Faut-il remplir le radiateur d'eau ?



linalima
Cette question a été posée par linalima, le 28/09/2010 à à 15h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [28/09/2010 - 16h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour linalima,

De quel radiateur s'agit-il ? Cela n'est pas précisé dans la question.

S'il s'agit d'un radiateur de voiture (automobile), il doit y avoir un niveau indiquant le maximum et le minimum de liquide de refroidissement à entretenir.
Dans ce cas c'est un liquide de refroidissement avec lequel on doit maintenir ces niveaux (à acheter chez un garagiste, un concessionnaire ou une station-service).

S'il s'agit de radiateurs de chauffage, il faut de temps en temps regarder s'il y a suffisamment d'eau, et éventuellement en remettre. Mais seul un spécialiste peut le faire intelligemment.

Pour les autres types de radiateusr, sans autre précision, il est difficile de répondre.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [28/09/2010 - 20h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

D'après la catégorie choisie,il s'agirait de radiateurs de chauffage,pour savoir si tu as de l'eau il faut que tu ouvres les purgeurs,si il n'y a pas d'eau il faut que tu en remettes avec le robinet du circuit,tu vérifies la pression d'eau sur ta chaudière.Je ne pense pas que tu es besoin d'un spécialiste pour faire cette manoeuvre qui est toute simple.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 rossignol a écrit [28/09/2010 - 22h08 ]  
rossignol

Voyez votre plombier,nous ne sommes pas des spécialistes,vous ne dites même pas la marque de votre chaudière....




 zerreiss a écrit [29/09/2010 - 10h27 ]  
zerreiss

radiateur de voiture=produits spéciaux
radiateur électrique=NON
radiateur métal (acier, fonte)=OUI et purger l'air en même temps que l'on rempli




 marionlecoq a écrit [09/04/2013 - 04h35 ]  
marionlecoq

Je ne connais que le chauffage donc je vais te conseiller sur ça. Il faut faire très attention avant de toucher à un chauffage, le problème peut venir du manque d’eau ou d’air. Si c’est un problème moins grave, il faut juste le remplir d’eau. Premièrement, il faut faire marcher la machine durant 15 minutes, au maximum et au bout de ce quart d’heure, l’arrêter. Attendre 10 minutes environ puis ouvrir les robinets successivement. Il faut toujours commencer par le plus bas et remonter en fonction de la machine. Introduis la clé conçue pour la purgation dans le trou prévu et tournez-la à gauche jusqu’à évacuation totale de l’eau. Il faut agir identiquement avec la vase d’expansion du chauffage. Démarrer la pompe et vérifier le manomètre si la quantité de l’eau est assez élevée. Ouvrir la vanne et remplir le système d’eau.




Répondre à linalima






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.