage car j'ai un poney et lui ne sais on va dire pas trop sauter et je veut lui apprendre a sauter et lui faire faire au moins un concours pour qu'il voit ce que c alors bonne chance ;-) bon courage :-)




morgan


 Anonyme a écrit [11/11/2013 - 16h50 ]  
Anonyme

Oui tu peux le faire je regarde les conseils qui te sont donnés car je veux faire pareil je t'encourage et espère que sa marchera bien ;-) ;-) ;-)




Répondre à klifa72






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.