Meilleur chauffage pour une maison ?



camargo
Cette question a été posée par Camargo, le 02/10/2009 à à 11h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [02/10/2009 - 11h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Il existe différents modèles de chauffage pour tenir au chaud sa maison durant les saisons froides. Mais comment choisir le bon? Pour cela, il faut prendre en compte quelques critères : en premier lieu, l'exposition de la maison, le climat de la région, les dimensions de la surface à chauffer, l'isolation des murs, le type de vitrage, la toiture ainsi que le type d'énergie qui s'adapte au budget. Déterminer l'isolation thermique des murs est très important dans la mesure où celle-ci évite les pertes d'énergie et réduit la chaleur estivale. D'autres critères entrent en jeu dans le choix d'un chauffage comme le coût à long terme, le confort, la pollution, le type de chauffage désiré, individuel ou central ainsi que le stockage et la livraison d'énergie. A noter qu'il existe différents types de chauffage et le dernier cri est la pompe à chaleur qui est un système d'énergie renouvelable, convenable pour les nouvelles constructions. Le chauffage solaire s'adapte aux régions à climat tempéré et le chauffage à pellet de bois est pratique pour les habitations situées en régions montagneuses. Si vous optez pour les chaudières, elles existent en nouveaux modèles et sont plus silencieuses, isolées, esthétiques et compactes. Avant d'acheter un chauffage, il ne faut pas seulement se focaliser sur le prix mais notamment sur la qualité. Un type de chauffage plus cher a une durée de vie plus longue que celui bon marché qui consomme plus d'énergie. Demandez des détails, lors de l'établissement du devis, sur le diamètre, le type de conduits, les caractéristiques de chauffe, le genre, la marque de chaudière, le type de robinets sur les radiateurs, la puissance de chauffe et la garantie. De nos jours, il est possible de faire du crédit pour investir dans le chauffage avec de l'énergie renouvelable et par la même occasion, faire un geste en faveur du développement durable, de l'économie d'énergie et du respect de l'environnement.




hello


 coeur de patate a écrit [02/10/2009 - 11h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

L'isolation !
Une maison bien isolée peu pratiquement se passer de chauffage ,
disons dans un climat méditerranéens et pas trop continental
il suffit d'avoir deux ou trois con-vecteurs électriques ou un insère en cas de grands froids qui durent . et en cas de canicule cela fonctionne aussi !
En théorie une maison peu être maintenue a un minimum de 12 °(température du sol ) toute l'année sans chauffage il y a aussi des systèmes simples qui en-magazine des calories solaires quand le soleil est très bas l'hiver comme une véranda qui peut chauffer un mur de couleur sombre qui en une matinée ensoleillée peu remonter la moyenne générale de 5 ° les pompes a chaleur réversibles sont aussi un bonne investissement !




ciao!


Répondre à Camargo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.