Comment bien entretenir des chaussures en cuir ?



manifofie
Cette question a été posée par Manifofie, le 04/08/2010 à à 08h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chaussures.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Manifofie a écrit [04/08/2010 - 08h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Manifofie

Comment bien entretenir des chaussures en cuir ?




manie


 Andoudouille a écrit [04/08/2010 - 11h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Andoudouille

Un chiffon, de la cire, et au boulot ;).




L'avenir vous montre son derrière.


 Andoudouille a écrit [04/08/2010 - 11h28 ]  
Andoudouille

Bien sur, on évite toutes activités physiques, on évite également de sauter dans les flaques, et puis on ne botte pas les fesses de ses enfants :D.




L'avenir vous montre son derrière.


 Wisty a écrit [04/08/2010 - 11h45 ]  
Wisty

Bonjour,

Une chaussure entretenue avec une cire adéquate, lui prolonge l'utilité.
J'ai trouvé une astuce économique, qui m'abstiens l'achat de cire, de couleur, salissant les mains, lors de l'emploi.
j'utilise une crème hydratante pour ma peau, tous les restes, je les rassemble dans un seul pot, qui sert à l'entretien de chaussures, résultat idéal !




Wisty


 Jazzy a écrit [04/08/2010 - 12h22 ]  
Jazzy

Pour préserver vos chaussures en cuir plus longtemps, des gestes simples sont à adopter. Des soins quotidiens et particuliers permettront à ces accessoires de rester quasiment neufs pendant une longue durée.
En premier lieu, évitez de porter deux fois de suite la même paire de chaussures pour les protéger des agressions extérieures. Avant de les ranger, il est également convenable de les aérer et l'on veillera à ne pas les placer près d'un radiateur ou autres appareils de chauffage au risque de les abîmer. Concernant l'hydratation et le nettoyage du cuir, préférez l’utilisation de crèmes nourrissantes.
Ce dernier, tout comme la peau, a besoin d'être hydraté surtout en période hivernale. Son aspect velouté et sa souplesse seront bien préservés. Optez pour une crème de cirage de la même couleur que vos chaussures et en douceur, passez un coup de brosse pour les faire briller et afin d'ôter le surplus de crème. Portez quotidiennement des chaussettes pour éviter que la semelle intérieure n’agisse comme une éponge et pompe l’humidité des pieds.
Les chaussettes feront office de serviette et aspireront toute l’humidité pour qu’elle ne vienne pas envahir l’intérieur de vos souliers. Les embouchoirs sont également nécessaires pour que les chaussures ne se déforment pas.
Choisissez des embouchoirs en bois de hêtre et en cèdre car ceux-ci aident à l’absorption de l’humidité. Des astuces de grand-mère peuvent également être adoptées pour bien entretenir les chaussures. Les chaussures en cuir clair peuvent être protégées à l’aide d’un blanc d’œuf battu, que vous aurez préalablement étalé avec un tampon propre.
Lustrez ensuite avec un chiffon doux. Pour le cuir foncé, vous pourrez saupoudrer vos souliers de talc en les frottant avec un chiffon de flanelle. Appliquez-y une pâte composée d’un tiers de cire d’abeille et d’un tiers d’essence de térébenthine. Laissez reposer quelques minutes et faites briller.




 Wisty a écrit [04/08/2010 - 17h43 ]  
Wisty

Natibe,
Mon astuce des restes de crème hydratante, est nettement plus économique,et franchement, le cuir de mes chaussure est merveilleux et se tient bien. Ne pense tu pas, que tu devrais utiliser plus souvent des crèmes hydratante, comme cela tu peux profiter de cette astuce économique.




Wisty


 natibe a écrit [05/08/2010 - 00h19 ]  
natibe

Tu as raison,parce que ta copine jazzy ,elle n'est pas des plus économiques,je ne la prendrais pas comme femme de ménage,elle me demanderait un matériel épouvantable,elle ne doit pas avoir d'huile de coude.




"L'essentiel est invisible pour les yeux" ST Exupéry


 nadine778 a écrit [11/04/2012 - 13h15 ]  
nadine778

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'investir pour l'entretien de mes chaussures, (oui enfin car une bonne paire de chaussure à changer à chaque fois ça coûte cher alors autant l'entretenir le plus longtemps possible) ! Sauf que le hic c'est que je n'y connaît rien. En 2, 3 mots on pourrait m'expliquer ce que je dois acheter et où je peux trouver de bons produits d'entretiens? J'ai entendu parler de Valmour, Monsieur Chaussure, j'aimerais que ceux ayant déjà testé des produits me répondent = )

Merci beaucoup, j'attends vos réponses.




Répondre à Manifofie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.