Problème de cumulus, qui va devoir payer ?



vic30
Cette question a été posée par vic30, le 11/01/2009 à à 10h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 vic30 a écrit [11/01/2009 - 10h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vic30

bonjour

je suis locataire depuis 3 ans, aujorudh'ui en me levant j'ai vu que mon cumuls avait un soucis, le chapeau en haut est soulever et ça fuit, de plus il y a de l'oxidation.
c'est un cumulus electrique.

j'ai appris qu'il fallais faire un entretient annuel si le bail ou le proprietaire le demander hors en lisant mon bail, il n'est pas expressement marquer que je doit realiser cet entretien annuellement ou autre, et a l'entrée dnas les lieu mon proprietaire ne m'a rein demander ni dit de faire.

de lus je craint de faire une vidange du cumulus au cas ou il y ai du calcaire qui bloque le tout et que je me retrouve sans eau chaud a cause des enfants.

aujourd'hui je craint que le cumulus ne soit a changer, mais n'ayant du coup pas fait d'ntretien je redoute que mon proprietaire ne dise que se soit ma faute et me demande donc de payer la facture. je doit avouer que je n'ai vraiment pas les moyens de passer 300€ dans un plombier.

pensez vous que je soit en tort et que c'est ma faute, ou alros c'est au proprietaire de payer vu qu'a l'entrée dnas les lieux rien n'a ete demander.

merci de m'aider




 papiguy a écrit [11/01/2009 - 12h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Il y a de grandes chances que le cumulus soit à remplacer, et il est préférable de signaler rapidement ce désordre au propriétaire qui devra s'en charger.
Vu les symptômes, un détartrage, qui n'est pas facile à faire, ne conduirait qu'à l'obstruction complète des tuyauteries et à t'attirer les reproches du propriétaire.




 vic30 a écrit [11/01/2009 - 13h55 ]  
vic30

j'ai telephoner a mon proprietaire ce matin pour le prevenir en lui disant qu'il devait faire intervenir un plombier rapidement avant que tout s'agrave. je pense aussi que le cumulus va etre a rempalcer. mon proprietaire a raler car le cumulus n'a que 3 ans, chose qui m'etonne aussi qu'il se soit si vite oxider en 3 ans alors que ça a une durer de vie de 7 a 8 ans je crois.
il m'a demender si je 'lavais purger, je lui ai repondu que d'apres un plombier que je connais, il etait preferable de ne pas le faire etant donner que nous vivons dans une zone tres calcaire (le sud de la france) et qu'un morceau de calcaire risquerai de se coincé lors de la purge et d'abimer le mecanisme de sureté. je n'ai donc toucher a rien depuis 3 ans.
en tout cas merci pour votre reponse, ça me rassure un peu.




 papiguy a écrit [11/01/2009 - 14h10 ]  
papiguy

Dans certaines villes, l'alimentation en eau peut avoir plusieurs provenances, et des alternances d'eau calcaires ou acides peuvent accélérer considérablement la corrosion. Par ailleurs, un système d'adoucissement de l'eau mal réglé ou fonctionnant avec de l'eau dont la qualité change régulièrement, peut faire plus de mal que de bien.
Il peut aussi y avoir un problème de qualité du cumulus lui-même.
Enfin la corrosion électrochimique peut aussi causer des dégâts (tuyauteries du cumulus et de l'installation constituées de matériaux différents (cuivre et acier par exemple). J'ai eu ce cas dans un appartement: pour faire des économies, l'installateur avait mis des tuyauteries apparentes en cuivre comme prescrit par le cahier des charges de l'immeuble, mais tout ce qui était caché avait été monté en acier. Au bout de 3 ans les tuyauteries en acier ont commencé à se percer...




Répondre à vic30






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.