Meilleur chauffage solaire ?



camargo
Cette question a été posée par Camargo, le 06/10/2009 à à 10h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [06/10/2009 - 10h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Le chauffage solaire, connu sous le nom de chauffage solaire thermique n'est pas à confondre avec les panneaux solaires photovoltaïques, producteurs d'électricité. Au tout début, le chauffage solaire thermique était assez coûteux mais au fur et à mesure qu'il se vulgarise, bon nombre de consommateurs l'utilisent pour ses rendements satisfaisants. Le système demande l'installation d'un capteur solaire qui sert à recueillir l'énergie solaire. Cet appareil s'installe sur le toit avec une inclinaison de 45°, de préférence plein Sud, mais dans les pays tropicaux, cette direction pourra varier. Le capteur se présente comme un grand tube dans lequel se fera l'opération de chauffage. Ce caloporteur, dans le cas d'un chauffe-eau solaire, se chargera de transmettre la chaleur à l'eau avant qu'elle passe dans un échangeur. Pour éviter les désagréments causés par une diminution de l'ensoleillement, on pourra recourir à un autre dispositif de secours comme le chauffage au fuel ou au gaz. Un autre type de chauffage solaire thermique se révèle rentable : le système solaire combiné. On dispose d'un chauffage de l'eau sanitaire et de l'habitation. Le fonctionnement est simple, le caloporteur travaille non seulement pour chauffer l'eau sanitaire mais encore pour transmettre au radiateur la chaleur nécessaire à une douce température ambiante, grâce à l'échangeur thermique. Le Plancher Solaire Direct est également très fonctionnel pour le chauffage de l'habitation. On n'aura plus besoin ni de radiateur ni de ballon pour emmagasiner la chaleur. La dalle constitue en elle-même un lieu adéquat pour la stocker. Pour que le rendement soit optimal, il faudra réunir quelques conditions tels les dimensions du système, l'ensoleillement de l'endroit de l'installation, le type de chauffage . Respecter ces conditions garantira un meilleur chauffage solaire.




hello


 coeur de patate a écrit [06/10/2009 - 11h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

alors c'est une obsession le chauffage pour toi !
il doit faire glagla par chez toi ?
ta prochaine question quel est le meilleur chauffage géothermique ? ;-)
et celle d'après quelle sont les meilleurs pompes à chaleur ?

le chauffage solaire sous nos latitude n'est pas très rentable , sauf si on le fabrique soi même, peindre la face cannelée d'un radiateur en noir mat lui raccorder ses tuyaux d'entrée et de sortie et l'enfermer dans un châssis bien isolé et étanche avec une vitre de 5 mm devant a plus ou moins 3 ou 5 cm puis le poser a 45 ° sur un toit vers le sud le raccorder a un autre radiateur diffuseur et une pompe bien isoler les tuyaux de raccordement




ciao!


 lucius a écrit [06/10/2009 - 11h44 ]  
lucius

:-D
c'est vrai que ta l'air d'avoir un sacré problème avec le chauffage!
As tu pensé à mettre un pull au moins?




Gare au gorille !


Répondre à Camargo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.