Comment choisir la bonne pointure pour un enfant ?



pikatchou
Cette question a été posée par Pikatchou, le 16/09/2009 à à 11h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chaussures homme femme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Pikatchou a écrit [16/09/2009 - 11h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pikatchou

Comment choisir la bonne pointure pour que les chaussures s'ajustent bien au pied de mon enfant.




 Jazzy a écrit [16/09/2009 - 11h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Avant même que bébé commence à marcher, vous lui faites porter des chaussons ou de petites chaussures. Quand il esquisse ses premiers pas, il faut lui trouver une bonne paire pour protéger ses chevilles fragiles. Mais comment choisir la bonne pointure d'un bébé ou d'un enfant? Vous avez le choix entre acheter un pédimètre et demander aux vendeurs dans les magasins de mesurer avant d'acheter les chaussures pour le petit. Pour mesurer, tenez l'enfant bien droit et mesurez du talon jusqu'au gros orteil puis rajoutez 1 cm. Mesurez également la hauteur et la largeur de son pied. Le pied d'un enfant grandit de 2 à 3 pointures par an jusqu'à l'âge de 5 ans et à partir de là, il gagne 1 à 2 pointures chaque année. Pour un bébé, sa pointure va de 12 à 24 jusqu'à son 36ème mois. Ceci étant, il serait préférable de lui acheter une nouvelle paire tous les 4 à 5 mois entre sa première et sa deuxième année. Pressez sur l'avant de la chaussure de bébé pour savoir si ça lui va bien et vérifiez que les chaussures sont bien enfilées. Un contrôle régulier de la pointure est indispensable pour acheter les chaussures adéquates. Une bonne paire maintient les pieds de l'enfant sans les serrer. Pour reconnaître les chaussures adéquates, passez un doigt entre la chaussure et le talon. Choisir la bonne pointure est important dans la mesure où ça procure assez de liberté de mouvement pour l'enfant et évite par la même occasion les déformations comme les orteils en marteau ou en griffe. Les chaussures doivent avoir de bonnes caractéristiques pour que les pieds respirent mieux. Elles ne doivent pas contenir de matériaux synthétiques pour éviter l'humidité, responsable des mycoses. Les chaussures doivent protéger l'enfant contre la chaleur, le froid, l'humidité et les blessures. Elles doivent être confortables avec une tige souple et une semelle flexible. De préférence, laissez votre enfant gambader pieds nus la plupart du temps pour éviter les déformations.




Répondre à Pikatchou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.