Meilleur chauffage ecologique ?



camargo
Cette question a été posée par Camargo, le 05/10/2009 à à 11h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 yoni0259 a écrit [05/10/2009 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yoni0259

c'est le gaz de ville




 filou a écrit [05/10/2009 - 11h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Lorsque l'on parle de chauffage écologique, partout on entend cette phrase ''le chauffage le plus écologique est celui que l'on ne consomme pas''. Tout le monde opte pour le moindre coût. Ce qu'il faudra faire en premier lieu, c'est vérifier son système d'isolation et l'améliorer dans la mesure du possible. Ensuite, le choix d'un mode de chauffage adéquat s'impose. Pour une isolation classique, l'utilisation d'isolants organiques s'avère le plus simple. On se servira des bas de laine, de cellulose ou de lin. On pourra également avoir une meilleure isolation à partir de panneaux de liège ou des lambris. Si on veut que la chaleur se conserve à l'intérieur de la maison, le choix des vitres anti-émissives sera très indiqué. Il existe donc plusieurs alternatives de chauffage qui ne nuisent pas à l'environnement. Les bois et le solaire arrivent en premiers. En effet, le second fait partie des énergies les plus renouvelables qui soient. Du point de vue coût, le bois est vraiment rentable car il coûte moins cher. Seulement il faut savoir choisir celui qui donne le plus de chaleur. Ceci dépend de son pouvoir calorifique et de ses essences. Le choix devra porter surtout sur du bois de bonne densité. Le chauffe-eau solaire est très intéressant pour réchauffer l'eau sanitaire. Les poêles et les chaudières sont très efficaces pour un chauffage qui se veut protecteur de l'environnement. D'autres moyens sont encore disponibles, on peut citer entre autres les pompes à chaleur, le foyer au bio-éthanol qui dégage de la chaleur sans qu'il y ait de fumée ni d'odeur. Le plancher chauffant, qui consiste à installer dans le plancher tout un ensemble de tuyaux qui va engendrer de la chaleur, constitue une option intéressante.




hello


 coeur de patate a écrit [05/10/2009 - 11h40 ]  
coeur de patate

ma réponse est la même l'isolation , pourquoi poser trois fois la même question ?

le chauffage c'est pour toujours pour une maison !

http://www.web-libre.org/questions/chauffage_608/meilleur-chauffage-maison,22260.ihtml





ciao!


 cochise_fr a écrit [05/10/2009 - 19h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela dépend grandement de l'endroit où tu habites.
Il est beaucoup plus facile de mettre en oeuvre l'écologie citoyenne à la campagne qu'à la ville, même si on doit la considérer dans son ensemble sur la totalité des activités de la vie.

Il y a ceux qui ne coutent rien (sauf les investissements bien sur..... parfois plus polluants que l'utilisation): solaire, éolien

Il y a ceux qui coutent peu quand on y prend un peu de peine: bois, isolation, électrique (bonne isolation impérative), pompe à chaleur

Il y a ceux qui polluent: gaz, fuel

A vous de choisir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [05/10/2009 - 20h15 ]  
coeur de patate

Excusez moi , mais le chauffage, par définition n'est pas écologique , en thermes de réchauffement climatique , c'est une contradiction cependant au près de Troyes il ne doit pas faire très chaud ? c'est plutôt continentale comme climat ? donc de grands écarts thermiques ,entre l'été et l'hiver ? donc a quoi servirais un chauffage spéciale si la maison n'est pas isolée au maximum , le problème comme le sous entend cochise c'est d'etre en ville ou campagne ou bien d'être propriétaire ou locataire et , comme locataire il est rare d'avoir le choix , il faut savoir si on a envie d'investir, donc avoir du temps devant soi ou non ? surtout sur le long termes l'isolation est plus que rentable , après vient le choix du chauffage en fonction des résultats de l'isolation !!




ciao!


Répondre à Camargo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.