Chauffage bois charbon solution Ecologique ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 12/10/2009 à à 16h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chris a écrit [12/10/2009 - 16h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

La question du chauffage au bois turlupine beaucoup d’écologistes ? chauffage bois charbon solution Ecologique ou pas ?




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 Jazzy a écrit [12/10/2009 - 16h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Avec l'évolution de la technologie, vous avez l'embarras du choix parmi les types de chauffage proposés sur le marché. Le chauffage bois charbon sous forme de poêle constitue une de ces innovations mais est-il vraiment une solution écologique? Le chauffage bois charbon n'est pas une solution pratique pour l'écologie car le charbon est un combustible fossile qui dégage du gaz carbonique à un taux pouvant atteindre 40%. Par conséquent, cette émission de gaz constituerait à la longue le réchauffement de la planète. Le charbon dont les premiers consommateurs étaient les Américains, fait partie du passé. Le charbon est certes un combustible facile à trouver car abondant et son coût est donné par rapport à celui du gaz naturel et du pétrole, mais il est nocif aussi bien pour l'environnement que pour l'être humain. De nombreux pays produisent une grande part de leur électricité à partir de centrales thermiques utilisant du charbon à cause de son prix cassé, soit un taux de 40 % pour l'Allemagne et les États-Unis et 79 % pour la Chine. Le charbon a régressé l'émission de polluants tels les oxydes d'azote et le soufre dans ces centrales mais des études sont en cours pour faire du charbon un combustible à usage écologique et n'occasionnant pas d'effet de serre. Le projet allemand d'oxydoréduction, qui devrait être confirmé vers le courant de l'année 2020, consiste à capter le dioxyde de carbone émis par le charbon. Ce dernier présente de nombreux avantages pour de certaines industries, outre son prix bon marché et son abondance sur le marché, il est plus durable. Si on devait classer les types de combustible écologiques pour le chauffage central et l'eau sanitaire, le bois ainsi que le solaire sont les plus appropriés car ils appartiennent à la catégorie des énergies renouvelables. Puis vient le gaz naturel, un combustible fossile du même rang que le charbon mais qui émet moins de gaz carbonique. Le fioul, l'électricité et le charbon sont exclus de la liste des combustibles écologiques.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.