Pompe à chaleur air eau haute température prix et fonctionnement ?



camargo
Cette question a été posée par Camargo, le 02/10/2009 à à 18h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ahmed a écrit [30/10/2007 - 19h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ahmed

Quels sont les avantages et les inconvénients des systèmes de climatisation centralisées air-air et air-eau ?




 dmethane a écrit [03/11/2007 - 02h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dmethane

Pour les air-eau (geothermie) La température du sol est plus stable et plus élever que air-air de plus un système air-air fonctionne bien jusqu'a environ -12 degré C. Il y a aussi le problème des dégivrage et aussi de bruit . La géo a tout les avantages sans les inconvenients de la thermopompe air-air.
Son prix par contre est plus élevé. En europe il y a beaucoup de système a expension directe qui propose une terre-air. La chaleur est capté directement par le sol. J'èspere d'avoir répondu a ta question ? :-)




Je suis un petit Quebecois


 filou a écrit [02/10/2009 - 18h37 ]  
filou

La pompe à chaleur aérothermique est un système de chauffage économique et écologique. Il existe deux types de pompe à chaleur aérothermique de basse ou de haute température : celle fonctionnant avec de l'air et celle fonctionnant avec de l'eau et de l'air. Comment cette dernière fonctionne-t-elle et qu'en est-il de son prix? La pompe à chaleur aérothermique haute température s'installe à l'extérieur de la maison et peut atteindre une température maximum de 65 °C. Elle possède une puissance calorifique de 15,5 à 28,6 kW et son niveau sonore est de 38 dBA, elle possède une durée de vie allant jusqu'à 20 ans et son coût varie de 5 500 à 13 500 euros selon la marque. Ce genre de pompe dispose d'un échangeur coaxial pour combler la perte d'énergie durant l'échange. Par conséquent, vous pouvez chauffer l'intérieur de votre maison sans trop dépenser d'électricité. Avec ce genre de pompe à chaleur, il n'est plus nécessaire de se munir d'appoint électrique et vous pouvez vous débarrasser de votre vieille chaudière. Si vous optez pour une pompe à chaleur aérothermique de 55 °C, vous pouvez utiliser la chaudière, le ventilo-convecteur ou le radiateur. Idem si vous voulez raccorder un ballon pour chauffer l'eau de la salle de bains. Pour une pompe à chaleur bi-bloc avec deux compresseurs et un double circuit, la température peut atteindre 80°C. Ce système permet d'augmenter la durée de vie de la pompe et d'économiser de l'énergie. La pompe à chaleur est pratique en toute saison : elle donne de la chaleur en hiver et rafraîchit l'ambiance en été grâce au plancher hydraulique. Vous pouvez l'utiliser également en remplacement de la chaudière. Avec le système ventilo-convecteur, le réglage de la température se fait par un simple bouton et il est pourvu d'un thermostat.




hello


Répondre à Camargo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.