Lors d'un déménagement, le locataire sortant doit-il effectuer le ramonage de sa cheminée ?



zdoras
Cette question a été posée par zdoras, le 25/06/2008 à à 13h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 zdoras a écrit [25/06/2008 - 13h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zdoras

Ou alors le ramonage doit il être effectué par le locataire rentrant? y a t il des lois sur les conditions de ramonage pour les locataires rentrant ou sortant?
Est-ce au propriétaire de régler ou au locataire ?




 phildu a écrit [25/06/2008 - 13h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

salut !!
le proprietaire doit faire vérifier le bon état lors de l’entrée dans les lieux du nouveau locataire,avec facture a l'appui ,puis les autres années c' est a votre charge .




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 zdoras a écrit [25/06/2008 - 15h55 ]  
zdoras

Merci! il doit faire un test d'étanchéité de la fumée et faire ramoner? c'est bien cela? merci pour tout!




 cochise_fr a écrit [26/06/2008 - 01h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'entretien de la cheminée est à la charge du bailleur..... pas du locataire.

Le locataire a l'obligation de faire entretenir la cheminée une fois par an et d'obtenir à cette occasion un certificat officiel (pas de complaisance) d'un professionnel de cette profession. Ce certificat peut être demandé au locataire partant, ainsi qu'à tout locataire en général...tous les ans. Il sera aussi demandé par les assurances habitation dans lesquelles se trouve souvent l'assurance incendie.

Le locataire entrant pourra aussi demander ce certificat au bailleur (pas au locataire sortant), ainsi qu'un certificat d'étanchéité justifiant la possibilité d'utiliser normalement la cheminée.

Des clauses qui stipuleraient autre chose (plusieurs ramonages par an, ou un ramonage obligatoire un mois avant le départ...par exemple) sont des clauses abusives en rapport avec la loi de 1989 qui règlemente la plupart des locations.

Un peu de lecture pour les accrocs.....on en sait jamais assez:
http://droit-finances.commentcamarche.net/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3

Bonne lecture.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Channelle a écrit [23/07/2008 - 13h05 ]  
Channelle

ATTENTION si c'est pour une cheminée bois, bien lire le contrat, idem de l'assurance, trés souvent 2 fois par an, a charge pour le locataire, le ramonage,




Le désir est lucide. C'est l'espérance qui aveugle


 toutoute a écrit [24/11/2011 - 18h26 ]  
toutoute

C'est au frais du locataire comme pour l'entretien d'une chaudière à gaz, il doit le faire une fois par an et si il y a réparation c'est le propriétaire.




 cochise_fr a écrit [25/11/2011 - 01h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En cas de cheminée utilisée par un foyer bois (poële, insert, foyer ouvert) il faut souvent ramoner beaucoup plus souvent, surtout en fonction du ou des bois qui sont brulés.
Je me chauffe au bois depuis plus de 30 ans, je ramone la cheminée tous les mois en période de chauffe ininterrompue, tous les deux mois en cas de chauffe épisodique comme actuellement.....mais je ne brûle pas du bois de bonne qualité vu qu'il est gratuit.(ceps de vigne et bois de récupération).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à zdoras






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.