Semelles compensées, de nouveau à la mode ?



domich225
Cette question a été posée par domich225, le 22/07/2010 à à 15h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chaussures.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [22/07/2010 - 16h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Si les chaussures munies de talons hauts reflètent l'appartenance à la classe aisée au cours de la Renaissance, actuellement, elles sont largement vulgarisées.
En effet, les chaussures à semelles compensées sont associées à différents types de chaussures allant des sandales aux bottes en passant par les ballerines.
Portées par des stars au cours de la décennie 70, les chaussures à semelles compensées reviennent en force sur les rayons et les plateaux de la mode.
L'appellation « semelles compensées » fait référence à un type de semelles où le talon et la semelle constituent un seul bloc dont l'épaisseur varie selon le type de chaussures.
A base de bois ou d'élastomère, les semelles rehaussent l'élégance d'une tenue ou la rend plus légère. Les chaussures à semelles compensées privilégient la stabilité. Enfilées pour une cérémonie de mariage ou à la plage, elles s'adaptent à toutes les circonstances.
Les tongs sont dorénavant associés à des semelles légères et des lacets. Des semelles fabriquées à partir de caoutchouc procurent une sensation agréable de sécurité grâce à l'option antidérapante.
Les ballerines ou les escarpins juchés sur des talons de 10 cm deviennent faciles à porter et offrent un confort unique. Par la même occasion, elles donnent une impression d'affiner la silhouette. Les mocassins à semelles compensées deviennent des alliés dont on ne peut se passer à cause de leur flexibilité.
Dans les grandes surfaces, les rayons dédiés aux chaussures se voient garnis des mini-boots avec des semelles compensées. Ces types de chaussures se portent agréablement avec des jupes courtes ou des pantalons larges à la façon d'Abba.
Les chaussures à semelles compensées sont très appréciées par la gent féminine pour leur légèreté et leur souplesse. Elles peuvent être portées à longueur de journée sans fatiguer. Elles apportent une touche de féminité au jean boyfriend ou au denim en slim.
Actuellement, de grandes marques enrichissent leur gamme en fabriquant des chaussures à semelles compensées.




 framboise72 a écrit [22/07/2010 - 16h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Tant mieux ca affine et allonge la silhouette pour des filles comme moi un peu rondes et surtout c'est plus classe les talons,plus élégant.




 betina a écrit [22/07/2010 - 17h03 ]  
betina

Les chaussures compensées telles que nous les connaissons actuellement viennent de Venise au 18 ème siècle. Très hautes , jusque 75 cm -,elles n’étaient pas destinées à la marche à pied.

A la mode tout au long de l’histoire, les chaussures compensées ont eu leur moment de gloire pendant les années 70, les hippies et le disco.

Des sandales compensées aux escarpins, les chaussures compensées sont revisitées sous toutes leurs formes. Plus chic, plus audacieuse, la chaussure compensée est l’objet de toutes nos envies.

La chaussure compensée est la chaussure faite sur mesure pour les personnes ayant une jambe plus courte que l'autre.

On peut dire que leur forme, le confort et l’équilibre qu’elles procurent permettent de marcher aisément.

Références internet.

C'est la mode,mais la mode on la fait comme on veut le confort des pieds c'est importants.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à domich225






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.