Connaissez-vous un dispositif qui puisse rediriger la chaleur haute d'une pièce vers le sol ?



robertcaron
Cette question a été posée par robert.caron, le 13/12/2007 à à 15h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [13/12/2007 - 17h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour robert.caron,

J'ai déjà entendu parler de systèmes de ventilation qui se situaient au niveau du plafond et qui redirigeaient les chaleur vers le bas, il s'agissait de systèmes non chauffants uniquement chargés de faire tourner la chaleur.

Par contre je ne sais pas du tout comment cela s'appelle, ni comment en trouver.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 fafa1235 a écrit [13/12/2007 - 21h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fafa1235

Toli, mais bien sur ! un ventilateur pardi ! vous ne voyez pas, avec un lustre intégré.




Sol lucet omnibus


 carter a écrit [14/12/2007 - 15h42 ]  
carter

En fait, le système n'est rien d'autre que celui....du parquet chauffant! l'air chaud vient du sol; il monte naturellement et se refroidit, loin des convecteurs...Se refroidissant au plafond, il redescend sur le sol où il est à nouveau réchauffer.. Car il y'a une erreur dans ton raisonnement: la chaleur ne reste pas au plafond!!! c'est juste que l'air chaude monte mais une fois loin de la source de chaleur qui le chauffe, il refroidit naturellement et redescend...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [14/12/2007 - 17h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas très esthétique, mais le plus efficace, c'est de fixer un ou des ventilateurs au plafond. Plus leur diamètre sera important, mieux ce sera (bon, il y a des limites quand même, disons 1m), et plus ils tourneront doucement, mieux ce sera également (installer un rhéostat pour réguler la vitesse). De plus cela a l'avantage de ne pas consommer trop d'électricité.
Mais ce qui serait également utile, c'est de limiter les apports d'air froid au sol, ou les déperditions dans les structures inférieures (murs, portes, fenêtres) afin d'éviter l'impression de courant d'air froid que cela produit au sol, justement là où l'on évolue.

Bon bricolage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 fafa1235 a écrit [14/12/2007 - 19h27 ]  
fafa1235

Ce n'est pas con ce que j'écrivais plus haut les ventillos que l'on vend dans les bazars, le sens des pales est réversible, en été il aspire l'air frais du carrelage en le remplaçant par l'air plus chaud du plafond le mélange de deux rafraîchi l'ensemble. En hiver en renversant le sens de rotation l'air chaud est renvoyé vers le bas avant qu'il ne se refroidisse et réchauffe l'ensemble.




Sol lucet omnibus


 lauriou a écrit [05/01/2008 - 22h43 ]  
lauriou

Bonsoir si l'air du haut est chaud c' est que tu chauffes trop.
Trop de puissance nuit, il faut arriver à la plus faible T° en bas (22/25) de façon que cet air "frais" ne monte pas...




LAURIOU


Répondre à robert.caron






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.