Le chauffage bois est t'il le plus économique ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 04/02/2007 à à 18h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 magicoccinelle a écrit [05/02/2007 - 16h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
magicoccinelle

Je pense que le chauffage au bois est plus économique que le chauffage au fuel et au gaz au vue de la flambée du coût du pétrole et du gaz ces dernières années. Néanmoins, le chauffage à énergie solaire doit être encore plus économique que le chauffage au bois, car même si l'investissement de départ est important, il ne coûte plus rien par la suite, le soleil étant gratuit !




 Aussiegirl a écrit [07/06/2007 - 11h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Le chauffage bois est forcément plus économique. Mais comme dit magicoccinelle, le mieux reste le chauffage solaire. Même si d'installation, c'est peut être coûteux, au final, vous verrez que vous ferez d'importantes économies.




Rock on !


 Edith a écrit [11/06/2007 - 12h20 ]  
Edith

Après le chauffage solaire, oui, le chauffage au bois est le plus économique. Les chauffages au gaz et au fuel sont très coûteux. Renseignez vous plus sur le chauffage solaire ou à bois et vous verrez que les économies que vous ferez seront énormes !




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 cochise_fr a écrit [18/07/2007 - 12h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je m'inscrit en faux sur les opinions émises sur le chauffage solaire. Les matériaux et les techniques ne permettent pas de chauffer une maison......seulement de chauffer de l'eau sanitaire, ou pour l'éclairage en basse tension, et encore, il faut toujours prévoir un chauffage d'appoint.
Pour le chauffage au bois, c'est de loin le plus économique si vous savez où avoir du bois ( coupe sur pied, récupération de bois divers, etc.. ) . Si vous devez l'acheter, l'intérêt est moindre au regard des inconvénients du produit ( achat, transport, manutentions, poussière, évacuation des cendres, ramonage, entretien du feu, etc..) . C'est très bien à la campagne, mais en ville, je ne vois pas l'intérêt, d'autant que c'est souvent interdit pour des raisons de sécurité.
Bon courage aux coupeurs




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jsricard a écrit [23/12/2008 - 14h05 ]  
jsricard

Le chauffage est non seulement plus économique que le fioul ou l'electricité, mais en plus il est totalement écologique, parceque le CO2 rejeté est identique au CO2 qu'aurait rejeté le même bois en pourissant naturellement

Pour trouver le bon poele a bois qui correspond à votre besoin, vous pouvez aller chez http://www.chauffage-a-bois.fr on peut comparer rapidemtn plein de poeles a bois




 cochise_fr a écrit [23/12/2008 - 19h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Important effectivement la qualité du poele à bois.

Les meilleurs sont les poeles nordiques étanches, qu'ils soient alsaciens, suedois, norvegiens, ou autres. Ils ont l'avantage de faire feu continu et d'avoir une autonomie dépassant les 24h avec du bois de qualité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.