Chauffage aérothermie pompe à chaleur c'est quoi ?



camargo
Cette question a été posée par Camargo, le 30/09/2009 à à 18h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Camargo a écrit [30/09/2009 - 18h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Camargo

Chauffage aérothermie pompe à chaleur c'est quoi ? C'est bien pour cet hiver ?




 filou a écrit [30/09/2009 - 18h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

La pompe à chaleur est un système de chauffage existant en géothermie et en aérothermie. Quelle est la définition exacte d'une pompe à chaleur aérothermie? Ce genre de chauffage tire des calories de l'air extérieur et redistribue de la chaleur vers l'intérieur par le plancher chauffant, le radiateur à eau, les systèmes de diffusion d'air et les ventilo-convecteurs. La chaleur est renouvelable grâce à l'énergie solaire et au système thermique du sous-sol. La pompe à chaleur aérothermique est intéressante dans la mesure où elle ne constitue pas une émettrice de gaz à effet de serre. Son système de récupération de l'énergie de l'air ne rejette pas d'éléments nocifs dans l'atmosphère et les fluides dégagés par la pompe sont inoffensifs à la couche d'ozone. La pompe à chaleur aérothermique est très pratique car elle économise la consommation d'électricité jusqu'à 70 % et elle est performante car elle consomme beaucoup moins d'électricité, jusqu'à 2,5 fois moins qu'un chauffage électrique. La pompe à chaleur aérothermique convient à tout type de climat, elle possède une résistance électrique pour servir d'appoint en hiver. Elle fonctionne suivant trois sortes de captage et de collecteurs : vertical, horizontal et la pompe à partir de la nappe phréatique. Vous pouvez l'utiliser pour chauffer l'intérieur de la maison, pour procurer une température ambiante par saison chaude ou pour faire chauffer l'eau de la piscine ou de la salle de bains. Semblable à un climatiseur, la pompe à chaleur aérothermique s'installe facilement à l'extérieur de la maison, elle ne nécessite pas d'installation particulière, coûte moins chère par rapport à la géothermie et est écologique. Il existe deux types de pompe à chaleur aérothermique : celle fonctionnant avec l'air et celle qui utilise l'eau où la diffusion de la chaleur se fait par le système hydraulique. Pour la pompe à chaleur aérothermique fonctionnant avec l'air, le chauffage se fait par air pulsé, ce qui requiert un appoint.




hello


 Camargo a écrit [14/10/2009 - 15h39 ]  
Camargo

Merci pour cette réponse. Donc si je comprend bien le chauffage aérothermie est en fait la technologie utilisée pour les planchers chauffants ? Et c'est un bon système de chauffage ?




Répondre à Camargo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.