Assouplir des chaussures en cuir vos méthodes ?



kiona
Cette question a été posée par Kiona, le 08/09/2009 à à 13h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chaussures.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [08/09/2009 - 13h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Pour assouplir des chaussures en cuir, avant il y avait une méthode, qui consistait à enduire l'intérieur de la chaussure à l'aide d'un coton imbibé d'alcool à brûler et que l'on bourrait ensuite avec du papier journal, ou bien on chaussait tout de suite les souliers encore humides, il prenaient la forme du pied et le cuir devenait plus souple. Il existait aussi un produit que l'on employait de la même façon "le scheez" c'était pas mal non plus et ça marchait. Il y a aussi la méthode où l'on bourre la chaussure avec un linge humide ou encore les formes que l'on laisse quelques jours en attendant que la chaussure s'élargisse un peu. Mais attention il faut employer un produit qui ne risque pas de tacher votre chaussure.




 Toli. a écrit [08/09/2009 - 16h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Pour assouplir des chaussures en cuir, le journal mouillé en boules à mettre la veille dans la chaussure marche bien. Sinon, il existe des produits spéciaux vendus chez les marchands de chaussures ou chez les cordonniers. Ces produits sont à appliquer à l’intérieur de la chaussure. On peut aussi se rendre dans un magasin de sports au rayon équitation et acheter un produit spécial pour l’entretien et l’assouplissement des selles (demandez conseil au vendeur). Autre astuce à tester : placer les chaussures en cuir dans un sachet plastique et les mettre au réfrigérateur ½ h à 1 h puis les mettre immédiatement.




 jenifer59b a écrit [08/09/2009 - 16h12 ]  
jenifer59b

j'avais déjà entendu le truc du réfrigérateur, ça marche vraiment pour assouplir des chaussures en cuir ?




 Toli. a écrit [08/09/2009 - 17h49 ]  
Toli.

Qui ne tente rien n'a rien !!!




Répondre à Kiona






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.