Pensez-vous qu'offrir un chèque cadeau reflète une grosse fénéantise ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 19/04/2007 à à 14h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chèque cadeau.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mel a écrit [19/04/2007 - 15h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mel

Non, pas du tout. Si tu choisis d'offrir un chèque cadeau, justement c'est parce que tu veux offrir un cadeau qui plaît. En effet, plutôt que d'acheter quelque chose que tu n'es pas sûr que la personne appréciera, il vaut mieux prendre un chèque cadeau à la place dans un ses magasins favoris et là tu peux être certain que la personne sera heureuse puisqu'elle pourra acheter ce qu'elle veut avec.




 missharper a écrit [19/04/2007 - 15h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Il est vrai que bien souvent, on se sert des chèques cadeaux quand on ne sait pas quoi offrir. Ce n'est pas de la fainéantise, c'est plutôt que l'on a peur que ça ne plaise pas. C'est vrai que tant qu'à faire plaisir, autant que la personne achète ce dont elle a vraiment envie. Mais, je trouve que ça dépend quand même de la personne à qui vous l'offrez. Si c'est une personne très proche, elle pourrait se sentir vexée que vous ne sachiez pas ce qui lui ferait plaisir.




 tounsredac a écrit [19/04/2007 - 15h42 ]  
tounsredac

L'aspect ennuyeux avec les chèques cadeaux, c'est le choix limité de son utilisation puisqu'il faut le dépenser dans un des magasins listés au dos du dit chèque. Cependant, je ne crois pas que cela soit synonyme de fainéantise. C'est tout simplement l'envie de donner la possibilité à l'autre de se faire plaisir comme il l'entend. Ce n'est pas plus mal.




 dali a écrit [19/04/2007 - 21h35 ]  
dali

le chèque cadeau permet à ceux qui n'ont pas d'idée cadeau d'offrir quelque chose de pratique pour celui qui doit le recevoir; ça leur évite de se tracasser à la dernière minute ,pour beaucoup ,c'est le cas et à la dernière minute,plutôt que de céder à la panique,un chèque cadeau,ça plaît toujours et au moins celui ou celle qui le reçoit a le choix de prendre ce qu'il veut mais cela a tendance à se généraliser;je pense qu'il vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance,et puis,ce n'est pas le cadeau qui compte,c'est la personne qui l'offre et quand bien même; un présent ça fait toujours plaisir




 crazyman a écrit [26/04/2007 - 18h33 ]  
crazyman

Je pense aussi qu'il s'agit d'une bonne façon de faire plaisir à coup sur, et non pas une solution de facilité liée à la fénéantisme de l'acheteur. Si il est vraiment fénéant et qu'il ne souhaite même pas se déplacer dans une enseigne, il donnera directement du liquide, mais on perd alors l'esprit cadeau plaisir. Personnellement je suis très heureux quand on m'offre ce type de cadeaux.




Partageons nos connaissances!


 faty a écrit [07/05/2007 - 12h18 ]  
faty

moi je pense que l'on a recours au chèque cadeau lorsque l'on ne sait pas quoi offrir et que de ce fait là, ça facilite la tâche. De plus je trouve ce procédé totalement impersonnel. Vous allez me dire que tout dépend à qui on l'offre, c'est vrai que pour un jeune qui est relativement difficile et sélectif, pourquoi pas? mais dans l'ensemble, je suis contre.




 clairetum a écrit [16/05/2007 - 19h30 ]  
clairetum

Non je ne trouve pas qu'offrir un chèque cadeau à une personne soit une mauvaise idée. Bien au contraire, il est souvent difficile de connaître les goûts de tout le monde même des personnes qui nous sont proches. Bien souvent également, une fois que l'on est installé dans son propre appartement ou bien quand qu'on a déjà beaucoup de choses, il devient très dur à notre entourage de savoir ce qui nous ferait plaisir. Avec l'idée du chèque vous êtes au moins sûr que la personne à qui vous offrez le cadeau pourra se faire plaisir et que personne n'aura acheté la même chose que vous. A noter également, que maintenant les parfumeries ont lancé une idée que je trouve est très intelligente. Il s'agit du bon d'achat pour un parfum. Vous achetez un coffret d'une certaine marque par exemple. Dans ce coffret, vous trouverez un certain nombre d'échantillons de parfums de la marque en question, ce qui laisse le temps à la personne à qui vous offrez le parfum de choisir son parfum préféré. Il ne lui reste ensuite plus qu'à se rendre dans la parfumerie où vous avez acheté le cadeau pour récupérer son parfum.




Clairette


 Yelen a écrit [01/06/2007 - 11h38 ]  
Yelen

Pas du tout. C'est vrai qu'au départ j'étais un peu réticente par rapport à l'idée des chèques-cadeaux mais en même temps c'est le meilleur moyen de ne pas être à côté de la plaque en offrant un cadeau qui pourrait déplaire. Et puis les possibilités sont vastes. Il y a les chèques cadeaux pour les livres, les CD, les vêtements et il y a même des chèque culture. C'est plutôt bien...




« Entoure-toi de gens capables. »


Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.