Pompe à chaleur défectueuse : quels sont mes recours ?



dedetiti
Cette question a été posée par dedetiti, le 25/01/2008 à à 17h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage Franche Comté.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dedetiti a écrit [25/01/2008 - 17h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dedetiti

J'ai investi dans une pompe a chaleur. Les travaux ne sont pas finis mais la boîte coule.
Quels sont mes recours, et au niveau de la garantie(20 ans) comment est-ce que ca se passe ?




Locatelli.d


 cochise_fr a écrit [27/01/2008 - 01h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour Dedetiti,
Je vous vois bien mal partie. Pourquoi ?
L'important est de voir au plus vite quelles sont les assurances de cette entreprise.... et surtout, si elles vous ont été mentionnées sur le devis, puis sur le contrat final.
Ensuite, il faudra vérifier que l'entreprise a bien payé ses primes d'assurances..... ce qui est rarement le cas quand une entreprise s'écroule..... et ce qui a comme conséquence d'annuler les assurances qui, sauf exceptions, ne prendront rien du tout en charge, trop contentes de n'avoir rien à payer pour non paiement des primes.
Si, par bonheur, les assurances sont actives, il vous faut les prévenir par LRAR en même temps que l'entreprise que vous mettez en demeure de finir les travaux prévus. Suivant les réponses de l'entreprise, vous serez ou pas indemnisée..... ceci étant toujours très long, pénible, et non garanti de succès sur la totalité du préjudice subit.
Quand à la garantie de 20 ans (si c'est ce qui est au contrat), elle ne devient active qu'après la fin des travaux..... donc actuellement, elle ne vous sert à rien, puisque les travaux ne sont pas finis.
Ce n'est pas très réjouissant, mais je le vois comme cela, et j'envisagerais déjà de faire intervenir une autre entreprise pour finir les travaux..... mais pas avant d'être certaine de la fermeture de la première.
Bon courge.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jack a écrit [03/06/2013 - 16h26 ]  
Jack

Bonjour,
C'est souvent le même problème pour ce genre de produits, parfois ce sont carrément des arnaques montées à l'avance, d'où l’intérêt de se méfier des garanties un peu trop intéressantes...
Dans votre cas je crains bien que vous n'ayez aucun recours car si la boite part en liquidation, elle ne pourra plus assurer la garantie de votre pompe à chaleur et en cas de problème tout sera à vos frais.
Bon courage.




Répondre à dedetiti






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Pompe à chaleur et pompes à chaleur "réversibles"




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.