Je recherche un schéma de couplage de panneaux solaires avec une chaudière fuel ?



gerard
Cette question a été posée par Gérard, le 07/11/2007 à à 19h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [07/11/2007 - 20h23] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Dans le sud de la France, on peut presque se chauffer...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 Gérard a écrit [07/11/2007 - 19h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gérard

J'ai une installation récente au fuel dans le sud de la France et je souhaite savoir si la mise en place de panneaux solaires me permettrait de réelles économies en complément de l'aspect écologique moins de co2 ? et je cherche le schéma d'un tel aménagement.




 cochise_fr a écrit [07/11/2007 - 20h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans le sud de la France, on peut presque se chauffer uniquement au solaire. Bien sur, il faut pouvoir faire les investissements nécessaires assez élevés, mais ensuite, le chauffage fuel ne sera qu'accessoire pour les périodes nuageuses ou en complément de chauffage les jours de froid intensif. Le plus difficile à déterminer est la surface de panneaux suffisante pour la puissance utile voulue. Entre un ou deux panneaux et toute une toiture, il y a des marges. On peut y adjoindre aussi le chauffage de l'eau chaude sanitaire externe ou interne à la chaudière.
La possibilité est essentiellement financière.... donc chacun voit avec ses moyens.
...car le principe que je suggère (je ne suis pas un pro) c'est de faire entrer l'eau chaude des panneaux au retour du chauffage central et au retour du chauffage sanitaire le plus près possible de la chaudière. Ainsi l'eau potentiellement froide est préchauffée et la chaudière ne sert que pour les compléments de chauffage nécessaire à la température requise des circuits.
La régulation se fera par des thermo-vannes qui coupent simultanément l'arrivée et le départ de panneaux en cas de température insuffisante de ceux-ci.
Ne pas oublier le vase d'expansion pour les éventuelles surchauffes.
Le reste n'est qu'un vaste meccano géant nécessitant pas mal de main d'oeuvre et du temps pour faire les choses proprement....chacun voit alors midi à sa porte.

Je ne sais pas si tout cela vous sera utile..... car je me chauffe au bois et aux pieds de vigne...question de moyens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coconuts2 a écrit [22/04/2008 - 18h08 ]  
coconuts2

ci-joint plusieurs schéma de couplage : http://www.ledifice.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25&Itemid=81

bon courage




 Riocraft a écrit [03/02/2009 - 13h27 ]  
Riocraft

Oula il y a bien plus simple et bien plus rentable!!!!!

Je suis dans le sud aussi, et mon beauf a une entreprise de panneaux solaire, je ne sais pas comment ça se passe quand tu te débrouilles seul, ou comment font les autres boites, mais je sais que ses clients ne paie rien du tout!! Un truc de fou!

Tant qu'à avoir un tuyau autant faire profiter tout le monde ^^

En fait son système de contrat par EDF, il fait revendre l'électricité produite au lieu de la consommer et il la vend 3x plus cher qu'il ne l'achète, donc en fait ses clients remboursent le pret de l'installation (15/20.000 euros) avec le contrat garanti de 20 ans passé avec EDF (le materielle etc est aussi garantie 20ans et il travaille avec du Sharp), et comme ça le systeme est en auto financement ^^ .

Donc comme un appartement qui tu achete et met en location.

Ils remboursent en gros en 7ans et les 13 autres années ils encaissent. Il y a pas mal de paperasse autorisations etc, mais c'est lui qui s'en charge, et je sais aussi qu'il y a un cheque de region de 400 euros et 8000 euros de prime par l'etat crédit d'impôt, mais si tu ne paie pas d'impot il t'envoie la somme en cheque ^^)
Si tu veux plus de renseignement ou les pièges a éviter (yen a des gros vu ce qu'il me dit sur les clients qu'il avertit) n'hesite pas a me contacter :) riocraft@hotmail.com




 gapadon a écrit [11/04/2009 - 08h06 ]  
gapadon

Si tu veux vraiment profiter de l'energie solaire, avec ta chaudiere fuel, il te faut la coupler avec un kit chauffe eau tube solaire, c'est ce qui sere le mieux
tu peux voir mon instalation en mayenne et ce marche bien, couple avec ma chaudiere fuel et des controleurs de temperature
Pour te fournir en tube et essemble au meilleur prix contacte moi
Je peux te donner des tuyaux




 Fraido1 a écrit [25/11/2009 - 14h24 ]  
Fraido1

Bjr Gapadon,

etant en mayenne aussi, je souhaitais savoir si ton systeme solaire faisait seulement la production d'ECS ou aussi le chauffage ?




 gapadon a écrit [27/11/2009 - 05h22 ]  
gapadon

bonjour il ne fait pas le chauffage mais en mettant plus de tube,je pense que l on pourrait l envisager




Répondre à Gérard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.