L'entretien des chaussures en semi cuir est-il le même que celui des chaussures en cuir ?



hera
Cette question a été posée par Hera, le 23/01/2011 à à 15h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chaussures.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gabor a écrit [23/01/2011 - 17h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gabor

Chaussures en cuir, et en demi cuir, j'entretiens mes chaussures de la même façon, je les nettoie, avec un chiffon humide, pour retirer éventuellement la boue et la poussière et après, je passe une fine couche de cirage et après je les fais briller, avec un vieux pull de laine. Par contre pour les chaussures à dessus vernies, je les dépoussière aussi, mais j'emploie du beurre, pour les entretenir à la place du cirage. ;-)




 Hera a écrit [23/01/2011 - 17h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hera

Merci MamZelle !! Je ferai comme mes chaussures en cuir alors ^^




 Wisty a écrit [23/01/2011 - 23h35 ]  
Wisty

Bonsoir,
Hera, peu de différenc entre le semi-cuir et le cuir, la base est identique.
Le cirage existe pour toutes les chaussures, mais j'ai trouvé une astuce économique, voici, tous mes fonds de pots de crèmes beautés, je les réquisitionnent dans un seul pot, qui me sert à cirer mes chaussures, et les reluirent avec un morceau de laine, comme dit gabor, je les trouve magnifiques, et le cuir se protège mieux, je trouve. En tout cas, je vais longtemps avec mes chaussures, d'un modèle classique et qui ne se démodent pas. Voilà.




Wisty


 betinaweb a écrit [24/01/2011 - 00h24 ]  
betinaweb

Il y a aussi ceux qui crachent sur leurs chaussures et qui les lustrent.L'effet est étonnant et ce n'est pas une blague. ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [24/01/2011 - 12h11 ]  
Mana

L'entretien des chaussures en semi-cuir est bel et bien la même que pour des chaussures tout cuir. Chiffon humide pour enlever la grosse crasse et un peu de cirage.
Pour des chaussures tout cuir, par contre, j'utilise de temps en temps de la crème hydratante sur un chiffon, la même crème que je me mets sur le corps, ça nourrit le cuir car après tout c'est aussi de la peau donc ça convient très bien.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Ecrivain13 a écrit [27/01/2011 - 18h04 ]  
Ecrivain13

Les soldats de l'armée Allemande, pissaient dessus! Le cuir s'assouplie! Bon! Je ne vous dis pas l'odeur! Mais c'est très efficace! LOL




Ecrivain13


 Hera a écrit [18/07/2011 - 19h36 ]  
Hera

A ceux que ça intéressent ...

J'ai trouvé une astuce pour hydrater les chaussures en cuir. On nous dit de les cirer pour les hydrater, et éviter qu'elle ne se troue (c'est arrivé à mes doc marteens).En fait il suffit de les mouiller.

Explications :
J'ai des New Rock que je cirais régulièrement, malgré ça elles étaient toute 'fripées', très souple, usées quoi.
Un jour je les ai laissé dans ma voiture (fenêtres fermées) un jour de pluie, le lendemain je les ai trouvé humide (bizarre mais bon en fin de compte ça m'arrange bien ^_^) de plus j'ai trouvé le cuir plus dur et plus détendu (sans l'impression qu'il va s'effriter) Je les ai retrouvé comme neuve quoi, mais seulement d'un coté hehe.

Du coup ce que j'ai fée et que je continuerai à faire :
J'ai pris des chiffons que j'ai mouillés et essorés (juste pour garder l'humidité) et que j'ai posés sur mes chaussures en cuirs, je les ai laissés une bonne après-midi, et j'ai répété l’opération jusqu'à 'récupérer' toute la surface de mes chaussures (surtout au niveau des chevilles)

J’espère que cela en aidera certains, si cela abime les chaussures ou quoi que ce soit j'aimerai être mise au courant. Merci ^^




 nadine778 a écrit [11/04/2012 - 13h29 ]  
nadine778


Bonjour,

Merci à tous déjà pour ces conseils très efficaces, naturels, économiques et pas chers ! :-)

J'ai tout de même mener ma petite enquête pour trouver des produits de qualités, je suis tombé sur plusieurs sites dont Monsieur Chaussure. On peut vraiment trouver tout ce qui touche à l'entretien de la chaussure notamment des cirages de plusieurs couleurs, je vous le conseille vivement sauf si vous voulez rester aux pratiques naturelles ! ;-)

Bonne journée à tous.




Répondre à Hera






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Sarenza chaussures


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.