Comment regler un problème d'ecoulement d'eau lorsque ma chaudière se déclenche ?



pierrep60
Cette question a été posée par pierrep60, le 04/01/2009 à à 16h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage Gaz et fuel.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 pierrep60 a écrit [04/01/2009 - 16h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pierrep60

Bj j'ai 3 radiateurs a l'étage on entend un écoulement d'eau lorsque la chaudière au gaz ce déclenche ils sont chaud,j'ai voulu purgé mai il n'y a ni aire ni eau qui en sort ?? ou est l'erreur.




Pierre


 papiguy a écrit [04/01/2009 - 20h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

As-tu pensé à ajouter de l'eau fraîche ? Si aucun air ne sort c'est qu'il n'y a aucune pression dans le circuit. Si tu as 3 niveaux (chaudière en sous-sol et 2 niveaux chauffés) la pression devrait être comprise entre 2 et 2,5 MPa.




 cochise_fr a écrit [04/01/2009 - 20h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien qu'il y ait peu d'informations, il me semble que votre circuit de chauffage n'est pas plein.... ce qui explique les symptômes que vous décrivez.

Il vous faut donc..... arrêter votre chaudière.... puis ouvrir la vanne de remplissage du circuit en laissant les purges des radiateurs ouvertes (avec un récipient pour recevoir les écoulements ou quelqu'un pour surveiller chaque purge) - on peut le faire une par une -.
Quand la pression au manomètre de contrôle sera correcte (inférieur à 1bar) et que chaque purge laissera de l'eau couler (sans air) vous pourrez fermer la vanne de remplissage et relancer la chaudière.

Il ne devrait plus y avoir de bruits.
Profitez en pour vérifier le fonctionnement du vase d'expansion, qui assure la régulation du circuit en fonction de la température.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [04/01/2009 - 20h24 ]  
papiguy

Pour un circuit dans lequel il faudra sans doue ajouter un volume d'eau non négligeable, il faut aller au delà de 1 bar de pression (c'est la pression naturelle pour 3 niveaux), sachant que l'eau ajoutée va dégazer progressivement, au fur et à mesure de sa passivation dans le circuit. Plusieurs purges successives seront nécessaires sur tous les radiateurs, la pression finale en fin de cycle de chauffe devant être de 1,5 à 2 bars.
Ceci suppose qu'il existe un vase d'expansion. Si la pression monte et descend très rapidement, cela peut indiquer que le vase est bon à remplacer.

On peut aussi demander un diagnostic gratuit à GDF, n'étant pas intéressés à la vente de matériel, ils sont de bon conseil.




 pierrep60 a écrit [05/01/2009 - 10h18 ]  
pierrep60

Merci Papigny et Cochise et bonne année 2009




Pierre


Répondre à pierrep60






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.