Chauffage à gaz qui ne s'allume plus, que faire ?



perdu
Cette question a été posée par perdu, le 12/11/2012 à à 12h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 perdu a écrit [12/11/2012 - 12h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
perdu

Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai un gros chauffage à gaz chez moi installé il y a à peu près 5 ans et depuis plusieurs jours il ne veut plus s'allumer.
Je pense que le gaz passe puisque j'ai réussi une fois par chance mais je l'ai éteint pour essayer à nouveau et plus rien.
J'ai l'impression que l'étincelle lors de l'allumage n'est pas assez forte pour allumer les bruleurs, vous pensez que c'est possible ?
Je ne sais pas trop quoi faire car j'ai peur de payer cher si je fais venir un chauffagiste et je n'ai pas beaucoup d'argent.
Merci pour votre aide.




 papiguy a écrit [12/11/2012 - 14h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Une chaudière à gaz ne peut s'allumer pour plusieurs raisons:
- manque ou excès de pression dans le circuit d'eau (si quand on remet de l'eau dans le circuit, la pression remonte trop vite cela peut signifier que l'accumulateur est défectueux)
- sonde de pression à la sortie des gaz brûlés bouchée par un objet tombé dans la cheminée (un oiseau ?)
- si la chaudière comporte une veilleuse, glace renvoyant la lumière sur la sonde de veilleuse obscurcie par la suie
- sonde de température haute de la chaudière défectueuse
- pour les chaudières équipées d'un radio commande, piles de l'émetteur à remplacer (passer en commande manuelle pour voir si la chaudière démarre).

Il peut y avoir d'autres causes moins fréquentes ou intervenant après de nombreuses années: brûleurs détériorés, pompe de circulation bloquée...

En principe la chaudière est livrée avec un manuel qui indique, le plus souvent à la fin, les incidents possibles.




 perdu a écrit [12/11/2012 - 14h27 ]  
perdu

Bonjour et avant tout merci pour votre réponse.
En fait ce n'est pas une chaudière mais un gros radiateur. J'habite dans une maison qui n'était pas équipée de système de chauffage donc l'ancien locataire a du faire installer des chauffages lui même.
Donc en gros ce sont des chauffages qui ont une arrivée de gaz et qui s'allument manuellement avec un bouton et un allumeur comme sur les cuisinières. Les bruleurs ont l'air OK mais on dirait vraiment que ça vient de l'étincelle d'allumage, et si c'est bien ça je ne sais pas trop quoi faire. Encore merci en tout cas




 cochise_fr a écrit [12/11/2012 - 15h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce genre de poële a normalement une veilleuse qui brûle en permanence.
Si c'est elle qui ne s'allume pas directement avec le système piezzo-électrique, essayez de l'allumer directement avec un briquet à long bec. Sur les cuisinières aussi il arrive qu'ils rendent l'âme.
Si ce n'est que cela, ce sera moindre mal puisqu'une fis allumé on est censé ne plus s'en occuper.

Si ce n'est pas cela, il faudra alors voir quels sont les systèmes de régulation et de contrôle du gaz de votre appareil et vérifier un à un leur fonctionnement correct.....avec les précautions d'usage en présence de gaz.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 perdu a écrit [12/11/2012 - 15h19 ]  
perdu

Merci pour votre aide. Oui il y a bien une veilleuse, et je regrette maintenant de ne pas l'avoir laissée allumée quand j'avais réussi...
Malheureusement je n'ai pas accès à l'endroit ou il faut mettre l'étincelle car c'est un chauffage avec plein de sécurités. Je vais essayer d'insister en espérant avoir la même chose que la dernière fois alors, et une fois que j'aurais une flamme, je ne l'éteint plus de tout l'hiver ça c'est clair




Répondre à perdu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.