Pompe à chaleur pour piscine efficace ?



camargo
Cette question a été posée par Camargo, le 03/10/2009 à à 17h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [03/10/2009 - 17h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

La piscine constitue un lieu de détente très privilégié notamment durant les saisons chaudes. Parfois, l'envie vous prend de faire quelques longueurs dans votre piscine même s'il fait froid. Heureusement qu'il existe différentes sortes de dispositifs de chauffage pour piscine, dont la pompe à chaleur, mais est-elle vraiment efficace? La pompe à chaleur est efficace dans la mesure où elle permet d'économiser de l'énergie tout en en produisant le maximum dans la piscine, si on la compare avec les réchauffeurs électriques. Elle est très écologique car elle produit de l'énergie calorifique tout en s'imprégnant de l'énergie provenant de l'air ambiant, du sol ou de l'eau sans avoir besoin de gaz ou de fuel. Avec ce type de chauffage de piscine, vous gagnez plus de temps car la température de l'eau de piscine augmente peu à peu et la pompe peut fonctionner 7 à 8 heures par jour. La pompe à chaleur dispose d'une filtration de 12 heures et certaines pompes sont silencieuses. La plupart des pompes à chaleur sont compatibles avec tous les traitements d'eau et il faut savoir qu'une température constante favorise le traitement. Son installation s'effectue généralement par un professionnel et a lieu dans le local technique à l'extérieur de la piscine. La pompe à chaleur pour piscine fonctionne avec l'aérothermie, elle est reliée au bassin par l'intermédiaire d'un seul émetteur de chaleur et sa dimension est plus petite que pour celle destinée à chauffer une maison. Avec la pompe à chaleur pour piscine, vous nagerez dans une eau à 28°C tout en étirant la saison de baignade de 2 à 12 mois suivant la couverture du bassin. Certains modèles de pompe à chaleur piscine résistent au soleil, disposent d'une installation souple et sont conçus avec de la titane pour une meilleure garantie de longévité. Le débit de l'énergie dégagée par la pompe doit correspondre au volume du bassin et le service après vente va généralement de 1 à 6 ans.




hello


 coeur de patate a écrit [06/04/2012 - 10h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

efficace mais onéreux à long terme et au totale de l'investissement
avec en plus une sacrée facture EDF




ciao!


Répondre à Camargo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.