Poêle à granulé de bois qui a déjà testé ?



lizouille
Cette question a été posée par Lizouille, le 13/12/2010 à à 15h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chauffage Alsace.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lizouille a écrit [13/12/2010 - 15h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

J'aimerais avoir des retours sur le poêle à granulés bois, quelqu'un a-t-il déjà testé le poêle granulés bois, quels sont les avantages et les inconvénients, et niveau prix.




 cochise_fr a écrit [13/12/2010 - 16h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le problème est justement le prix.... surtout pour un particulier.
J'en ai vu installé et fonctionné, mais pour des collectivités, et techniquement, c'est très efficace.... mais pour un particulier, il faut toute une installation de stockage et de distribution, ce qui suppose d'avoir la place pour cela, et ce n'est pas gratuit.
D'autre part, il faudra ensuite acheter les granulés de bois.... dont la fabrication n'est pas si écologique que cela même si cela permet du recyclage, et dont je soupçonne les prix d'augmentation au fur et à mesure que cela deviendra populaire. Quand il y a des profits à faire, les industriels ne font pas de sentiments.

A mon avis, et au vu de ma longue expérience du chauffage au bois gratuit (ou presque), je reste persuadé que le moins cher est le poële à bois en fonte (pas l'insert) traditionnel. Le poële coute un peu cher, mais c'est un investissement à vie et très peu d'entretien (mais pas rien non plus quand même) en fonction des bois brûlés. L'entretien est surtout celui du conduit de cheminée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [14/12/2010 - 14h11 ]  
Mana

Le poêle à granulés de bois existe depuis les années 80 mais c'est vrai qu'il commence à devenir de plus en plus populaire en France et en Europe. Ce qu'il faut noter c'est qu'autrefois le poêle à bois était vraiment écologique puisque qu'il était alimenté par des graines de maïs séchées, maintenant ce n'est ni plus ni moins que des copeaux de bois compactes et mis en galettes ou granulés. Le poêlé à granulés de bois a quelques inconvénients techniques aussi : si vous avez une panne d'électricité par exemple, votre poêle sera inutilisable, de même que si l'un de ses moteurs tombe en panne ou casse, de plus après quelques années, si vous ne faites pas un entretien très régulier, votre poêle à bois en granulés peut devenir fort bruyant.
Tout comme cochise, je vous conseille également le poêle à bois en fonte qui reste un bon investissement dans le temps.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Lizouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.