connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Connaissez-vous un dispositif qui puisse rediriger la chaleur haute d'une pièce vers le sol ?



robertcaron
Cette question a été posée par robert.caron, le 13/12/2007 à à 15h54.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Toli a écrit [13/12/2007 - 17h12 dans "Connaissez-vous un dispositif qui puisse rediriger..." ]  
Toli

Bonjour robert.caron,

J'ai déjà entendu parler de systèmes de ventilation qui se situaient au niveau du plafond et qui redirigeaient les chaleur vers le bas, il s'agissait de systèmes non chauffants uniquement chargés de faire tourner la chaleur.

Par contre je ne sais pas du tout comment cela s'appelle, ni comment en trouver.




"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."


 fafa1235 a écrit [13/12/2007 - 21h56 dans "Connaissez-vous un dispositif qui puisse rediriger..." ]  
fafa1235

Toli, mais bien sur ! un ventilateur pardi ! vous ne voyez pas, avec un lustre intégré.




Sol lucet omnibus


 carter a écrit [14/12/2007 - 15h42 dans "Connaissez-vous un dispositif qui puisse rediriger..." ]  
carter

En fait, le système n'est rien d'autre que celui....du parquet chauffant! l'air chaud vient du sol; il monte naturellement et se refroidit, loin des convecteurs...Se refroidissant au plafond, il redescend sur le sol où il est à nouveau réchauffer.. Car il y'a une erreur dans ton raisonnement: la chaleur ne reste pas au plafond!!! c'est juste que l'air chaude monte mais une fois loin de la source de chaleur qui le chauffe, il refroidit naturellement et redescend...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [14/12/2007 - 17h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas très esthétique, mais le plus efficace, c'est de fixer un ou des ventilateurs au plafond. Plus leur diamètre sera important, mieux ce sera (bon, il y a des limites quand même, disons 1m), et plus ils tourneront doucement, mieux ce sera également (installer un rhéostat pour réguler la vitesse). De plus cela a l'avantage de ne pas consommer trop d'électricité.
Mais ce qui serait également utile, c'est de limiter les apports d'air froid au sol, ou les déperditions dans les structures inférieures (murs, portes, fenêtres) afin d'éviter l'impression de courant d'air froid que cela produit au sol, justement là où l'on évolue.

Bon bricolage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 fafa1235 a écrit [14/12/2007 - 19h27 ]  
fafa1235

Ce n'est pas con ce que j'écrivais plus haut les ventillos que l'on vend dans les bazars, le sens des pales est réversible, en été il aspire l'air frais du carrelage en le remplaçant par l'air plus chaud du plafond le mélange de deux rafraîchi l'ensemble. En hiver en renversant le sens de rotation l'air chaud est renvoyé vers le bas avant qu'il ne se refroidisse et réchauffe l'ensemble.




Sol lucet omnibus


 lauriou a écrit [05/01/2008 - 22h43 ]  
lauriou

Bonsoir si l'air du haut est chaud c' est que tu chauffes trop.
Trop de puissance nuit, il faut arriver à la plus faible T° en bas (22/25) de façon que cet air "frais" ne monte pas...




LAURIOU


Répondre à robert.caron



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses









Poser votre question !   Poser votre question !