Chaussures, faites vous encore réparer vos chaussures chez un cordonnier ?



malyan
Cette question a été posée par malyan, le 28/12/2010 à à 17h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chaussures.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 malyan a écrit [28/12/2010 - 17h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
malyan

Une question me tarode l'esprit depuis un moment, de savoir s'il y a encore beaucoup de monde, qui fait réparer ses chaussures ? y a t'il d'ailleurs encore beaucoup de cordonniers en France ?




 Leumas80 a écrit [28/12/2010 - 17h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Je me suis aussi posé la question car moi même, je dois changer de chaussures.
Les cordonniers sont utiles lorsque les chaussures à réparer sont de bonne facture, mais le problème, c'est que les chaussures récentes ne possèdent plus de semelle vraiment correctes.
D'autant plus que les chaussures se trouvent maintenant à bon marché et il est tellement plus facile d'en acheter de nouvelles.
Je pense donc que le cordonnier est utile pour les chaussures de qualité... c'est à dire, rarement.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Inari a écrit [28/12/2010 - 18h34 ]  
Inari

Oui, je suis d'accord avec Leumas80, pour faire réparer des chaussures, il faut que ces chaussures soient de belle qualité et qu'elles aient été payées très chères, de plus, il faut encore pouvoir trouver un cordonnier, digne de ce nom, car on ne trouve plus beaucoup de vrais cordonniers, comme avant, on trouve des pseudos cordonniers qui font en même temps des clefs, etc...dans les galeries marchandes de grands magasins. Les chaussures maintenant, sont moins chères qu'avant, et pour la plupart du temps, ca coûterait plus cher de les faire réparer que d'acheter une nouvelle paire de chaussures, c'est malheureux mais c'est comme cela.




 eretria a écrit [28/12/2010 - 18h35 ]  
eretria

Oui bien sûr, je fais encore réparer certaines de mes bottes en particulier une paire de bottes en cuir vachette que je conserve depuis plus de 10 ans. Le cordonnier me les a déjà recousu trois fois, et a souvent changé les semelles, le petit chinois du coin qui est cordonnier fait souvent des miracles avec des bottes.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 coeur de patate a écrit [28/12/2010 - 19h45 ]  
coeur de patate

eh bien non !! désolé pour les cordonniers !!
mais au prix ou j'achète mes chaussures, ça ne vaut vraiment pas la peine de faire des réparations qui coûterait plus cher que les chaussures que j'achète chez les compagnons d''émmaus ,

que j'achète pratiquement neuves pour 3 ou 4 euros ! ou neuves chez liddl ou aldi ! pour 10 ou 15 euros !! à ce prix j'ai une vingtaine de paires de chaussures pas besoin de se prendre la tête avec ça !! hahahah ;-)




ciao!


 betinaweb a écrit [28/12/2010 - 21h36 ]  
betinaweb

Dans mon village,nous avons un cordonnier,il fait aussi de la sellerie.Je ne lui ai pas encore donné de chaussures à réparer car il n'est pas installé depuis longtemps mais les personnes qui y sont allées en sont satisfaites.
Pour les bonnes chaussures ça vaut le coup.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 lost815 a écrit [28/12/2010 - 22h54 ]  
lost815

La plupart du temps ,je répare mes chaussures moi même,mais pour une belle paire en cuire je préfère la faire réparer par un bon cordonnier ;si non comme tout le monde les chaussures achetées aux bas prix c'est du jetable. :-)




 Wisty a écrit [29/12/2010 - 01h11 ]  
Wisty

Bonsoir les filles et coeur de patate,

Naturellement, que je fais aussi réparer mes chaussures, obligée, le pied étant difficilement chaussable, je dois mettre le prix, pour avoir une chaussure qui se maintient bien et aussi à ce que je me sente bien dedans.

Ce qui dommage, on ne trouve plus beaucoup de coordonnier, comme avant, et si on en a un, il est chéro. Mais bon, tant pis pour le prix, mais je garde mes chaussures à bon prix aussi.




Wisty


 Mamie Lucie a écrit [29/12/2010 - 08h28 ]  
Mamie Lucie

Moi aussi, je fais encore réparer mes chaussures, car j'ai aussi beaucoup de mal à trouver des chaussures qui me vont comme des "gants", quand j'achète des chaussures je dois y mettre un certain prix, donc j'en prends soin, d'autre part nous avons dans notre coin un petit cordonnier, qui travaille très bien, mais cet homme commence à être âgé, et après quand il partira à la retraite, je ne sais pas si je retrouverais un bon cordonnier comme lui. Le métier de cordonnier, disparait petit à petit, et maintenant il y en a très peu, c'est dommage. :(




 Placebo a écrit [29/12/2010 - 11h17 ]  
Placebo

Bonjour,

Je fais réparer mes chaussures chez un cordonnier si celles ci me sont chéres, si je les ai payé un certains prix et qu'elles sont de qualité, ça vaut le coup. Pour mes chaussures basics "made in China" elles s'usent plus vite donc je les jettent.




Répondre à malyan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Sarenza chaussures


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.