Crédit d'impôt chauffage bois c'est combien ?



camargo
Cette question a été posée par Camargo, le 05/10/2009 à à 15h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Camargo a écrit [05/10/2009 - 15h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Camargo

Crédit d'impôt chauffage bois c'est combien ?




 filou a écrit [05/10/2009 - 15h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Le crédit d'impôt est une aide financière apportée par l'Etat aux particuliers dans l'acquisition de certains équipements utilisant l'énergie renouvelable comme les équipements de chauffage de la maison fonctionnant avec des biomasses ou du bois, permettant un rendement plus ou moins égal à 65%. Le plafond du crédit varie suivant le type de chauffage. A combien s'élève le crédit d'impôt pour le chauffage en bois? Si vous êtes célibataire, le montant maximum est de 8 000 euros contre 16 000 euros pour un couple, plus 400 euros par enfant, pendant une durée de 5 ans. Le crédit d'impôt se présente sous forme de chèque du Trésor Public si vous êtes imposable ou sous forme de déduction fiscale dans le cas contraire. Il ne concerne pas la main d'oeuvre et la pose de l'équipement, sauf si vous achetez le matériel auprès d'un professionnel. Le crédit d'impôt touche principalement les matériaux d'isolation, les équipements de chauffage et ceux utilisant l'énergie renouvelable, les matériels de régulation de chauffage et les pompes à chaleur. Il touche aussi bien les locataires que les propriétaires habitant une résidence principale, ancienne ou nouvellement construite. Le taux pour l'installation des poêles et inserts à bois est de 15 à 50 % contre 40% pour l'installation dans une ancienne habitation datant d'avant 1977. Cette aide financière permet d'inciter tous les ménages français à recourir à l'énergie renouvelable en vue de préserver l'environnement et d'économiser de l'énergie. Vous pouvez bénéficier d'une aide financière supplémentaire pour l'usage du système de chauffage en bois, qui est déduite du crédit d'impôt. Ce soutien provient soit des collectivités territoriales soit de l'ANAH ou Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat.




hello


 Gibbs a écrit [06/11/2012 - 10h24 ]  
Gibbs

Est-ce qu'il y a toujours le crédit d'impôt pour les équipements de chauffage à bois en 2012 ? Je sais qu'on pouvait avoir une aide financière intéressante en 2011 mais j'ai entendu dire que c'était supprimé. Des infos là dessus ?
J'ai refait toute mon isolation et mes fenêtre donc je vous avoue que ça m'aiderait pas mal. :-)




Répondre à Camargo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.