Qui a fait construire le château de Versailles ?



elior
Cette question a été posée par elior, le 15/11/2010 à à 09h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chateaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elior a écrit [15/11/2010 - 09h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elior

Qui a fait construire le chateau de Versailles ?




 Maude a écrit [15/11/2010 - 10h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

On pense souvent que c’est Louis XIV, qui a fait construire le Château de Versailles, mais le Roi Soleil, n’a fait que de l’améliorer, car le Château de Versailles avait été édifié, pas tel qu’il l’est aujourd’hui, par le père de Louis XIV, le roi Louis XIII, mais ce n’était qu’un petit château, réalisé en pierres, briques, et ardoises en 1623. Mais le jeune roi Louis XIV, dès les années 1661-1668, l’avait fait agrandir, embellir, par les architectes Louis Le Vau et Orbay, Rappelons que Louis XIV régna sur la France des années 1638 à 1715. Le Château de Versailles, après le règne du roi Soleil, a encore vu sa dimension augmentée et son embellissement continuer. Le Château de Versailles fut la résidence des rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.




 Mana a écrit [16/11/2010 - 10h20 ]  
Mana

Et oui, même si la château de Versailles est la plus célèbre résidence des rois de France, il n'a pas toujours était aussi monumental et luxueux...
A la base, Versailles n'était qu'un petit bourg ou se dressait une église prieuré bâtit par des moines. C'est au fil des années, des destructions et reconstruction que Versailles pris de plus en plus d'ampleur, autrement, il n'était qu'un château en ruine. C'est Louis XI qui, à la fin du 15ème siècle, décide d'acheter des terres de Tianon pour en faire un domaine royal, mais ce domaine sera racheté par le secrétaire des finances de Charles IX qui le fait agrandir, le château de Versailles atteint alors 150 hectares (on est loin des 1070 hectares d'aujourd'hui). On voit véritablement apparaître ce que l'on peut appeler le tout premier château de Versailles avec Louis XIII qui fait construite un petit logis de 144m², qu'il utilise en premier lieu pour la chasse. En 1631 et 1634, Louis XIII fera agrandir le château de Versailles pour étendre le panorama, c'est le tout premier agrandissement notable du château. Louis XIV y apportera ensuite des extensions, comme les grands appartements du Roi. Quant à la galerie des Glaces, elle sera construite en 1679 tout comme le salon de la Guerre et de la Paix, l'escalier de la Reine et l'escaliers des Ambassadeurs. Entre 1698 et 1710 sera érigé la chapelle du Château de Versailles. puis viendra le Salon d'Hercule et l'Opéra Royal. Quant au parc du château de Versailles, il s'étend aujourd'hui sur 815 hectares.
On divise en général de Château de Versailles en 3 parties : Versailles, Grand Trianon, Petit Trianon.
Il comporte en tout 9 000 pièces sur une superficie totale de 67 121m².




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à elior






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Hotel Novotel Château de Versailles


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.