Quel est le prix d'un investissement dans une pompe à chaleur ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 29/01/2007 à à 14h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mel82 a écrit [30/01/2007 - 16h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mel82

La pompe à chaleur permet de chauffer son habitation grâce à l'énergie renouvelable issue de l'environnement. Le prix dépend de la pome à chaleur choisie et du type d'émetteur de chaleur installé dans votre maison. Il peut aller de 60 à 150 euros par m² chauffé.




 Eureka a écrit [18/05/2007 - 17h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eureka

Je n'ai aucune idée du prix d'investissement pour une pompe à chaleur, mais je sais que cela s'amorti très rapidement. J'en ai entendu parlé à plusieurs reprises. Il faudrait compter environ trois ans pour amortir l'achat d'un chauffage pompe à chaleur.




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Caro a écrit [01/06/2007 - 16h10 ]  
Caro

Selon la puissance le prix peut considérablement varier. Il peut passer de 2 000 à près de 7 000 euros. Cependant, sur la durée vous vous rendrez compte des économies que vous réalisez. Vous pouvez trouver des pompes à chaleur pour piscine pour moins de 2 000 euros. Malgré l'investissement que cela peut représenter, les économies d'énergies sont considérables.




 leroy5665 a écrit [18/02/2008 - 20h08 ]  
leroy5665

je vais repondre a mel82 qui dit qu'il faut compter entre 60 et 150 euros du m2,il faut savoir qu'une pompe a chaleur développe au minimum un cop de 3. il faut donc compter 3 euros du m2 a l'année,ce qui correspond a 300 euros a l'année pour une habitation de 100m2.


M.leroy ingenieur thermitien d' EDF




 Gael.B a écrit [26/09/2008 - 13h24 ]  
Gael.B

Humm ceci ne me paraît pas si évident... en quoi un cop de 3 signifie 3 euros du m² à l'année? et qu'est ce qui coute 3 euros? est ce le prix à payer par m² pour chauffer la pièce à l'année...? dans ce cas plus le cop est élevé, plus on paye chère ce qui me paraît totalement absurde...
Pour ce que je sais, un cop de 3 signifie pour 1 kW de puissance utilisée, la pièce recevra 3kW de chaleur...

Gaël B.




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.