Les chaussures en vinyle finissent-elles par se faire aux pieds comme les chaussures en cuir ?



hera
Cette question a été posée par Hera, le 27/12/2011 à à 15h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chaussures.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hera a écrit [27/12/2011 - 15h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hera

Est ce que le tissu fini par se réchauffer et se détendre??




 Wisty a écrit [28/12/2011 - 08h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour Hera,

Le tissus en vinyl, ne se détend pas,il craque....et ne résiste pas à l'humidité.
;-)




Wisty


 symbol a écrit [28/12/2011 - 09h14 ]  
symbol

Mes pieds sont bien trop importants pour que j'achète ça ! Tissu en vinyle, je ne savais même pas que cela existait. Et comme dit Wisty, vu que cela ne respire pas, à part craquer, je ne vois pas d'autre résultat possible.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Wisty a écrit [28/12/2011 - 09h19 ]  
Wisty

Bonjour symbol,

Cette matière en chaussures,n'est même pas pratique du tout, et en plus,cela retient la transpiration.
Tu as raison de dire que tes pieds sont important,je suis tout à fait de ton avis.

Une paire de chaussure,elle doit être de qualité,et y mettre le prix. ;-)




Wisty


 Gaul a écrit [28/12/2011 - 10h44 ]  
Gaul

Les chaussures en vinyle, ne sont pas très chères comparativement aux chaussures de cuir, mais elles n'offrent pas le confort des pieds. Les chaussures en vinyle, restent raides car une pellicule de vinyle est collée sur du tissu, par contre elles finissent par craquer, en fait les chaussures en vinyle, sont faites avec le même produit que les anciens disques 45 ou 33 tours d'avant, mais en moins épais.




 symbol a écrit [28/12/2011 - 11h27 ]  
symbol

Et oui, c'est un choix être mal chaussé avec du vinyle pas cher ou acheter plus cher, être bien chaussé. Même que plus cher et de qualité ( pas toujours évident à ce jour ), cela tient dans le temps et finit par coûter moins cher à nos pieds et à nos porte-monnaies.
Victime de la mode et des produits qui arrivent de je ne sais où, à des prix défiants toute concurrence et ensuite on pleure les entreprises qui fabriquaient en France. Comme quoi, j'en reviens toujours à l'individu, citoyen responsable consommant responsable.

Hera, ne le prends pas pour toi, je profite de ton interrogation pour démontrer comment nous fonctionnons, c'est tout.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Hera a écrit [29/12/2011 - 01h08 ]  
Hera

Merci de vos réponses, en sachant alors que le vinyle ne se détend pas comme le cuir je sais maintenant qu'il me faut la taille au dessus.

Mais je tiens tout de même à mettre une chose au clair.

Symbole et Wisty : Je connais très bien la marque des chaussures j'en ai déjà deux paires, je suis très bien dedans. L'une des paires a 12cm de talon je danse avec toute la nuit et je n'ai pas mal au pied. C'est une marque très confortable malgré tout les préjugés, au prix ou on les paye c'est le minimum et je sais d’où elles viennent : d'espagne
Jsuis pas du genre a payer des chaussures une misère pour les changer 6 mois après. Et contrairement à beaucoup de jeunes aujourd'hui je prends soin de mes affaires. (ça joue aussi sur la durée de vie des chaussures)

Je ne fonctionne pas comme tout le monde. Donc même si je n’étais pas sensé le prendre pour moi j'aimerai qu'on ne me mette pas dans le moule des 'Mr et Mme tout le monde'




 symbol a écrit [29/12/2011 - 08h49 ]  
symbol

Comme tu n'es pas tout le monde, comme personne d'ailleurs, tu es libre de tes choix. D'ailleurs si tu connais cette marque, pourquoi poses-tu la question.

Et si tu aimes la clarté, j'ai suffisamment à une époque côtoyé le monde de la chaussure pour me permettre certaines réflexions.

Tant mieux si tu danses toute la nuit sur 12 cm dans ce type de chaussures apparemment, même chères.
Ayant eu assez de problèmes de posturologie ( nous n'avons pas le même âge ), j'ai compris aussi que nos charmants pieds devaient être cocoonés car ils sont bien la base de notre équilibre.

A l'heure actuelle, quand je me ballade et je vois certaines chaussures, il suffit que je les regarde sur une surface plane entre la cambrure intérieure et la pointe, pour me demander si certains fabricants ont encore une notion d'équilibre de la chaussure. Ensuite, je regarde coutures ( de plus en plus souvent de la colle ) et matériaux employés et lorsqu'il n'y a même plus une première de propreté en cuir, je me dis que nos pieds sont bien mal menés.

Il y avait d'excellents artisans en Espagne qui vendaient d'ailleurs une qualité équivalente à certaines marques françaises à moitié prix. Ces marques faisaient déjà fabriquer au Maroc pour en réduire le coût et vendre toujours plus cher sur le marché du luxe français.

Et oui, ce n'était sans doute pas très délicat de sauter à une conclusion sur nos comportements, de mélanger qualité à prix et je te prierai de m'en excuser car tu fais bien de me le dire.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Hera a écrit [29/12/2011 - 14h33 ]  
Hera

J'ai posé la question tout simplement parce que c'est ma première paire en vinyle mes deux autres paires sont l'une en cuir et l'autre en vegan. Le tissu n'est pas le même et donc la pointure aussi je l'ai bien senti quand je les ai enfilé. Je me sens serré, et ça fini par me couper la circulation et il est hors de question que je garde des chaussures qui me font mal seulement parce qu'elles sont jolies. Alors comme je sais que le cuir doit se faire au pied je voulait savoir si c’était pareil pour le vinyle ou s'il fallait que je change de pointure.

Si tu t'y connais bien en chaussures, tu pourrais me dire ce que tu penses de la marque 'New Rock'.
D'un point de vu confection bien sur, d'un point de vu esthétique je sais qu'elles ne plaisent pas à la majorité. Merci




 symbol a écrit [29/12/2011 - 16h08 ]  
symbol

Hera, je ne suis pas dans le " new rock ". Trop de décalage pour moi, je l'avoue humblement.
A l'époque je me fiais à J.B Martin fabriquant à Fougères ( je ne sais même pas si cela existe encore), Kelian à Romans ( en faillite, racheté et je crois bien rayé de ce monde ), Seducta, etc. j'ai des sacrés trous de mémoire. Je ne souviens même plus du fournisseur espagnol. Beaucoup de chaussures italiennes aussi. Le dernier des fabricants français que j'ai connu était la marque BOCAGE qui existe encore et que j'ai retrouvé en vente chez F. Arno.
Je ferai gaffe la prochaine fois que ma fille me demandera quelques conseils de visu car elle sait que je préfère rallonger un peu son budget en matière de chaussures et je n'ai même pas regarder la marque de l'escarpin de ses " rêves " ( cadeau de Noël car il y a des limites quand-même ), puisque griffé par la boutique du vendeur.

Comme tu dis, être bien en enfilant ses chaussures, faire des pas dans le magasin, prendre le temps ( sans oublier l'échauffement du pied en cours de soirée ), au besoin enlever le bas car le pied s'étale et prend toute sa place ( même si cela ne plaît pas ) et surtout ne pas écouter les inepties de vendeurs qui te disent que cela va se faire. Si la toile est enduite de vinyle, cela m'étonnerait que cela se fasse. Mécaniquement, cela me semble impossible.
C'est tout ce que je peux te dire pour le moment ( je fais parti de ta préhistoire, comme me dit un copain... D'ailleurs cela m'amuse puisque je le répète avec plaisir ).




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à Hera






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Sarenza chaussures


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.