Combien coute un ramonage ?



edith
Cette question a été posée par Edith, le 20/09/2009 à à 12h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheminée.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 MEH a écrit [20/09/2009 - 15h29] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
MEH

Un ramonage coûte généralement entre 50 et 60 euros. Certains prix...



[ Lire la suite de la réponse écrite par MEH ]



Réponses



 Chantal D a écrit [20/09/2009 - 15h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Combien coûte un ramonage, eh bien tout dépend d'abord la région car cela peut varier d'une région à l'autre, puis aussi savoir s'il s'agit d'un ramonage pour un chauffage au fiul, au charbon, feux de bois, gaz, c'est une vérification qu'il faut tous les ans, le prix peut varier à commencer aux environs de 35 euro jusqu'à 70 ou 75 euro. Il y a des sociétés qui peuvent vous proposer des abonnements annuels, ça peut être plus avantageux et vous ne risquez pas d'oublier le moment où vous devez procéder à cette vérification. Maintenant vous pouvez contacter plusieurs entreprises et faire jouer la concurrence mais de toute façon la différence ne sera pas énorme. Mais ne manquez pas de le faire même si vous ne vous servez pas souvent de votre cheminée.




 MEH a écrit [20/09/2009 - 15h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MEH

Un ramonage coûte généralement entre 50 et 60 euros. Certains prix peuvent monté jusqu'à cent euros.
Il est très conseillé de ramoner le conduit de cheminée et de la chaudière pour empêcher les incendies ou les intoxications au monoxyde de carbone.
Si vous possédez une chaudière à bois ou à charbons, il faut faire deux nettoyage par an. Un nettoyage par an est suffisant si c'est une chaudière au gaz.
Si vous utilisez très régulièrement votre chaudière à bois ou à charbons un troisième ramonage durant l'année est conseillé. Un défaut de ramonage peut vous coûter une amende de 450 euros.
Ce "règlement sanitaire départemental" est obligatoire partout en France. Le ramonage limite la pollution et permet d'effectuer des économies de combustibles.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 coeur de patate a écrit [20/09/2009 - 18h37 ]  
coeur de patate

Tout depend du ramoneur ? enfin plus sérieusement cela dépend surtout de la longueur du conduit de cheminée si c'est dans un immeuble au rez de chaussé c'est du boulot et cela dépend aussi de l'ascésibilitée des cheminés, cela peu aller de 30 euros a 300 euros ? si non il y a des kits de ramonage pour le faire soit même il faut en plus avoir un bon aspirateur




ciao!


 Ce_Mirabel a écrit [28/09/2010 - 21h08 ]  
Ce_Mirabel

Bonjour Édith
Je viens de donner ma commande pour le ramonage de ma cheminée. On me demande 128.68$ Can., taxes incluses, et on m'offre une caisse de 10 buches écologiques de 3 lbs chacune (gratuitement, hm... incluse dans le prix plutot... en promotion).

À ce prix, on fait l'entretien complet, intérieur et extérieur de la cheminée, ainsi que le nettoyage du poêle à combustion lente. J'attends le technicien avant 18h... je reviendrai donner des nouvelles du service obtenu.
Bonne chance !




 betinaweb a écrit [28/09/2010 - 22h50 ]  
betinaweb

En Ile de France,je paie 35 euros le ramonage de ma cheminée,pour une fois,je constate que c'est moins cher chez moi,ce n'est pas souvent le cas.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Edith






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.