Chateaux : Quel chateau avez-vous visité ?



eloic
Cette question a été posée par eloic, le 09/03/2011 à à 09h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chateaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eloic a écrit [09/03/2011 - 09h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eloic

Quel ou quels chateaux, avez-vous déjà visité ? en France ou à l'étranger




 coeur de patate a écrit [09/03/2011 - 10h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

je vous conseil le château de Oiron au nord des deux sèvres !
un savant mélange en l'art contemporain et un lieu chargé d'histoire pour passer une agréable journée !! en plus il est au tarif des monuments nationaux , ce qui n'est pas ruineux !

je le fait visiter systématiquement au gens qui viennent me voir !! je le connaît parfaitement !!

http://www.oiron.fr/




ciao!


 Mana a écrit [09/03/2011 - 11h12 ]  
Mana

Pour l'instant, il n'y a qu'un seul château que j'ai eu l'occasion de visiter et c'est l'un des plus connu de France : le Château de Versailles.
Mais en France il y a des tas de châteaux à visiter notamment les prestigieux châteaux de la Loire, et pour les fans de grands châteaux il y a bien sur la Cité de Carcassonne.

Si vous voulez faire un tour des grands châteaux des France et des Palais Royaux ou des châteaux forts, ne manquez pas de visiter le Château d'Amboise, le Château de Blois, le Château de Dinan, le Château de Landreville ou de Château du Haut-Kœnigsbourg en Alsace.

Je rêve de visiter un jour le Château de Schwerin en Allemagne, le Château de Vaduz, le Château de Miramare, le château de Blair en Ecosse, ou encore le magnifique château de Neuschwanstein.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Dunamis a écrit [09/03/2011 - 11h41 ]  
Dunamis

Le château de Foix est sympa.

Les ruines du château de Roquefort m'ont frustrées car toutes le pièrres de taille ont été volées et que l'emplacement ne permet pas son entretien. Il est voué à disparaître...

Le château de Coucy, dont le donjon a été explosé par les allemands. mais les sous-sols sont superbes.

Le château de Chambord avec ses escaliers hélicoidals qui ne se croisent jamais.

le château de Maintenon et sa galerie des protraits et le visage mélancolique de Paul de Noailles.

Et plusieurs autres dont le nom m'échappe.
Les églises fortifiées antérieures au 16ème siècle, les chapelles templières,... 8-)




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [10/03/2011 - 01h42 ]  
betinaweb

J'ai visité le château de Fontainebleau,de Vaux le Vicomte,(en Seine et Marne) de Versailles,de Chambord,plusieurs autres châteaux de la Loire,le château du Haut Koenigsbourg en Alsace,le châeau de Joux(Doubs),château des ducs de Bretagne(Nantes),plein de petits châteaux pas très connus au fil de nos promenades.
Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas visité le château d'Oiron.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Raberamar a écrit [13/03/2013 - 06h44 ]  
Raberamar

Le seul château que j’ai visité jusqu’à maintenant est celui de Versailles. Je l’ai fait un après-midi, un mercredi, en hiver. À cette époque de l’année, il n’y avait pas de touristes, j’ai juste rencontré un groupe. La château est somptueux et renferme une bonne partie de l’Histoire, une des perles de l’architecture française. Le jardin est magnifique même sous la neige. Par contre, le prix d’entrée est assez conséquent tout comme le parking. J’ai remarqué plus de côtés négatifs que positifs durant la visite. Il y a trop de pièces vides alors qu’il a fallu une demi-journée pour la visite partielle. L’accueil n’est en aucun cas chaleureux, j’ai notamment remarqué de fausses pièces et j’ai demandé mais on ne m’a pas répondu. Tout y est trop cher, même un thé coûte 7€ dans la buvette. Les œuvres sont des tableaux à 95% avec seulement 1 ou 2 reconstitutions de salles.




 huguesmars a écrit [23/03/2013 - 17h07 ]  
huguesmars

Dans ma vie, je n’ai pas encore eu le temps de visiter tous les châteaux existants même si cela me ferait un réel plaisir. J’ai déjà visité le fameux château de Versailles qui est l’un des plus connus de la France. J'ai aussi visité le château d’Oiron qui se situe au nord des deux sèvres émerveillés par sa décoration à la fois historique et moderne. Les ruines du château de Coucy que les Allemands ont détruit sans parler du superbe sous-sol qui y est encore, les escaliers hélicoïdaux du château de Chambord et la galerie des portraits du Château de Maintenon. Par contre j’en connais plusieurs qui paraissent magnifiques selon ce que racontent les gens. À part cela, je peux citer le château de Fontainebleau, Vaux le Vicomte, Chambord, les châteaux de la Loire, le château du Haut Koenig bourg en Alsace, le château de Joux (Doubs), le château des ducs de Bretagne (Nantes), le château de Foix,), le château de Maintenon (galerie des portraits), la cité Carcassonne, le château de Schwerin en Allemagne, le château de Vaduz, le château de Miramare, le château de Blair en Écosse, et le château de Neuschwanstein.




Répondre à eloic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.