Pourquoi j'ai une consommation inexpliquée d'eau sur ma chaudière gaz murale ?



dede
Cette question a été posée par dede, le 11/01/2007 à à 15h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Trialiste a écrit [22/01/2007 - 15h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Trialiste

Il se peut que la consommation excessive et inexpliquée que présente ta chaudière murale provienne simplement d'une fuite. Pour le vérifier, fais un petit test. ferme tous tes robinets, et ne tire aucune eau durant vingt minutes. Si le compteur de ta chaudière murale défile tout de même, c'est qu'il y a bien une fuite. Il est alors conseillé de faire venir un plombier.




 Bob a écrit [21/02/2007 - 14h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Une consommation excessive d'eau sur votre chaudière gaz murale doit peut être provenir d'une fuite. je serai vous j'appellerai EDF GDF et je leur parlerai de ce problème. Ils sauront surement vous répondre. Vous pouvez aussi faire venir un professionnel mais là cela vous coutera cher juste pour un renseignement.




Believe in Jah Rastafari !


 casper59 a écrit [27/03/2007 - 10h49 ]  
casper59

une surconsommation d'eau peut être de diverses raisons, sois tu as une fuite et dans tel cas , appelle d'urgence la compagnie des eaux, la fuite peut être murale, mais également souterraine, dans tel cas il faut prendre le problème à la source et appeler un plomber pour vérifier pour constater, ma mère à une fuite souterraine, mais le problème c'est que c'était au niveau de son jardin , résultat, elle a payé une partie qui lui a coûté très cher, malgré le geste commercial de la sden(société des eaux du nord)




 juju17 a écrit [12/01/2008 - 10h54 ]  
juju17

Je vois pas pourquoi la consommation d'eau viendrais de la chaudière murale gaz.
Bob EDF et GDF ne s'occupe pas de l'eau, donc ca sert à rien de les appeler!

Déjà dit mais à faire : Couper tous ce qui marche à l'eau et voir si le compteur tourne, si il tourne ya une fuite! Après pour la trouver, demander à un plombier de préférence... mais souvent il suffit de couper certaines vannes qui sont présent dans l'intallation pour pouvoir la localiser!

@ ++




"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé "


 cochise_fr a écrit [12/01/2008 - 13h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Juju17 est bricoleur, ça se voit.
Effectivement, le meilleur moyen de voir ou est une fuite, c'est de tout fermer, puis de vérifier si le compteur tourne encore. Ensuite, la recherche de la fuite va dépendre de la qualité de votre installation. Si vous avez des vannes d'isolation des différents circuits, votre tâche sera grandement facilitée, car en ouvrant un seul circuit à la fois, vous verrez où est la fuite, ou bien si elle est sous terre dans la liaison au compteur d'eau..... et là, pas le choix, il faut creuser. Il y a effectivement peu de chance que ce soi la chaudière la coupable, car, au moins dans ce cas, cela se verrait facilement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 juju17 a écrit [12/01/2008 - 14h18 ]  
juju17

Cochise fr oui d'une je suis bricoleur.
Et de deux je suis maitre d'oeuvre dans le bâtiment, surtout pour la construction de logement collectif pour tous les promoteur type Kauffman, cogedim, bouygues immobiliers et autres ... Et les gens qui t'emmerdent pour des conneries pendant la période de parfait achèvement, donc je connais un peu tous les problèmes qui peuvent se présenter ! J'en règle à longueur de journée ...
Souvent il suffit simplement de bon sens. Mais les gens ne veulent pas prendre de temps et autres, et après il se plaigne de se faire avoir, mais leur voisin leur dis quelque chose, forcément c'est lui qui a raison.
Enfin bon fuite d'eau = on compte tout! on verifie en premier les wc! fermet le robinet darret a coté, si le compteur principal arrete de tourner la fuite viens de la, enfin faire pareil avec tout!
Un wc qui fuit même très peu c'est 5 m3 par mois de perdue, et c'est jamais à l'extérieur que l'on voit la fuite, sa fuit dans la cuvette, le joint qui a du calcaire ou autre!
Au plaisir

@ ++




"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé "


 toto98 a écrit [13/03/2012 - 22h30 ]  
toto98

Il existe divers moyens de détecter une fuite d'eau et il ne faut surtout pas hésiter à demander un dégrèvement à son distributeur en cas de consommation excessive puisque ce dernier a l'obligation de prévenir l'abonné en cas de consommation "anormale".




Répondre à dede






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.