Tempo edf c'est quoi exactement ?



elearyan
Cette question a été posée par elearyan, le 11/03/2010 à à 10h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [11/03/2010 - 13h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour elearyan,

Tempo est une option chez EDF qui propose des prix qui varient selon les heures et les jours qu'on utilise, l'option Temp est réservée aux particuliers qui ont au minimum, un abonnement de 9 kva. Tempo EDF se compose de 3 couleurs de jour d'où 3 tarifs le bleu, le blanc et le rouge allant du moins cher au plus cher combinés à des tarifs d'heures creuses et d'heures pleines, d'où 6 tarifs en totalité pour une année, Tempo EDF se déroule de 6H du matin à 6H le lendemain matin. Trois couleurs sont réparties au long de l'année : 22 jours rouges du 1/09 au 31/03 et du lundi au vendredi sauf les les samedis, les dimanches et les jours fériés qui eux ne sont jamais rouges. 43 jours blancs sont répartis toute l'année mais pas le dimanche, puis 300 jours bleus, tout le restant de l'année, les dimanches seront tous en bleus. Il faut savoir bien gérer Tempo EDF et avoir un autre chauffage pour les jours en rouge.
Il est possible d'être avertis des prévisions Tempo EDF sur une messagerie électronique, par e.mail.




bonjour à tous les Web librers


 Jazzy a écrit [11/03/2010 - 14h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Tempo s'avère être une solution qui permet aux abonnés d'EDF de gérer leur consommation électrique et ce, par l'intermédiaire d'une tarification variable du Kilowatt selon les jours et la nature des heures, autrement dit, qu'elles soient pleines, abrégées HP ou creuses: HC.
Les heures pleines sont situées entre 6 et 22 heures tandis que les heures creuses, entre 22 heures et 6 heures du matin.
Concernant les jours, il faut savoir que les 365 jours de l'année sont divisés en trois types, qui disposent chacun de leur tarif spécifique et sont représentés par 3 couleurs distinctes, le bleu, le blanc et le rouge. Le bleu renseigne d'un prix du Kilowatt par heure très bon marché, le tarif du KwH en jour blanc correspond à celui de l'abonnement « normal » et le prix de l'unité électrique en jour rouge, se révèle être le plus cher.
Pour être un peu plus précis, en jour bleu, le tarif du KwH équivaut à la moitié du prix de base, en jour blanc l'unité est facturé à ce prix de base en question et en jour rouge, il vaut 4 fois le prix de référence.
Par conséquent, il existe 6 tarifs dans la solution Tempo, à savoir 5,56 centimes d'euros en HC et 7,03 en HP pour les jours bleus, 8,76 en HC et 10,78 centimes d'euros en HP pour les jours blancs et 17,96 en HC et 50,26 centimes d'euros en HP, pour les jours rouges. EDF détermine unilatéralement la couleur du jour, mais les abonnés sont prévenus de cette dernière une journée à l'avance, par l'intermédiaire du boîtier qui accompagne le nouveau compteur ou via le site web qui est accessible sur ce lien: http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/mon-quotidien-avec-bleu-ciel-d-edf/option-tempo-141090.html.
La répartition des jours de l'année est la suivante: 300 jours sont en bleu, 43 en blanc et 22 en rouge. Pour finir, il faut savoir que les jours rouges sont situés entre le 1er novembre et le 31 mars et que les week-end ne peuvent pas être concernés par cette couleur.




Répondre à elearyan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.