Besoin de raccorder 3 radiateurs en plus sur mon circuit, comment faire ?



flomauco
Cette question a été posée par flomauco, le 27/09/2010 à à 18h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage Gaz et fuel.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 flomauco a écrit [27/09/2010 - 18h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
flomauco

j'ai aménagé mes combles et je voudrais rajouter 3 radiateurs sur mon circuit déjà existant comment les brancher dans le bon sens de l'eau.
merci, je possede une chaudiere a condensation mixte gaz ACB




pat


 coeur de patate a écrit [27/09/2010 - 21h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

oui bonsoir ! le problème n'est pas trop une question de sens du circuit mais de hauteur ! enfin je veux dire de dénivelé !
ce qui nécessite des pressions différentes par rapport à la chaudière qui est au sous sol je suppose ??
mais ce n'est pas facile de donner des conseils quand on ne connaît pas les lieux les distances comme en aveugle en fait ! :-/




ciao!


 cochise_fr a écrit [28/09/2010 - 18h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme l'a souligné CoeurDepatate, on ne connait rien de votre installation, de sa puissance, de son organisation,.... et il sera donc difficile de vous donner des idées tellement les solutions possibles sont variées.

En supposant que votre installation actuelle soit en une ou deux voies, il me semble raisonnable de créer un circuit distinct pour vos combles afin de ne pas avoir de déperdition caloriques avant l'arrivée effective dans les radiateurs concernés. Cela aura aussi l'avantage de pouvoir isoler facilement une partie du circuit pour des interventions ultérieures sans avoir à tout arrêter pendant les travaux. D'autre part, cela vous permet de tout mettre en place sans rien toucher à l'installation existante jusqu'au moment du raccordement final à la sortie de la chaudière, soit sur une voie vide existante et inoccupée, soit par changement (ou création s'il n'y en avait pas actuellement) du multivoies pour un modèle avec une voie de plus. Ensuite, vous règlerez la répartition en fonction de votre expérience de la répartition de chaleur dans les divers circuits et de la température que vous souhaitez obtenir ici ou là.... ce qui suppose que la puissance de la chaudière soit suffisante pour ce faire.... ce qui n'est pas obligatoire quand les installations sont prévues au minimum syndical de la construction en cours, et non prévues pour des extensions.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à flomauco






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.