Quelle est la vis à desserrer pour purger mes radiateurs ?



dav67
Cette question a été posée par dav67, le 23/10/2010 à à 09h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [23/10/2010 - 10h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour, Sur ton radiateur, soit ) droite ou à gauche, tu dois avoir une vis octogone, qui se dévisse avec une clé octogone également. au centre de la vis, il y a un orifice d'évacuation pour purger ton radiateur, afin que l'eau ne tombe pas au sol, mets y un seau en dessus. Ou alors, ce que je fais, j'ai trouver un tuyau en plastique du même diamètre que cet orifice, et je l'adapte lors de la purge, ce tuyau retombe dans le seau et l'eau s'écoule.Voilà c'est tout simple.




Wisty


 Taxi 2 a écrit [23/10/2010 - 20h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Taxi 2

Bonjour, suivant les types de radiateur, la vis peut être différente mais elle se trouvera toujour dans le haut à l'opposé de l'arrivée d'eau (robinet ou thermostat);




 Wisty a écrit [24/10/2010 - 03h23 ]  
Wisty

Bonjour, Certainement, mais je pense qu'actuellement les orifice de purge deviennent universelle, informe toi.




Wisty


 huguesmars a écrit [09/04/2013 - 04h56 ]  
huguesmars

Effectivement, comme le disent les autres forumeurs, tu trouveras une vis qui s’ouvre avec une clé spéciale. Cette clé est livrée avec l’installation et est inchangeable car elle possède la même forme et les mêmes dimensions que la cavité qui l’accueille. Cependant, cette clé varie selon le type d’installation même si sa place reste toujours dans le coin haut du chauffage, soit à gauche, soit à droite. Lorsque tu introduiras cette clé, tu la tournes normalement vers la gauche jusqu’à une perte totale de l’eau. Il faut que tu fasses très attention à ne pas perdre cette clé car je pense qu’un rechange se trouve difficilement. Certains magasins donnent une clé de rechange avec la machine mais d’autres non. Un ami l’a perdu et il a mis 2 mois avant d’en trouver, il a dû faire le tour des brocantes. Elle est trop importante pour la laisser trainer un peu partout.




Répondre à dav67






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.