Meilleur chauffage d'appoint ?



camargo
Cette question a été posée par Camargo, le 06/10/2009 à à 07h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [06/10/2009 - 08h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Lorsqu'il ne fait pas encore assez froid pour déclencher le chauffage central, on peut faire fonctionner le chauffage d'appoint pour donner de la chaleur à une pièce. On peut l'installer également dans tous les espaces que l'on n'utilise pas souvent : maisons de vacances, résidences secondaires ou nouvelle extension de la maison. Il existe quelques types d'appareils destinés à un chauffage d'appoint. On a ceux qui fonctionnent avec le gaz, d'autres qui utilisent le fuel et enfin ceux qui recourent à l'énergie électrique. Parmi les chauffages électriques, on distingue le radiateur bain d'huile qui a le pouvoir de préserver l'air car il ne l'assèche pas. Il est très commode. Viennent ensuite les convecteurs mobiles, les soufflants céramiques qui propagent rapidement la chaleur, enfin on a les rayonnements mobiles. Ce dernier type est le plus cher de tous ces modèles. Les chauffages électriques sont les plus utilisés car ils ne détonnent pas avec la décoration de la pièce. Les appareils qui tournent avec le fuel sont très intéressants en dépit de l'augmentation du prix de cette énergie car le risque de pollution est minime. Il existe quelques variétés de ce genre de chauffage : les appareils à flamme bleue et ceux à flamme rouge qui donnent un bon rendement. Ils ne sont pas non plus très polluants. Les appareils à catalyse qui emploient des panneaux en fibres céramiques sont également efficaces. Mais quand on veut obtenir une bonne chaleur rapidement et de manière intense même si on a une grande pièce, on se sert des braseros qui ont une grande puissance. Le chauffage à pétrole fait également partie des chauffages d'appoint. Cependant, l'odeur du pétrole qui s'exhale au moment de l'allumage et à l'arrêt le dévalorise un peu malgré son moindre coût.




hello


 coeur de patate a écrit [06/10/2009 - 10h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

l'isolation ! :-D non stop !
il en existe beaucoup, comme les cheminées à l' éthanol , sans le besoin d'un conduit extraction,
ou simplement un poêle a bois avec vitre ou un insère avec extraction ,
ou un radiateur électrique soufflant ou rayonnant ,
j'exclus le gaz et le fuel trop polluant et finalement coûteux !
mais il n'y a pas de meilleur tout dépend de la pièce a réchauffer et de l'utilisation instantanée ou non , les chauffages au bois demandent une surveillance et une maintenance ,
mais avec un simple cageot ou un morceau de palette l'on peu réchauffer 20 m3 en peu de temps




ciao!


Répondre à Camargo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.