Meilleur chauffage pour maison neuve ?



camargo
Cette question a été posée par Camargo, le 04/10/2009 à à 13h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [04/10/2009 - 13h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Plusieurs modes de chauffage sont mis à la disposition des propriétaires de nouvelles maisons. Des chaudières utilisant les énergies fossiles au chauffage solaire en passant par l'énergie bois, le choix est très large. La plupart des gens optent pour le chauffage écologique, d'abord dans un souci de préserver l'environnement, ensuite pour un meilleur rendement, enfin à cause du coût pas trop élevé. L'installation des différents éléments qui constituent chaque mode de chauffage est beaucoup plus facilitée. On pourra adopter le système d'isolation pour chauffer sa maison neuve. Pour cela, il faudra veiller à ce que l'humidité ne vienne pas tacher les façades du local. On devra également isoler tous les éléments de la construction : les vitres, les murs, la toiture et le plancher. Si toutes ces conditions sont respectées, la consommation d'énergie diminuera certainement, ce qui permettra de faire des économies. Il existe d'autres modes de chauffage comme les chaudières. Elles sont actuellement de plus en plus performantes et les propriétaires auront l'embarras du choix. On peut utiliser celle qui fonctionne avec le bois, le gaz ou le fuel. La moins coûteuse est celle qui utilise le bois, sa combustion n'est pas polluante. Mais il faudra faire le bon choix pour le bois qu'on achètera. La chaudière à condensation est la plus intéressante et est très écologique. Le chauffage solaire est aussi excellent que les autres mais en plus, on ne risque pas de subir les conséquences des gaz à effet de serre. Un des avantages de ce type de chauffage est qu'il ne provoque pas le réchauffement de l'environnement tout en procurant de la chaleur pour l'habitation. On pourra alors choisir entre la chaudière à bois, le solaire ou l'isolation pour obtenir un meilleur chauffage.




hello


 coeur de patate a écrit [04/10/2009 - 13h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

ma réponse est la même que la maison soit neuve ou pas !

http://www.web-libre.org/questions/chauffage_608/meilleur-chauffage-maison,22260.ihtml




ciao!


Répondre à Camargo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.