Avantage d'investir dans une pompe à chaleur ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 25/10/2012 à à 11h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage Franche Comté.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [25/10/2012 - 11h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Peut-on vraiment réaliser des économies en investissant dans une pompe à chaleur ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Papa_Schultz a écrit [25/10/2012 - 14h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Papa_Schultz

La pompe à chaleur présente beaucoup d'avantages.
Globalement, une pompe à chaleur est un appareil qui utilise une faible quantité d'énergie pour déplacer la chaleur d'un endroit à l'autre.
Les pompes à chaleur sont généralement utilisées pour tirer la chaleur de l'air ou du sol pour chauffer un bâtiment comme une maison ou un bureau, mais elles peuvent être inversées pour refroidir ce même endroit.
D'une certaine façon, si vous savez comment fonctionne un climatiseur, alors vous savez déjà beaucoup de choses sur le fonctionnement d'une pompe à chaleur car les pompes à chaleur et climatiseurs fonctionnent de manière très similaire.
Les avantages sont donc une très grande efficacité et des économies d'énergie.




je ne sais rien à rien !


 Eureka a écrit [25/10/2012 - 14h31 ]  
Eureka

Un des plus grands avantages d'une pompe à chaleur c'est qu'il n'y a pas besoin d'installer des systèmes séparés pour chauffer et climatiser votre maison.

Les pompes à chaleur fonctionnent aussi de manière extrêmement efficace, tout simplement parce qu'ils transfèrent la chaleur, plutôt que de brûler du carburant pour le créer, et c'est ça qui fait faire des économies.




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Yacin a écrit [25/10/2012 - 16h25 ]  
Yacin

Combien ça coute aussi une pompe à chaleur à l'achat ? :-o




 Anonyme a écrit [26/10/2012 - 11h55 ]  
Anonyme

Bonjour, la pompe à chaleur a longtemps été le parent pauvre de la famille des chauffages, les pompes à chaleur ont connu une poussée récentes grâces à l'augmentation des énergies, gaz, bois de chauffage, électricité et aussi grâce à la baisse du prix des pompes à chaleur.
Lors de son introduction dans les années 1970, les pompes à chaleur étaient bruyantes et ont recueilli peu de curiosité des propriétaires de maisons.
Aujourd'hui, alors que le prix des pompes à chaleur continue de baisser, ce système de chauffage alternative et silencieux, fiable et coûte généralement moins cher pour chauffer une maison que toutes les autres options classiques, tels que le gaz, le fioul ou encore les chauffages électriques.
Si vos factures de chauffage se réchauffent plus vite que votre maison, il est peut-être temps d'investir dans une pompe à chaleur.
Même si le prix d'une pompe à chaleur peut paraître élevé en raison de l'investissement initial, à long terme les économies d'énergie sont bien présentes.
Pour répondre à votre question sur le prix d'une pompe à chaleur, cela est bien délicat et dépend de la marque, l'emplacement, la superficie de votre maison.
On trouve maintenant des prix qui varient généralement entre 1500 euros et 7500 euros avec l'installation de thermopompes à air (qui tirent la chaleur de l'atmosphère à l'extérieur).
Les pompes à chaleur géothermique, qui prennent la chaleur du sol sont plus fiables et plus efficaces et coûte généralement entre 9000 euros et 23.000 euros installation comprises.
Calculer le prix d'une pompe à chair n'est pas facile et dépend d'un grand nombre de facteurs, c'est pour cela que je vous conseille de faire appel à un professionnel.




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Pompe à chaleur et pompes à chaleur "réversibles"




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.