Ma chaudière au fioul monte à 80 degrés mais les radiateurs restent froids, pourquoi ?



aneloups
Cette question a été posée par aneloups, le 28/09/2008 à à 09h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 kesketufou a écrit [28/09/2008 - 12h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kesketufou

Bonjour,si la chaudiere monte a80 d° déja c'est trop ,regles la plus bas,l'eau ne circule pas donc tu doit purger tes radiateurs,ensuite dans les combles (au grenier) il y as des purges automatiques,dans le local chaudiere sur le circuit,il y a une pompe pour accelerer la circulation de l'eau .
Donc,commences par purger tes radiateurs, controles aussi la pression du circuit (mini 1 bar,maxi 2 ou 3 bars c'est indiqué sur le mano) s'il en manque faut en remetre,ensuite voir l'accélerateur du circuit,tu poses la main dessus tu doit sentir une legere vibration,signe qu'elle tourne mais c'est pas évident.
En tout cas, penses aussi a faire vérifier le ramonage et l'entretien de ton installation,ne touches qu'a ce dont tu est sure car une mauvaise manipulation peut couter plus cher .
J'insiste sur le ramonage car en cas de conduit + ou - obstrué peut provoquer asphixie surtout la nuit pendant le sommeil et incendie et les assurances exigent souvent un certificat de ramonage.
Tu peut faire ce ramonage toi meme ou par un ami qui s'y connait, certaine assurances n'exigent pas de certif,renseignes toi.
Bon,voila ma réponse,en esperant t'avoir éclairé.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 cochise_fr a écrit [29/09/2008 - 02h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Avant de remettre en route un chauffage, il y a au moins quelques vérifications à faire pour éviter cela:

- vérifier la pression A FROID dans le circuit. En général, il y a souvent de l'eau qui s'est évaporée, et il est nécessaire de refaire le plein du circuit en ouvrant la vanne d'apport d'eau courante, en purgeant TOUS les radiateurs et en vérifiant la bonne marche de la valve de surcharge souvent dans le grenier comme l'a décrit fort bien Kesketufou.
- nettoyer les divers gicleurs et les filtres d'apport du carburant.
- contrôler l'évacuation des fumées, et ramoner, ce qui est obligatoire au moins une fois par an.
- faire contrôler la chaudière au moins une fois par an, ce qui est souvent obligatoire pour les assurances.

PS: Si vous ne comprenez rien à tout cela, que cela vous embête (tout le monde n'est pas bricoleur), ou que vous ne voulez pas vous salir (c'est tout à fait votre droit), usez des services d'un professionnel dont c'est le métier. Sa facture sera un justificatif sérieux des travaux effectués (faites préciser par écrit ce qui a été fait en évitant les formules "bateau" sans signification particulière du genre "révision installation au fuel" sans autre précision).

Maintenant, ce ne sont pas des ordres, vous ferez comme vous l'entendez.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à aneloups






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.