Entretien cheminée, que faire ?



brooke
Cette question a été posée par brooke, le 03/04/2009 à à 14h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheminée.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 brooke a écrit [03/04/2009 - 14h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
brooke

J'aimerais savoir comment fait-on pour entretenir la cheminée, quels sont les produits à utiliser ... la fréquence de nettoyage, enfin tout ce qu'il y a à savoir pour que l'on ait toujours une bonne cheminée ...Merci.




 youpy a écrit [03/04/2009 - 14h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
youpy

Pour bien entretenir sa cheminée, il faut procéder par un ramonage annuel par un professionnel, cela devrait suffire ... à part çà il faut aussi bien choisir les bois à brûler, il ne faut pas brûler n'importe quoi dedans, surtout pas de bois humides ...




 talker a écrit [03/04/2009 - 14h27 ]  
talker

Le ramonage, c'est pour les professionnels, nous ce qu'on peut faire c'est de nettoyer régulièrement les tâches de suies, ainsi que la plaque en fonte ... pour les tâches de suie, s'il s'agit d'une cheminée en marbre, il faut utiliser de la fine laine d’acier et de l’eau savonneuse, pour les cheminées en briques, on peut frotter avec une brosse tout en utilisant les detergents sur le marché ... et ensuite appliquer de la cire incolore. Quant à la plaque en fonte, il faut juste frotter avec de l'huile vaseline .... puis enlever régulièrement les cendres!




 cochise_fr a écrit [03/04/2009 - 23h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Brooke, quel type de cheminée.... et pour brûler quoi.?

Un poële à bois, une chaudière à gaz, un chaudière à fioul, une cheminée ouverte... etc n'ont pas les mêmes besoins.... même si il est effectivement obligatoire de faire ramoner sa cheminée une fois par an.... pas spécialement par un professionnel ( bien que ce soit recommandé.... surtout si on ne sait pas le faire) du moment qu'on en conserve la preuve.

De toute façon, quand le problème arrive, c'est la reconnaissance que le travail n'a pas été fait correctement en rapport avec l'usage fait du point de chauffe.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 MathildeM a écrit [27/07/2011 - 09h46 ]  
MathildeM

Effectivement, de quel type de cheminée s'agit-il? Et quel est le combustible utilisé? Pour ma part, l'entretien commence par le choix d'un bon combustible, qui n'encrasse pas ta vitre et ne génère pas trop de cendres. Les souches génèrent énormément de déchets et ne chauffent pas longtemps. Le chêne lui est un bois dense qui chauffe beaucoup et génère moins de cendres! Si tu es habile, le ramonage tu peux le faire toi-même (investir dans la matériel nécessaire).
Voilà, pour des conseils plus techniques et le choix des produits d'entretien pour ta cheminée, je ne peux que te conseiller ce site:
http://boutique.farlac.com/21-produits-entretien




Répondre à brooke






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.